Seven Seconds
    4,2
    818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven Seconds ?

Gaetan G
    Gaetan G

Publiée le 27 février 2018
    Une série absolument géniale, des acteurs profonds, poignants... Les premiers épisodes démarrent doucement mais des le 3eme tout s'emballe et ça devient absolument passionnant. Netflix fait vraiment très fort avec ce chef d'œuvre !
    A recommander, à partager sans hésiter !
    Arnac E
    Arnac E

Publiée le 10 mars 2018
    ecriture, realisation et interpretation exceptionnelles! un voyage fascinant au coeur des relations interraciales aux EU.
    elriad
    elriad

Publiée le 28 février 2018
    gros coup de cœur en ce début d'années 2018 avec "Seven Seconds, aussi efficace dans l'évolution de cette enquête au longs cours que dans la psychologie des personnages, leur passé, leur fêlure...
    la phrase prononcée par l"avocate "on ne condamne jamais la police" résume totalement cette série réussie et addictive du début à la fin, portée par une distribution impeccable jusqu'aux petits rôles. A ne pas manquer !
    Kamal G.
    Kamal G.

Publiée le 16 mars 2018
    Une vraie claque de réalisme .Un jeu d'acteur d'une sensibilité à fleur de peau. Ceci est un pur chez d'oeuvre, un petit bijou . C'est incroyable quand même comment Netflix peuvent foirer presque tous leurs films et en même temps réussir avec brillance leurs séries, et Seven Seconds en est l'exemple le plus flagrant.
    Bref, il n'y a absolument rien à jeter, de l'intrigue au jeu des acteurs en passant par la réalisation, le scénario . Regardez là sans plus attendre.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 16 juillet 2020
    Oubliez les 5 premiers épisodes de la saison : ces derniers sont assez poussifs et ennuyeux, même s'il l'ont sent que la dynamique et l'ascenseur émotionnel guettent le spectateur.
    Passons donc à la seconde moitié : tout devient prenant et captivant, les faits et rebondissements s'enchaînent, et la morale ne l'emporte pas toujours. Comme une froide réalité sur le monde d'aujourd'hui. Un vrai et courageux décalage avec les productions classiques du genre, et bien en adéquation avec l'actualité à l'écriture de ces lignes. A découvrir absolument dans le gigantesque catalogue de Netflix.
    Vale S
    Vale S

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mars 2018
    Prenant du 1er épisode jusqu'au dernier. des personnages riches ainsi que le scénario. aura-t'il une saison 2😍
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 juillet 2019
    Série addictive très rapidement. Excellentes interprétations, histoire convenue (postulat dès le premier épisode, dommage pour l'intrigue), quelques facilités de scénario (dérangeantes) et un final sur lequel on reste sur notre faim (et après ?). Pas de saison 2 (annulée). Messages traités par "martothérapie" peuvent en aggacé certains à la longue. 3.5/5 !!!
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 27 février 2018
    Réalisation très soignée, histoire bien écrite et bien interprétée, la série démarre très bien avant de s'essouffler dans sa deuxième moitié, à force de longueurs, de pathos superflu et d'un final de prétoire plutôt décevant. La série surfe sur le sujet brulant du "black live matters" et s'en sort avec les honneurs malgré une fin frustrante, mettant de côté le nécessaire pour une probable seconde saison. Le duo d'acteurs principaux qui mène l'enquête (Claire Hope Ashitey et Mickael Mosley) fonctionne très bien.
    Publiée le 28 février 2018
    Une excellente série. Nous n'avons pas pu décrocher. Bref, nous l'avons vue en continu.
    Les acteurs sont excellents, l'intrigue est captivante, pas de temps mort, beaucoup d'intelligence dans la mise en scène, l'étude des sentiments mitigés des protagonistes.
    Mais quelle surprise de voir qu'il ne semble pas y avoir de 2ème saison prévue ?!... tout le laisse pourtant penser. Il y a clairement matière à poursuivre la série parce que : ok on veut nous dire que quand on est black dans l'amérique d'aujourd'hui, la justice se fout de vous ... ok on a compris le message ... mais alors, quid de l'action en justice pour le meurtre commis par un flic ripou de la jeune ado blanche issue d'un milieu aisé ?... quid de l'évolution de la "carrière" de la substitut black compétente mais émotionnellement instable, elle aussi contre toute attente, issue d'un milieu plus qu'aisé ?... quid de l'évolution de l'enquêteur malin comme un singe ?... quid du devenir des 3 flics ripoux ?...
    Il faut absolument poursuivre la série sur le même ton que la saison 1 !
    FrenchyForever
    FrenchyForever

