Castlevania
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,1
907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

63 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
25 critiques
3
14 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 20 mai 2021
Dommage de ne voir que des vieux commentaires qui se sont arrêtés à la 1ere saison, qui recherche le jeux vidéo dans la série ou qui s'attachent qui détails technico technique de la réalisation. Pour ma part, je considère cette série comme un chef d'oeuvre. L'histoire est bien menée et riche, les personnages, même secondaires, sont tous hyper charismatiques, les scènes d'actions sont mémorables. Je m'apprête même à regarder la saison 4 une 2ème fois. Les 2 dernières saisons sont vraiment au-dessus c'est est vrai. Je pense que cela tient beaucoup aux dialogues de Isaac. Pour ma part s'il faisait un spin off avec Alucard uniquement, je sauterais dessus, je le trouve magnifique, magistral. Je conseille cette série à n'importe quel fan de fantasy, fantastique et science fiction.
Pépé Prout
Pépé Prout

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 12 août 2022
N'ayant jamais joué au jeu, cela a été un vrai plaisir à regarder, les animations fort sympathique, et une belle histoire
Legid
Legid

43 abonnés 674 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 16 juillet 2023
A la fin du visionnage du dernier épisode, mon avis est difficile à trancher et j'hésite encore entre un "pas mal" et un "bien". Pourquoi ? Et bien, parce que les saisons oscillent entre le "pas mal" et le "bien" !
1ère saison : "bien". 2e et 3e saison : "pas mal" et 4e et dernière saison : "bien".
Ces digressions sur ces avis subjectifs mises à part, il faut reconnaitre que la série recèle un certain nombre de qualités et en particulier un vrai respect de l'univers de la série de jeux vidéo de Konami.
Les scénaristes sont partis de la trame du 3e jeu de la série (Castlevania 3 Dracula's curse sur NES) et on retrouve les personnages du jeu auxquels vont se rajouter au fur et à mesure des saisons d'autres personnages d'autres jeux.
Je ne suis pas un fin connaisseur de cette série de jeux vidéos mais le respect de l'univers est là et pour adaptation d'une saga culte, cela compte !
Pour les autres qualités, le casting vocal est réussi avec des acteurs crédibles et investis et des voix cohérentes avec les caractères des personnages.
Passés ces points positifs, je suis plus mitigé concernant le scénario et la narration qui sont le plus gros problème de la série. En effet, la série se traine et l'ensemble mais de rythme et de de dynamisme.
La réalisation est assez fade et on assiste très souvent à des tunnels des dialogues pas franchement toujours palpitants et surtout assez platement mis en scène. Les scènes d'actions manquent également souvent d'intensité malgré des chorégraphies virevoltantes et une variété dans les adversaires rencontrés.
J'ai eu souvent la sensation de finir un épisode sans avoir envie de voir directement la suite , ce qui est la signe d'une série qui m'emporte et que je n'ai pas envie de lâcher.
Le niveau de la narration remonte cependant lors de la fin de la dernière saison et en particulier les deux épisodes finaux réussis et qui closent la série sur une note positive.
Au final, une série correcte mais dont le potentiel n'a pas été pleinement atteint du fait d'un rythme trop souvent inégal.
Titis P.
Titis P.

16 abonnés 43 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 20 mai 2021
Je connaissais le jeu vidéo de nom mais je n'avais jamais jouer.
Cette série est une tuerie et une vraie boucherie. Le seul point noir c'est la synchro du doublage dans la saison 1 qui est à la one again.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

214 abonnés 1 714 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 12 août 2023
J’ai jamais joué aux jeux vidéos mais la série attisait ma curiosité. Cette première est vraiment très bien pour quelqu’un qui n’y connaît rien ; le scénario est efficace bien que trop basique et l’animation est vraiment très belle.

