Notez des films
Mon AlloCiné
    La Faute
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    8 titres de presse
    • Ouest France
    • La Croix
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Télé 2 semaines
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Ouest France

    par Florence Pitard

    Dans le décor majestueux et oppressant de la Haute-Savoie, La faute ménage parfaitement le suspense et traite habilement du thème de la culpabilité. Les acteurs, Valérie Karsenti en tête, sont excellents.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    La Croix

    par Cécile Jaurès

    Nombre de téléspectatrices se reconnaîtront (ou reconnaîtront leurs proches) dans le personnage de Lisa, pleine de bonne volonté mais maladroite et surmenée, interprété avec justesse par Valérie Karsenti. À ses côtés, Natacha Lindinger insuffle une élégance froide à celui de Claire, la mère ‘parfaite’. Les seconds rôles sont moins convaincants, notamment le duo de policiers à l’humour un peu poussif. Toutefois, ne boudons pas notre plaisir. À partir d’une intrigue bien troussée (à l’exception de quelques rebondissements attendus), Niels Tavernier réalise un thriller psychologique prenant. Sa mise en scène, de facture classique mais fluide, fait honneur aux superbes paysages de Haute-Savoie et à leurs routes en lacets, serpentant entre forêts épaisses et lac étincelant.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Télé 7 Jours

    par Olivier Boucreux

    Une histoire d’enlèvement de jeune fille, un beau décor, deux bonnes actrices pour cette adaptation d’un thriller anglais qui porte aussi un regard sociétal sur les mères d’aujourd’hui… On oublie vite les petites incohérences policières et on se laisse porter jusqu’au dénouement !

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télé Loisirs

    par Isabelle Brun

    On se prend vite à ce jeu de la vérité avec ce thriller adapté d’un best-seller anglais, Just What Kind of Mother Are You ?, qui tisse des fausses pistes toutes aussi crédibles les unes que les autres. La fin de La Faute est d'ailleurs inattendue… Natacha Lindinger et Philippe Lelièvre sèment parfaitement le trouble.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    L'Express

    par Hermance Murgue

    Malgré un pitch vu et revu (combien de disparitions d'enfants figurent au coeur des séries françaises ?) et quelques ficelles scénaristiques trop faciles, cette adaptation en quatre épisodes, signée Nils Tavernier, du best-seller britannique de Paula Daly se regarde pour la justesse du jeu de ses acteurs, la beauté renversante des paysages glacés de Haute-Savoie et son dénouement imprévisible. C'est suffisamment divertissant. Mais il serait peut-être temps de changer de sujet.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Carine Didier

    Malgré une facture classique et quelques incohérences dans l’enquête, ceux qui se laisseront tenter ce soir devraient être surpris par le dénouement inattendu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé 2 semaines

    par La rédaction

    Adaptation d'un best-seller anglais, cette fiction à la réalisation soignée se révèle prenante dès les premières minutes.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Télérama

    par Sébastien Mauge

    Les auteurs se reposent sur la force du roman britannique original, signé Paula Daly, et de ses rebondissements. L’interprétation ne plombe pas le récit (comme attendu, Valérie Karsenti est excellente) et la mise en scène de Niels Tavernier met en valeur le cadre à la fois splendide et menaçant de la Haute-Savoie. Malgré tout, ce thriller au féminin — les hommes sont tous largués — n’évite pas les fautes de goût (l’humour maladroit, la musique envahissante) et s’inscrit au final dans le tout-venant de la fiction française. Si M6 veut se différencier, il faudra proposer autre chose qu’un énième polar sur la disparition d’un enfant !

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Back to Top