Castlevania
    4,1
    805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Castlevania ?

LeFanaDesSéries
    LeFanaDesSéries

Publiée le 21 octobre 2017
    Monument du jeu vidéo, la série "Castlevania" est à bien des égards une légende parmi tant d'autres au sein de son domaine propre. Il était donc logique d'attendre avec une certaine excitation l'anime éponyme signé Netflix, résultat des courses ? Une bonne petite surprise. En effet, cette première saison se révèle être une agréable incursion au sein de l'univers si particulier que l'est celui de la famille Belmont, fusionnant alors un côté gothique prononcé avec une patte horrifique clairement exposé. Le tout englobé par une animation de qualité et des affrontements intenses faisant plaisir à nos petits yeux. Malheureusement, bien que seulement 4 épisodes soient ici présents, il est déjà possible de noter certaines lenteurs regrettables et une tendance à faire du surplace au niveau de l'intrigue, un point qui espérons ne sera pas de la partie pour la future saison 2 devant proposer le double en terme d'épisodes. En somme, malgré ses quelques défauts cette première saison se présente comme une intéressante entrée en la matière, et se doit de confirmer son potentiel dès son retour !
    Publiée le 10 juillet 2017
    Après l'annonce s'une série basé sur la célèbre franchise de jeux de Konami, un mélange d'anxiété et de curiosité étaient mes premiers ressenti et forcer de constater que je ne m'y attendais absolument pas mais l'adaptation est plus que réussi.

Le premier élément qui m'a frappé dans cette série Castlevania est assurément cette violence et ce ton très sombre employé par le récit ; décapitation, effusion d'hémoglobine , thématique adulte. La série nous montre des le premier épisode que le propos ne sera pas lissé et n'est clairement pas une série pour enfant ( comme en témoigne ce succulent dialogue dans la taverne en fin d'épisode 1 à base de chèvre et de consanguinité, oui oui). De plus, la série se paye même le luxe d'être très bien animé avec un style très efficace : mélange de manga et de baroque qui fonctionne plus que bien, par ailleurs certain plan sont très réussi comme la première apparition de l’iconique château de Dracula bien mit en valeur.

Pour finir avec l'histoire c'est peut être la que la bas blesse. En effet, l'histoire est prenante mais comment ne pas être déçu par le nombre très réduit d'épisodes, seulement 4 cela fait très peu pour développer quoi que ce soit, notamment l'histoire des personnages très vite expédié voir quasiment inexistant (coucou Alucard) . Cette saison 1 fait donc plus office de prologue et place donc les bases de l'histoire qui reprend celle des jeux vidéos, probablement quelque part entre Castlevania 3 et Symphony of the Night pour les connaisseurs. A noté qu'il n'est absolument pas nécessaire d'avoir joué aux jeux vidéos pour se lancer dans la série, cette dernière évitant d'ailleurs intelligemment les clins d’œils et autres easter egg qui pullulent d'habitude dans les autres adaptations de jeux vidéos.