Le style d’animé japonais n’est pas mon style de prédilection mais j’ai été séduit par la mise en image. L’animation est magnifique mais il y a quand même un peu trop de saccades. Sinon, les couleurs et les ombres sont soignés et créent une superbe photographie. Par ailleurs, j’estime que la musique est bien travaillée mais trop oubliable. En bref, une réalisation ambitieuse et à la hauteur de son ambition.

En ce qui concerne le scénario, on ressent trop la narration relative aux jeux vidéos ; cela rend l’ensemble classique et un peu trop prévisible. L’histoire est évidemment prenante malgré un manque de développement du côté des personnages ; ils remplissent juste des fonctions sans grande personnalité. Bien que le récit soit relativement stéréotypé ; la narration est puissante et m’a porté pendant ses quatre courts épisodes.

Sans surprise, je conseille la première saison de “Castlevania”, elle instaure proprement un univers et sert de bonne base sans compter que l’image est soignée et aspirante.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

214 abonnés 1 714 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
4,5
Publiée le 14 novembre 2024
Très satisfait d'avoir découvert la première saison, la seconde est encore meilleure. Cette suite est vraiment excellente et nous offre une mise en animation à la hauteur de son scénario.

Effectivement, l'animation est franchement très belle. Moi qui ne suit pas fan de l'animation japonaise, j'ai trouvé la photographie très captivante et l'imagerie totalement picturale. Les couleurs sont magnifiques et l'ensemble donne l'effet d'un tableau géant tellement certaines séquences sont marquantes. J'estime que la musique à aussi une place importante qui rend la série très belle.

Quant au scénario, il s'agit d'une histoire extrêmement intéressante sans élément superflu. L'ensemble des éléments à son importance et sert à l'intrigue. Les personnages sont très bien développés (aussi bien les protagonistes que les antagonistes) et ont chacun leur mot de complexité. Attachant pour certains, haïssable pour d'autres, les personnages sont intéressants à suivre et l'épopée est tout à fait prenante.

Sans surprise, je recommande cette seconde saison en attendant avec impatience la suite. La série semble sur une bonne voie.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

214 abonnés 1 714 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 3
3,5
Publiée le 17 avril 2025
Après 2 très bonnes saisons avec une haute intensité et une bonne qualité ; il est logique d'enchaîner avec l’avant-dernière saison. Finalement, elle est bien ; un peu trop longue mais convenable. L’animation reste très qualitative et le scénario se perd mais laisse place au développement.

Effectivement, la mise en animation reste un point fort de la série. Bien qu’il y ait quelques saccades dans les mouvements ; la direction photographique et les couleurs restent convaincantes et marquantes avec de belles séquences qui nous tiennent en haleine. Évidemment, la musique est toujours aussi excellente ; elle crée une ambiance cohérente à l’univers.

Il s’agit du scénario qui baisse légèrement en qualité. Il privilégie le développement de choses qui manque d’intérêt. Cela n’empêche que la narration est très bonne et que l’histoire est prenante. Par ailleurs, le nombre de protagonistes grossit ; il faut rester attentif. Dans son ensemble, la saison nous fait voyager avec une évolution des personnages et une intrigue complexe et mystérieuse.

Tout comme les précédentes saisons, je recommande la troisième partie de cette série en attendant avec impatience la conclusion.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

214 abonnés 1 714 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 4
4,0
Publiée le 29 avril 2025
Après une précédente saison en deçà du reste de la série, je regarde cette ultime saison avec une appréhension un peu plus importante. Finalement, elle se rattrape avec une conclusion très bonne et prenante malgré un dernier épisode contingent.

La mise en animation ne change absolument pas et reste très qualitative. En effet, les couleurs sont belles et les dessins paraissent fluides. Par conséquent, la direction photographique est magnifique. Sans compter que la musique est vraiment belle et impose une véritable ambiance horrifique.

En ce qui concerne le scénario, il est nettement plus prenant et présente plus d’enjeux malgré des intrigues secondaires légèrement inutiles. La narration est plus intéressante et les personnages sont plus attachants avec un récit cohérent.

