Patrick Melrose
    234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Patrick Melrose ?

liamsi
    liamsi

Publiée le 31 mars 2020
    Ne vous laissez pas avoir par le 1er épisode qui est plutôt bof bof, la série élève énormément son niveau les épisodes suivants, surtout celui qui se passe dans le sud de la France qui est d'une beauté esthétique envoûtante malgré le sujet difficile traité.
    Publiée le 8 octobre 2018
    Immonde, choquant, traumatisant : rien quand vous regardez la jaquette du DVD ne peut laisser présager une série aussi sombre. Il ne s'agit aucunement d'une satire d'un milieu social mais de l'histoire d'un drug addict qui a des flashbacks de viols par son père. Je ne comprends d'ailleurs pas comment les parents de l'acteur qui incarne le petit garçon ont pu le laisser faire ça. Je viens de voir le premier épisode, et une partie du deuxième, et j'ai arrêté au milieu : c'est insupportable!

Ne vous laissez pas séduire par le fait que Benedict Cumberbatch est un excellent acteur et que donc forcément la série sera brillante : elle ne l'est pas. Elle montre des choses abjectes, et malheureusement avec complaisance. Je suis gênée pour toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de cette série.

Les seules personnes qui peut-être pourraient y trouver un intérêt sont celles qui ont expérimenté de telles violences petit. Je pense que pour eux, peut-être, et encore j'en doute, ce travail peut avoir la moindre valeur.

Pour tous les autres : fuyez à toutes jambes! Pas la peine de vous mettre de telles images dans la tête, qui salissent le sens même de la famille, de la paternité.

Et en plus, honnêtement, même si ce n'est que le moindre de nos soucis : ce n'est pas bien fait! La réalisation est d'une maladresse gênante, et même Benedict Cumberbatch ne peut pas sauver le fiasco.

C'est la première critique que j'écris sur Allociné. Je souhaite simplement contribuer à ce que personne ne se trouve dans l'état horrible dans lequel je me trouve après avoir passé une heure et quelques devant ça.
    Publiée le 7 août 2018
    Cette série est juste un régal . J'ai passé un excellent moment . Le jeux d'acteur est parfait et l'histoire est très prenante . On veut savoir l'évolution des personnages . Bref je vous recommande fortement cette série.
    alex c.
    alex c.

Publiée le 5 juillet 2019
    le plus intéressant dans cette série est le 1er épisode ou ça bouge pas mal. Mais, après ça devient une longue agonie jusqu'au dernier épisodes…. avec pour consolation une seule grande révélation dans l'épisode 3 qui explique en grande parti sa dépendance aux substances illicite et a l'alcool. Donc a éviter de toute urgence, car long mais trop longue est cette série.
    Publiée le 4 avril 2019
    Série délicieuse mais parfois décevante comme le vieillissement des acteurs par exemple que je trouve très mal réalisé sauf pour Hugo W. et surtout pas crédible !!
    Mais j'ai beaucoup apprécié les décors, les subtilités narratives, le jeu de Patrick M.
    Publiée le 29 mai 2018
    Décidément, chez Allociné ils sont vraiment nuls pour résumer les films / séries et mettre en avant les vrais thèmes principaux. Un petit conseil : ne vous fiez pas aux bandes annonces de la série qui reflètent surtout
    l'ambiance du 1er épisode qui est très différent des autres ; donc ne vous fiez pas non plus qu'au 1er épisode pour vous faire un avis sur cette série, comme visiblement ils l'ont fait sur ce site !

L'addiction n'est pas le sujet principal de cette série ! Elle traite avant tout des traumatismes graves et des conséquences (dont l'alcool et la drogue) que peuvent engendrer les maltraitances parentales subies durant l'enfance sur la vie d'adulte, et comment s'en sortir et vivre malgré ces traumatismes. Parallèlement, on a une véritable critique acerbe sur le milieu aristocratique. Et justement, on se rend compte que ce n'est pas parce qu'on est "bien né" qu'on a forcément eu une "enfance privilégiée" !

Le casting est parfait. Benedict Cumberbatch est bien meilleur ici que dans "Sherlock" et sa palette de jeu est plus étendue. Hugo Weaving est aussi excellant dans le rôle du père glacial et charismatique.

Quant à la réalisation, allant de très dynamique à très lente, est une réussite et traduit bien les émotions et l'état d’esprit des personnages. La photographie, les couleurs, le jeu des symétries... l’esthétisme global est très beau. J'aime beaucoup (particulièrement dans l'épisode 3) la façon qu'a le réalisateur de balader sa caméra d'un protagoniste à l'autre.

Enfin pour finir, j'ai trouvé un meilleur synopsis sur Wikipédia, alors je le colle ici :
    "Enfant unique d'une riche famille aristocratique dysfonctionnelle avec un père tyrannique et abusif et une mère alcoolique, Patrick Melrose est un homme déséquilibré menant une vie oisive sans réel intérêt ni objectif. Hanté par cette enfance douloureuse et surtout par son père, il tente tant bien que mal de survivre à ses traumatismes en se réfugiant dans toutes formes de drogues (alcool, héroïne, cocaïne...). Mais suite à la mort de son père, il décide de se prendre en main en affrontant ses démons intérieurs pour essayer enfin de se libérer de ses multiples addictions et de ce passé qui l'empêche d'aller de l'avant".
    Publiée le 27 mars 2019
    Violent et esthétique, cette série casse les codes. Pour ceux touchant de près ou de loin aux pathologies de Patrick Melrose (drogue, paranoïa...), la série est d'un réalisme absolu, profond. Dérangeante par sa façon d'aborder frontalement des problématiques contemporaines, cette série vous coupera le souffle ou vous semblera totalement futile. B. CUMBERBATCH bonifie le propos en jouant à la perfection les états éprouvés par son personnage. Une claque, douloureuse, mais tellement enrichissante.