En conclusion, cette série est une excellente surprise made in Netflix, qui prouve cette envie de diversifier son catalogue en prenant des risques et et en allant sur des chemins que l'on attendait pas . Avec une saison 2 déjà annoncé comportant le double d'épisodes, cette série mérite clairement le visionnage , ne serait ce que pour saluer l'initiative et surtout car cette odeur de surprise et de réussite est plus qu'agréable. Rendez vous donc en 2018 pour cette saison 2 qui a un vrai coup à jouer.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Davantage simple aperçue que véritable saison, Castlevania reste néanmoins une « série » animé de qualité. Captivante du début à la fin, la faible durée de la première saison ne laissant pas vraiment place à un scénario solide mais davantage à une introduction, celle-ci étant alors parfaitement menée. Les personnages introduits semble attachants comme intéressants, les combats sont aussi dynamiques que sanglants, la musique immersive. Réel point fort de l’œuvre, Castlevania offre un visuel impressionnant, que ce soit l'animation et le design de ses personnages ou bien le ton dramatique et dérangeant développé au fil des 4 épisodes. Qui plus est, la série n'hésite pas a mettre en avant des images violentes et des scènes assurément gores. Une saison très brève donc mais d'une qualité indéniable.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Critique de la saison 3
    Publiée le 27 mars 2020
    La saison 3 de Castlevania brille par un fil narratif métaphysique, contemplatif mais diablement convainquant face à un style graphique toujours en deçà de ce qu’on pourrait espérer de ce genre de production.
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 15 mars 2020
    Une tres bonne serie qui nous raconte histoire de trevor belmond qui nous montre comment il combat les creature de la nuit.
    Publiée le 18 février 2020
    Absolument abject. Les dessins sont particulièrement moches, les personnages et les décors n'ont aucune âme. Les musiques sont à chier, le scénario est une torture mentale, il faut impérativement brûler les producteurs de cette daube.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 16 août 2017
    "Fan" de la 1ère heure, j'attendais avec impatience cette adaptation animé de la mythique franchise vidéoludique de "Konami". Comme l'oeuvre originale, la série se dote d'une esthétique et d'une ambiance gothique bien "Dark". L'animation reste correct dans l'ensemble, mais souffre certainement d'un budget limité, doté notamment d'un style typique "Manga" du plus bel effet. L'histoire principale plutôt anecdotique, colle avec la franchise (Reprenant les bases des jeux "Castlevania 3: Dracula's Curse" et "Symphony of the Night") sur fond de vengeance et diffuse un message anticlérical, contre les institutions et les religions (On pense forcément à L'inquisition). Coté personnages, on retrouve "Trevor Belmont", "Sypha Belnades", "Alucard" sans oublier l'iremplacable "Vlad Dracula Tepes". Les divers combats particulièrement violents et "Gore" s'avèrent assez efficaces mais quelque peu en retrait. Hélas, cette 1ère saison se déroule sur 4 épisodes de 20mn, trop court, même pour une introduction et le doublage français comme à l'accoutumé, est une véritable catastrophe (Avec des répliques injurieuses qui ne collent pas du tout avec l'époque proposée). Sympathique dans l'ensemble, cette adaptation prouve l'indéniable potentiel de la saga, mais il faudra attendre la suite des festivités pour connaître les véritables enjeux de cette nouvelle série estampillé "Netflix" !
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 7 mars 2020
    Le seul point commun entre ce manga et le jeu vidéo est le titre. On n’y retrouve rien d’autre... ni l’ambiance, ni la musique, ni le design des personnages, ni l’histoire, absolument rien ! Ils auraient pu appeler cette série sous un autre nom que Castlevania personne n’aurait fait le rapprochement.

Cependant, je pense que ça plaira aux fans d’animations japonaises avec des monstres qui dévorent de façon gore les pauvres habitants des villages et qui explosent d’hémoglobine quand ont les tue.
    Publiée le 16 décembre 2017
    Jolie adaptation des jeux éponymes, cette série est une belle surprise.
    Les graphiques sont beaux, l'univers et les personnages sont fidèles aux jeux et la direction scénaristique intéressante (sanglant, vulgaire, bref ce n'est pas fait pour les enfants quoi).
    Cependant la série présente un gros défaut: sa durée ! On ne peut pas réellement parler de série, il y a 4 épisodes de 25 minutes ! C'est pourquoi je ne peux pas mettre plus de 3.5.
    Alfred N.
    Alfred N.

