Dietland
    2,9
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dietland ?

Publiée le 10 juillet 2018
    Celui qui a écrit "nul et sans consistance" n'a vraiment rien compris à cette série (mais bon, c'est un mec qui critique une série ultra-féministe, en même temps !) Bien au contraire, c'est une série comme je les aime, satyre de notre société moderne et de la place des femmes ... "émancipées". Une série qui questionne, balançant entre tragédie et comédie et vachement bien interprétée (Julianna Margulies est hilarante!). Je viens de regarder le 7e épisode, et c'est officiel :je suis accro à Dietland !
    Publiée le 1 août 2018
    Une bouffée d'air frais parmi toutes ces séries où l'on hypersexualise les femmes et on "glamourise" les violences. Ça fait du bien.
    Publiée le 9 juin 2018
    bête et sans consistance, de plus la traduction en français, si on peut appeler cela de la traduction, est horrible.
    Julie L.
    Julie L.

Publiée le 24 avril 2021
    Belle critique de notre société mais attention, il faut s'accrocher pour suivre et.tout comprendre, ça ne se regarde pas d'un oeil :)
    Publiée le 29 juillet 2018
    Celui qui a écrit "nul et sans consistance" ne doit pas avoir dépassé les 20 premières minutes du 1er épisode. C'est vrai que ça change. Quand on a l'habitude de ne voir que du soleil et des corps "parfait", c'est vrai qu'il faut un léger temps d'adaptation pour être emporté par l'intrigue. Et une fois que c'est vrai, c'est exaltant. Les types de Féminismes, la grossophobie, les pressions sociales, l'acceptation de soi, la bataille des sexes. Tout est traité de manière réaliste et très intelligente. généralement quand le personnage principal d'une série est une femme ronde, l'histoire est une comédie de type tranche de vie, ou la meuf passe par 3 ou 4 saisons à chouchouter ses complexes et à espérer désespérément l'amour qu'elle peut espérer trouver auprès d'un homme presque aussi gros qu'elle à l'avant dernière ou la dernière saison (quand la série est maintenue jusque là). Là, c'est trash (dans le bon sens, si tant est qu'il y en ai un), on nous montre les corps qu'on ne veut pas voir, ses sentiments, son corps, sa sexualité... Un joli concentré de vérité sur fond de comédie déjanté. J'adore!!
    Publiée le 17 février 2021
    Habituellement fan de série et bon public, je n'arrive pas à m'imprégner de celle-ci. Aucun personnage n'est vraiment attachant...
    Publiée le 17 avril 2020
    Le féminisme est à la mode et il a fallu peu de temps pour que le capitalisme mette la main dessus! Série médiocre aussi bien dans l'intrigue que dans les personnages rempli d'incohérences. Le pire étant un étalage de pseudo féminisme bancal avec une totale méconnaissance du sujet, c'est à faire peur. Féministes aguerris fuyez sous peine de dents qui grincent.
    Dommage, les thèmes abordés sont importants et me tiennent à cœur, mais on voit bien que les créateur on juste chercher à surfer sur la vague du féminisme pour faire du buzz et de l'argent, mais c'est loupé.