Sans surprise, je recommande cette quatrième et dernière saison de “Castlevania” qui propose une belle conclusion malgré une fin niaise.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

214 abonnés 1 714 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 29 avril 2025
“Castlevania”, un défi ?

Les adaptations de jeux vidéo ont toujours été risquées et méprisantes pendant longtemps. C’est depuis quelques années seulement que les adaptations de jeux vidéo sont nettement meilleures que d’antan.

Cette série a probablement contribué au succès des nouvelles adaptations. Effectivement, “Castlevania” est une très bonne série avec une animation excellente et un récit intéressant mais parfois en dent-de-scie.

Concrètement, la réalisation ne change pas d’une saison à l’autre. Mais elle reste d’une grande qualité avec de belles couleurs reconnaissables et une fluidité dans les mouvements ; ce qui offre une direction photographique très marquante et très picturale. Il est important de notifier l’importance du son qui plonge son spectateur dans une ambiance d’horreur avec une musique angoissante et pesante.

En clair, la mise en animation est constante et montre très peu de faiblesses.

En ce qui concerne le scénario, chacune des saisons ne se valent pas. En effet, l’intensité entre la première et la seconde saison va crescendo ; ensuite, la troisième saison est bonne mais elle préfère s’occuper de construire la conclusion ; par conséquent, la dernière saison est très bonne et offre une bonne fin. Les personnages sont suffisamment développés et ont une évolution très cohérente. Ils sont très attachants. Quoi qu’il en soit, le récit est prenant avec une narration puissante et intense avec un rythme ambitieux.

Succinctement, les intrigues sont intéressantes et l’ensemble est bien calculé pour donner aux spectateurs une très bonne histoire.

La relation entre l’image et le son mariée avec la narration offre un résultat très convaincant avec une très bonne série. Il est logique de conseiller cette série et il est important de considérer cette série comme une bonne base pour les futures adaptations de jeux vidéo.
RealPrime
RealPrime

125 abonnés 1 996 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
3,0
Publiée le 24 août 2024
S1 & 2 comprise : Jeux vidéo adapter en mode animer japonais, première fois que les vampires le sont du côté Soleil levant avec spoiler: pour particularité d'être dans la même veine que "Blood of Zeus" avec ses visuels trash, combats gores et sanglant, traque des ennemis et quête de pouvoirs "absolu". Problème ici, pour l'intro, une saison inaugurale durant 4 ép seulement et la suivant, juste le double.
Ridicule en soit surtout que le peu montrer n'est pas à la hauteur d'une première et la seconde développe certes plus les charactères, notamment Dracula et sa haine des hommes mais en 1 saison, la "popularité" passe de l'un aux autres d'un seul coup et surtout, comme rarement dans une série mais bien plus fréquemment en film, l'ennemi à savoir, Dracula, meurt à l'apogée de cette dernière. spoiler: Un récit sympas mais surtout une v.f. globale percutante et une fluidité animée habituelle du côté japonais. Les combats, impressionnants et sanglants respectent le genre et mettent nettement l'accent sur le gore. Le combat final de la 2 reste parfait, combat, enchainement et surtout, musique digne de "Two step from hell" sublimant radicalement le dynamisme d'ensemble
. A voir maintenant ce que donneront les 2 suivantes, si bien en thermes de récit comme de durée.
RealPrime
RealPrime