Publiée le 16 juillet 2017
    Reprenant l'histoire de Castlevania 3, la série est plus une mise en bouche qu'une véritable saison 1.
    Les traits sont assez grossiers, l'histoire est assez vide (décors, présentation des personnages, à suivre ...). J'attends avec impatience la saison 2.
    Et sinon, les thèmes musicaux de Castlevania ? Ils se sont perdus lors de la post-production ?
    Publiée le 16 juillet 2017
    Très bien !
    Peu d'erreurs, musiques originales et immersives, animations fluides, dessins soignés, ambiance très bien retranscrite, VO très réussie (même si elle n'est pas en anglais).
    Le seul bémol, c'est la durée; 4 épisodes pour une saison. C'est trop peu !
    Va t'il falloir attendre un an pour obtenir la suite ?
    A regarder d'une traite, en VO
    Publiée le 20 juillet 2017
    etant fan de manga et de jeux video ... je trouve cette serie vraiment mal fichue ! ça n a rien a voir avec le castlevania de la xbox360... bref passez votre chemin
    Publiée le 12 avril 2020
    La série s'améliore avec les saisons, chacune étant meilleure que celle qui la précède.

Réussite artistique et scénaristique qui ne souffre d'aucun problème de rythme, impossible de s'ennuyer.
    Pusillanimal
    Pusillanimal

Publiée le 16 juin 2020
    Je n'ai jamais joué à un Castlevania. Ma note n'est donc pas liée à un quelconque élan de nostalgie qui viendrait altérer mon jugement. Elle est d'ailleurs davantage liée à la troisième saison qu'aux deux premières, qui lui sont nettement inférieures. Mais c'est à vrai dire pour cela que je me fends d'une critique: si vous aimez le genre, n'en restez pas à la première saison !

Cette série a en effet bien des qualités. Les décors, son animation -d'abord assez mauvaise, mais qui s'améliore nettement entre chaque saison - et son écriture (!). Notez que je ne peux pas vraiment tenir compte du jeu des doubleurs, qui, s'il doit être très correct en VO (Richard Armitage pour Trevor Belmont, Bill Nighy dans la troisième saison pour un personnage qui ne sera pas spoilé ici.), ne m'a pas franchement plu à la première écoute... Et comme j'étudie cette langue, j'ai opté pour la version japonaise, qui ma foi est assez convaincante.

La principale qualité s'avère donc finalement être l'écriture, et j'en suis le premier surpris. En effet, les dialogues m'ont semblé dans un premier temps assez médiocres, et le scénario lui-même, pour n'être pas déplaisant, semble d'abord très simpliste: la femme de Dracula est morte; Dracula veut éradiquer l'espèce humaine en représailles; il faut tuer Dracula. Efficace, avec quelques enjeux pseudo-philosophiques qui permettent de donner un petit air de tragédie qui colle bien à l'ambiance gothique, mais pas franchement haletant... D'autant que les personnages s'avèrent assez peu nuancés dans un premier temps. Bref, un bon scénario de jeu vidéo, un scénario passable pour une série.

Puis celle-ci commence à surprendre. Les personnages se nuancent, les enjeux se multiplient et s'approfondissent avec eux, et voilà que l'on passe d'un scénario manichéen à des intrigues machiavéliques. Voilà qu'on ne suit plus deux ensembles de personnages (d'une part trois gentils et d'autre part les méchants) mais bien quatre arcs narratifs, tous intrigants et assez différents. Voilà que ce que faisait l'intérêt principal de cette série, à savoir des combats, des cadavres et beaucoup (beaucoup) de sang, ne devient qu'une toile de fond, un thème qui agrémente un récit de qualité. Et voilà que je passe d'un morne intérêt pour cette série à une attente impatiente de la quatrième saison.
    aragorn-cool
    aragorn-cool

Publiée le 11 novembre 2018
    adapter un jeu vidéo en film ou en anime est un travail délicat et certains s'y sont cassés les dents.
    (dante's inferno par exemple ) . Des fois pourtant cela peut donner des films tout a fait acceptable voir de bonne qualité comme need for speed.
    Castelvania fait partie selon moi de ces adaptations reussies de jeu. Sombre, violent avec une pointe d'humour; un beau graphisme, plein d'action, et du gore a souhait on ne s'ennuie pas une seconde. une reussite
    un anime pour adulte qui vaut le coup d'oeil