Publiée le 21 septembre 2018
    La fracture raciale coule dans les veines de l Amérique et c est tellement bien ecrit. Jablonski le blanc ne le sait même pas lui même tant c est naturel. Ça mérite un spin off « Harper & Fish »
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 mars 2018
    Ultra convenue, vue et revue... Si la qualité technique intrinsèque de la série ni les acteurs ne sont à mettre en cause, c'est clairement sa banalité et son sujet passe-partout qu'il faut blâmer. Du coup, on s'ennuie et on passe son temps à regarder sa montre.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 9 juin 2019
    Ça ne m'étonne pas que cette série ait été annulée : scénario qui traîne en longueur, mauvais jeu d'acteurs. Surréaliste tellement cette série cumule les clichés. J'ai perdu des heures de ma vie que je ne récupérerai jamais !
    Publiée le 29 mars 2018
    Quand je vois la pluie de bonne critique ca me fait tout juste vomir.
    Aucune objectivité des commentateurs, j'aurais surement mis 1 étoile à la base mais cette série ne mérite réellement pas plus.
    Déja elle se positionne dans le genre policier et il faut l'avouer que ce genre est surexploiter mais des grosses perles en son sortie :
    True Detective
    The Killing
    The Shield
    The Wire

Seven Second c'est pour moi un grand échec :
    1. Les acteurs et leurs roles:
    Nous avons une procureur alcoolique et tourmentée (par quoi d'ailleurs?), un substitut au procureur en papier maché, des policiers bien véreux et bien vicelards, des victimes issus d'une minorité et une avocate bien blanche: voila des rôles bien clichés sans atténuation. En gros, on a le script de The Shield avec des acteurs dignes de The Shield mais le tout en moins bien.

2. Le scénario :
    Dois t'on avoir un avis sur le néant? Une très pale copie encore une fois de The Shield mais cette fois avec un meurtre bien baveux qui aurait pu être régler en homicide involontaire en 2 secondes mais qu'il est plus facile d'enterrer l'affaire? Sérieusement encore du cliché dégueulasse qui vient mettre en place le cliché : massacrons les noirs car ce sont eux qui dealent.
    Ou est passé la crédibilité du scénario? Ou sont passés le fond humain des personnages? Ben c'est facile de mettre 4 personnages froids et machiavéliques et qui 2 secondes après font un barbecue et parle de bébé...
    0 Cliffhanger, 0 morale.

3. Les décors:
    Waouw c'est vraiment le seul point à peu près positif : c'est tourné dans des endroits qui correspondent à l'histoire sans doutes le travail entier des scripts est passé la.

4. Réalisation:
    Que dire? Génial c'est du grand art. Dommage que ça soit de la copie et que tes acteurs surjouent ou sont des potiches, sinon les prises de vue et le montage semblent être corrects.

spoiler: J'ai d'autres points à aborder sur la médiocrité de la série mais cette série ne mérite même pas une suite, je me suis senti plus raciste et haineux en visionnant cette série qu'en lisant Mein Kampf lors du congrés du Front National en pleins attentats du Battaclan; car cela peut se résumé comme ça : Le Méchant flic blanc tue un gentil gosse noir, chouette il a de la famille qui était dans la drogue comme tous les noirs et en plus il est pauvre comme tous les noirs donc il suffit de mettre ça sur le dos des Trafiquants noirs mais la gentille procureur noire qui défend sa minoritée mais qui est détestée par tous les flics blancs mais elle est alcoolique (car bon un noir sans tare ça n'est pas possible)... A chaque minute de la série, je vois un cliché et toutes les 2 minutes il est raciste.