125 abonnés 1 996 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 3
2,5
Publiée le 23 novembre 2024
S3 & 4 : Contrairement aux 2 premières, les longueurs ont nettement pris le dessus et l'action voir, l'horreur, ont par conséquent été mises de côté. Niveau scénario, spoiler: il est fort dommage que tous soit centré sur le possible retour à la vie du Comte alors qu'en finalité, ce dernier ne revient qu'au dernier instant et en plus, sans prendre les armes, d'un côté, être enfermer dans les profondeurs des enfers (ensemble visuel remarquablement pensé mais légèrement "simpliste") à de quoi déboussoler. Les créatures démoniaques naissantes au fil des épisodes, servant au retour de ce dernier, à la conquête des territoires pour regagner ce qui fut perdu sont un vrai coup d'cœur visuel pour l'incroyable imaginaire. Niveau scénario donc, si les échanges restent très nourris, que l'action est moins présente mais lorsqu'elle nous parvient, les combats sont d'une beauté d'enfer et toujours mis en musique parfaitement, un récit donc de découverte sans plus de révélations monstres. Le trio former par Trévor Belmont, Sypha Belnades & Hector est d'une hyper efficacité, complicité assez concasse par instants mais au final, toutes et tous fonctionnent très bien. St Germain est d'une noblesse folle mais cache en finalité son envie "spirituelle", "satanique" et donc "religieuse" de vouloir servir à sa manière cette cause qu'il finira, comme par hasard, par regretter. Quant au final, découvrir au dernier moment, au thermes de la saison et de la série, Le Mort en personne et d'un visuel démontant (première & 2ème version) sont à la fois la force XXL du final mais une forme de faiblesse puisqu'en réalité, avoir mis toutes ces longueurs jusqu'à cet instant prouve soit un manque de moyen soit un éternel souhait de production de faire un récit "relaxe" avant d'envoyer la "sauce".
C'est en tout cas ma version moralisatrice mais malheureusement réaliste. Un série qui vaut néanmoins le grand coup d'être vue, sa suite sous forme de préquelle sera assurément de la même vaine mais j'en ai pour autant bien hâte. Jeu vidéo puis manga, désormais série animée, le gothisme japonais reste fort tel les programmes d'horreur tel "Résident Evil" sauf qu'ici, la 2D règne en maîtresse.
Alexis maj
Alexis maj

4 abonnés 82 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 7 août 2021
Etant débutant amateur d'animé sa doit etre mon 2 ou 3 eme animé que je regarde... au passage je n'ai jamais jouer au jeux ... un amis ma conseiller plusieurs animés en l'occurrence celui la en regardant même pas 15 s de la bande annonce je suis tombé sous le charme de cette histoire... je me suis mi à enchaîner les episode et personnellement je trouve cette animé de plu en plus magique avec les épisodes qui s'enchaînent et la fin m'a beaucoup émue et touché ce que je ne pensais pas possible pour un animé au départ ( javais a mauvais point de vue sur les animé avant que j'en regarde) et sur le coup sa mavais étonné d'être aussi émue a cette fin donc je le conseille vivement a tout les débutants amateurs ou les pro peut importe d'animé
Cyril Bureau
Cyril Bureau

14 abonnés 697 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 28 janvier 2024
Castlevania la série animé, et juste un Chef-d'oeuvre, les plans, les paroles, les combats, sont juste extrêmement captivant, l'histoire de cette série animé et juste extraordinaire, trop captivante, elle te donne envie de regarder d'avantage.
J'ai bien aimer toutes les saisons, elle ce suive et concorde bien l'une avec les autres, c'est bien présenté, au niveau des saisons, chaque saisons, a une nouvelle partie, qui nous en apprend toujours plus.
Mathieu CARTRON
Mathieu CARTRON

13 abonnés 274 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 4
3,5
Publiée le 17 août 2025
Voilà s’est fini, à part une saison 3 particulièrement lente et quasi inutile, la série est très agréable, les personnages sont attachants, les combats sont intenses. Pour une fois la fin est topissime.
Mathieu CARTRON
Mathieu CARTRON

13 abonnés 274 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 19 août 2025
Après 4 saisons nos héros arrivent enfin leur quête. La série est sympa à part la saison 3 , on est sur un beau final. Toute fois cela ne vaut pas l’extraordinaire : La légende de Vox Machina.