Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Coureur de jupons alcoolique et narcissique, Patrick Melrose est un pur produit de l'aristocratie britannique. Cet homme aux tendances schizophrènes et suicidaires a connu une enfance privilégiée mais profondément traumatisante, au sein d'une famille pour le moins dysfonctionnelle. Le décès de son père tyrannique va très vite faire remonter à la surface de pénibles souvenirs...
Décidément, chez Allociné ils sont vraiment nuls pour résumer les films / séries et mettre en avant les vrais thèmes principaux. Un petit conseil : ne vous fiez pas aux bandes annonces de la série qui reflètent surtout l'ambiance du 1er épisode qui est très différent des autres ; donc ne vous fiez pas non plus qu'au 1er épisode pour vous faire un avis sur cette série, comme visiblement ils l'ont fait sur ce site.
L'addiction n'est ...
Lire plus
Shaigan
51 abonnés
131 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 octobre 2018
Cela fait toujours plaisir de tomber par hasard sur une grande œuvre. Une œuvre sans quasiment aucun défaut. Cette mini-série est sous doute ce que j'ai vu de plus réussi sur le sujet de la pédophilie incestueuse.
Je n'avais jamais entendu parler de cette série, seul le nom de Benedict Cumberbatch m'a poussé a regarder par curiosité le 1er épisode, et j'ai finalement vu les 5 épisodes à la suite sans jamais m'ennuyer, tel un ...
Lire plus
Jilli
1 abonné
41 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 mai 2018
Début prometteur. Comme très souvent Benedict est au rendez-vous. Il porte très bien ce nouveau rôle de Patrick Melrose. Personnellement, j’ai accroché dès ls premières minutes. J’ai hâte de voir la suite.
Julien P.
9 abonnés
30 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 juin 2018
Premier épisode assez étonnant... Une série narrant l'histoire d'une pure figure romantique... tout à fait XIXe, riche, intelligent, beau, ténébreux, blessé... La réalisation cependant est inégale et souffre de facilités prises par le réalisateur qui maîtrise mal le rythme : l'intensité donnée par l'acteur principal est souvent mal exploitée, par une sorte de précipitation, quel dommage ! Excellente interprétation de Benedict ...
Lire plus
romano31
230 abonnés
1 543 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 juin 2019
Patrick Melrose est une mini série passionnante à suivre abordant des sujets difficiles. Et pourtant, lorsque l'on regarde le premier épisode, on est loin de s'imaginer que la série aura un tournant aussi dramatique. En effet, le premier épisode est bourré d'humour et de situations plus drôle les unes que les autres. Tout ça, bien sûr, mené par l'excellent Benedict Cumberbatch dont le talent n'est plus à prouver et qui nous livre une ...
Lire plus
22 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Adaptation
Chaque épisode de Patrick Melrose est adapté d’un des romans de la saga littéraire semi-autobiographique de l’écrivain et journaliste britannique Edward St. Aubyn, à savoir : "Never Mind" (2003), "Bad News" (2003), "Some Hope" (2003), "Mother’s Milk" (2005) et "At Last" (2012). L’auteur y décrit son enfance malheureuse, durant laquelle il se faisait régulièrement violé par son père, ainsi que son addiction à l’héroïne au cours de ses études.
Une histoire déjà portée à l’écran
Edward St. Aubyn a adapté son propre livre "Mother’s Milk" pour le grand écran en 2011. Ce film éponyme a été réalisé par Gerald Fox, avec Jack Davenport dans le rôle principal.
Benedict Cumberbatch à la production
En plus d’incarner le rôle principal, Benedict Cumberbatch est également le producteur délégué de cette mini-série. C’est via sa société de production, SunnyMarch, qu’il tient cette fonction. "Nous sommes ravis de participer à cette incroyable série. Nous sommes de grands fans des livres depuis de nombreuses années et les adaptations de David Nicholls sont extraordinaires." ont fait savoir Benedict Cumberbatch et son associé Adam Ackland dans un
Lire plus
Vraiment très grande classe. Magnifique mini série événementielle. Morbide et obsédé par la mort. Parfois drôle et amusante. Mais plutôt tragique, touchante, cruelle, et émouvante. Et toujours cynique. Une véritable étude de mœurs bouleversante. Doublé d'une chronique sociale intimiste et douloureuse. Triplé d'un témoignage, sur une vie entière d'addiction, de traumatisme, et de névrose en souffrance. Et plus que tout, une série sur le pardon. Le pardon que l'on doit aux autres autant qu'à soit même. Mais aussi, celui qu'on attend désespérément et naïvement, que le monde et nos bourreaux de la vie, viendraient utopiquement et spontanément nous demander. Un pardon nécessaire et vital, si l'on veut un jour être enfin capable, de s'intégrer correctement dans la société, pour s'y construire une vie épanouissante. Bref, un vrai film d'auteur profond et réfléchi, en cinq parties d'une heure. Une fiction romancé mais réaliste, sur les privilèges et les déboires de la grande bourgeoisie, qui pousse à une réflexion et à une introspection, plus proche de notre quotidien banal. Une belle œuvre qui devrait convaincre, même les plus snob et raffiné des cinéphiles. Encore une très bonne production américaine, qui fleure bon la grande qualité britannique. Avec son écriture juste et raffiné. Sa mise en scène subtile et captivante. Ainsi que son superbe casting cinq étoiles. Seul les maquillages vieillissants, ne sont pas toujours convaincant. Mais pour tout le reste, c'est assurément du triple A.
