Le règne de sang
    3,3
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le règne de sang ?

elriad
    elriad

Publiée le 3 août 2018
    le superbe générique donne le ton de cette série passionnante, entre fiction et documentaire, commentée par des spécialistes de la Rome antique. La première saison démarre sur le règne de Marc Aurèle puis se poursuit avec son fils Commodus pour enfin dans la saison 3 s’intéresser à Jules César. A ne pas rater pour les amateurs du genre et d'histoire. Magnifique !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 novembre 2016
    Un docu-interview alterné par des reconstitutions assez déplorables. Bien heureusement, le récit relève le niveau.
    Leroisemeurt
    Leroisemeurt

Publiée le 20 novembre 2016
    Malgré une véritable envie de retrouver Sean Bean, la déception est clairement là. Ce mix documentaire-série historique se perd justement dans cet entre-deux. C'est extrêmement plat. Comme si, par ailleurs, il suffisait d'avoir un "bel" acteur principal pour pouvoir avaler tout et n'importe quoi. Absolument pas percutant, le jeu d'acteur est très décevant, pour une histoire (ou un documentaire) en fin de compte qui n'est pas soutenable à regarder, on meurt d'ennui.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Avant toute chose, je sais que les séries / documentaires à caractère historique sont souvent critiquées, ça se voit aux notes attribuées généralement. Cependant, je sais aussi qu'il est difficile de reconstituer entièrement et surtout parfaitement les faits historiques (on n'est jamais sûr à 100% de la véracité des écrits). Pour ma part, je suis tombé amoureux de la bande-son, c'est sûrement ce qui a donné ce petit charme à la série et la note que je lui ai attribué. Mais en soi, c'est une série / documentaire qui vaut le coup d'oeil (il n'y a que 6 épisodes après tout, ça ne va pas vous faire perdre tout votre temps), le casting est discutable mais je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça et pour ce qui est de la reconstitution en image, ça allait même si en 2016, on aurait pu faire mieux, mais je ne suis pas si pointilleux pour ce genre de série contrairement à d'autres. Ce genre de série sur l'histoire, un peu comme la série Rome que j'ai énormément apprécié, m'intéresse beaucoup donc je ne crache pas dessus si c'est regardable.
    Dwarf warrior
    Dwarf warrior

Publiée le 30 juillet 2018
    Très très mauvais......

1ère saison : catastrophique

2e saison : erreurs grossières en uniformologie, pas de formations., des erreurs d'anachronismes (troupes germaines "barbares" et Normands pour illustrer les gaulois, des troupes romaines du IVe ap JC de Constantin pour illustrer Spartacus....

Si vous n'êtes pas très soucieux du détail, vous pouvez regarder ça comme un "divertissement permettant d'apprendre des choses" (du fait de l’intervention d'historiens), sinon, vous trouverez cela assez pénible.