Alors quand je lis que cette série est géniale, que les acteurs sont magnifiques, que c'est la meilleure série sur Netflix; Ben j'ai envie de dire va voir The Wire ou the Shield c'est aussi lent; mais par contre la les acteurs sont bons, les punchlines, la réalisation, les rôles sont stratosphériques par rapport à cette série.
    Par contre j'avoues que je préfères The Killing ou True Detective car leurs cliffhangers sont tout simplement magiques et tragiques à la fois.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 16 juin 2018
    Malgré quelques personnages peu intéressants et des redondances scénaristiques, la série dresse un portrait loin du manichéisme redouté de tous les protagonistes d'une affaire d'homicide involontaire tout en nous permettant de suivre les étapes d'une enquête policière puis judiciaire. Sans pathos ni didactisme, les dysfonctionnements de la société américaine sont clairement établis (et ne se résument pas à un racisme primaire!) avec en prime un casting solide.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 4 avril 2021
    Veena Sud était à l'adaptation de la série danoise The Killing qui transposait l'enquête sombre et éperdue de deux inspecteurs sous la chape de plomb nuageuse et la pluie incessante de Seattle. Une réussite !
    La voir donc aux manettes de cette nouvelle production Netflix me fit mettre la série directement dans la longue file d'attente de mes trucs à voir mais, avec un billet coupe-file.
    Un billet coupe-file de 3 ans certes mais si vous saviez que plusieurs productions ont atterri dans cette file alors qu'elles n'avaient pas la taille minimale pour monter dans l'attraction et qu'au terme de l'attente, elles avaient grandi d'assez de centimètres pour embarquer, vous comprendriez que 3 ans, ce n'est rien, à peine 3 petits tours autour du soleil.
    Ainsi, après "qui a tué Rosie Larsen ?", direction la côte est et la grisaille New-Yorkaise pour très rapidement assister au triste destin de Breton Butler, jeune noir américain, renversé par accident par un flic inattentif.
    Lorsque The Killing nous laissait naviguer à vue, d'indices en impasses, Seven Seconds choisit de nous exposer les coupables dès les premières minutes pour nous offrir un déroulement basé sur le fait de voir si la justice trouvera son chemin dans cette affaire.
    Et pour nous accompagner, quelques personnages intéressants, torturés, avec leur part d'ombres pour bien entendu jouer de révélations et de coups bas. Une richesse aussi louable que nécessaire pour faire avancer le récit et l'enquête de l'inspecteur Fish Rinaldi, sympathique et persévérant Michaël Mosley, et de la procureur K.J. Harper.

Si Seven Seconds tire son épingle du jeu, c'est avant tout grâce à son suspense constant qui nous mène sur différentes pistes, toutes truffées de pièges pour nos inspecteurs revêches et destinées à faire tomber notre bande de flics corrompus, quatuor au-dessus des lois faisant inévitablement penser à la strike team de The Shield, le charisme en moins.
    Pour autant, l'ensemble du casting reste convaincant et certaines gueules, à l'image de celle de Patrick Murney et David Lyons, ont le mérite de nous agacer quand d'autres comme celle de Regina King nous rallie à leurs sentiments.

Encore une fois, sous-couvert de l'enquête, Veena Sud s'attarde sur ses personnages, sur une famille, prise dans la tourmente et la détresse d'un drame imprévu et bouleversant, sur le monde qui continue de tourner à travers ses spéculations et ses préjugés mais ici, elle vient clairement délivrer un message de société. Et derrière les événements intimes à la fois poignants et révoltants des personnages directement liés au drame, une revendication.

Black Lives Matter ! Black Lives Matter ! Black Lives Matter !

C'est finalement avec cette partie de l'histoire que j'ai eu le plus de mal car malgré la subtilité initiale d'un message pourtant clair sur la condition des noirs dans la société américaine à travers un acte isolé, tous les personnages jouant de leur complexité, de leurs actions, de leur situation pour rendre la question épineuse, opposant vécus et idéaux, la série joue la carte du manichéisme en confrontant simplement deux couleurs de peau.
    J'ai toujours eu du mal avec la représentation iconique de l'individu en tant que porte-étendard d'une cause et même si ici, Brenton Butler devient le symbole d'une communauté à l'image d'un Georges Floyd, cette image qui vient noyer la singularité dans quelque chose de plus grand me gêne au plus haut point. Mais c'est le jeu me direz-vous. Le jeu des clichés et de la force du nombre, le jeu de l'indécence et du pouvoir, le jeu des préjugés, mais ce n'est en aucun cas le jeu de la vérité, ou celui de la justice d'ailleurs. Et finalement, même si je prends tout cela comme des défauts, ils m'apparaissent au final comme des défauts nécessaires qui font de la série ce qu'elle est, une œuvre à la fois pleine de sincérité et de facilité où la richesse des personnages transpirent au milieu des messages véhiculés.

Et pour en revenir au titre : Oui, un titre, ça se mérite ! C'est même parfois un peu tiré par les cheveux. Et si vous voulez comprendre celui-ci et à quel point il l'est (capillotracté), vous devrez donc aller au terme de ces 10 épisodes. Ce ne sera pas un supplice, ce sera même parfois haletant aux côtés de ce duo d'inspecteurs sympathiques décidés à faire éclater la vérité mais, vous risquez comme moi d'être déçu quand vous saurez enfin le sens de ces 7 secondes.