Oberon
J'ai vraiment pas été emballé.Je l'ai regardée avant tout pour Benedict Cumberbatch.A la fin du 1er épisode, après avoir relu les commentaires, je me suis forcé à poursuivre. Mais j'aurais pas dû.En dehors des 2 premiers épisodes, je trouve cette série molle. C'est plat. Dans les épisodes 3 et 4, il se passe rien. Pas d'émotion, pas d'action. Du bla bla, de la tranche de vie sans rebondissement, sans excès, sans sentiment. Le dernier relève un peu le niveau, mais ne me poussera pas à regarder une éventuelle suite.Ce que je dis, c'est que cette série n'est pas à mon goût. Manifestement, il y en a à qui ça plait. Et tant mieux.
The Toxic Avenger
Pour une série anglaise choisir un de ces thèmes :1. enfant disparu/enlevé2. pédophilie3. enfant enlevé par un pédophileCette série est excellente mais j'en ai marre que des séries uk qui tournent autour de ces 3 thèmes.
who do you think you are talki
ok je jetterai un oeil merci
Floki31530
Je n'ai pas lu les livres mais la série est excellente, vraiment. L'épisode 1 est très décalé, de l'humour noir, mais on passe dès l'épisode 2 à quelque chose de dramatique. Enorme performance des acteurs.
who do you think you are talki
Bon elle est indispensable ou pas? Ayant lu les livres j'en garde un léger sentiment de malaise (en même temps vu le sujet), et j'ai très envie de regarder la série mais j'y arrive pas (pourtant je suis du genre à sortir des vannes sur le sujet mais certains passages dans le bouquin étaient trop crus pour moi)
AbsoluteRH
Un sobre mais remarquable portrait d'un homme tourmenté par ses démons, et aussi sur la (re)construction de sa vie en cinq récits, chacun pris à un instant plus ou moins précis. Une très bonne série, sincère, aux allures dramatiques, voires obscures, mais aussi une belle réflexion sur le temps qui passe, et comment guérir les blessures de l'âme, et le tout superbement jouée, Benedict Cumberbatch en tête. Très bonne surprise pour moi, même si le rythme est, hélas, parfois inégal.
Flamme-010
Drogue, inceste et alcool comme critique acerbe de l'aristocratie britannique. Pas déplaisante, mais au rythme très décousu et inégal. Cumberbatch et l'excellent Hugo Weaving (Matrix, Le Seigneur des Anneaux) assurent le spectacle.
Lauriane971
Je voulais regarder la série principalement pour Benedict C, mais au vu du reste du casting qui est excellent, je vais définitivement regarder cette série.
James Ford
Excellentissime ce 1er épisode.La vache, un vrais film d'une heure se déroule sous nos yeux. Y a une vibe de Trainspotting tout le long de l'épisode...Ce qui n'est pas un défaut (au contraire), et Cumberbatch mérite une pluie de récompense. Sérieux il est absolument incroyable ici.Les fans de Sherlock l'avais déja vu dans un état d'esprit équivalent (^^), mais la c'est x1000. Incroyable. L'épisode a aussi beaucoup d'émotion, vraiment une pépite cette épisode, bravo !5/5
James Ford
Du grand art : http://biiinge.konbini.com/...Critique du Pilot.
.Francky.
c'est une mini-série elle n'a que 5 épisodes la série est fini
Samuel E.
Patrick Melrose.
Nathalie D.
La série sera diffusée sur quelle plateforme ou chaîne en France ?
pat T.
ça part dans tous les sens et j 'ai un peu de mal à cerner cette série et à comprendre ce que Benedict Cumberbatch vient faire là-dedans .... à suivre
The Last Action Zero
Ce casting de dingue... C'est bon, ça suffira pour moi, j'en suis :D
Lechat T.
mais fait Sherlock svp
Drachiam
wtf is that... ça m'intrigue, puis weaving et cumberbatch dans le même show, je dis oui
Mulder/Scully
J'adore le ton du Trailer.....impatient.
Mulder/Scully
Excellent acteur, rien que pour lui je regarderait.Et deux autres acteur vienne s'ajouter.http://www.comingsoon.net/t...Hugo Weaving....classe international.