Pose
    Votre avis sur Pose ?
    Florence L.
    Florence L.

Publiée le 25 novembre 2019
    Un bijou de scénario retranscrivant la lutte cachée d'hommes et de femmes dans un New York en pleine puissance cachant ces personnes qui ont pour seul but de survivre grâce à leur créativité underground de concours de danse , costumes .... sont leur seul moyen d'exister et d'être libres, étant à la fois en vogue mais aussi invisibles! C'est beau , touchant, drôle, dramatique et les personnages intenses
    Dominique
    Dominique

Publiée le 9 juillet 2019
    J'ai adoré. cette serie est un régal. Sans tomber dans des clichés, quel bonheur que de se retrouver dans les années 80. Superbe musique, personnages attachants, bonne histoire. La saison 1 est une véritable reussite, la saison 2 que je viens de commencer est tout aussi prométeuse.
    floflo2204
    floflo2204

Critique de la saison 2
    Publiée le 22 septembre 2019
    Après une première saison frôlant la perfection à de nombreux égards, Pose se savait attendu au tournant. La chaîne met les petits plats dans les grands pour la promotion, les scénaristes n'en finissent plus de nous donner envie pour qu'enfin arrive le retour de cette série qui a marqué l'été dernier. A bien des égards, cette seconde saison s'approche de la première en terme de qualité. Ne réussissant pas à se hisser au rang de chef-d'oeuvre, elle s'en approche très clairement dans de nombreux épisodes. De nouveau Ryan Murphy, Brad Falchuk et Steven Canals dirigent leur série d'une main de maître. Les trois showrunners se sont à nouveau entourés d'une équipe issue de la communauté LGBT pour réussir à saisir tout ce qui faisait la difficulté de vie de l'époque. Après un petit bon en avant rapidement évincé, on entrer dans le vif du sujet et le SIDA est bel et bien présent. Abordant des sujets graves comme la découverte de cette maladie, les nombreux décès qui en ont été la conséquence ou encore les meurtres de personnes transgenres, Pose ose tout. S'offrant de petits clins d'oeils à Paris Is Burning, la série continue à avancer, à raconter son histoire. Surtout, elle délivre des scènes intenses, des épisodes chargés en émotions qui s'inscrivent directement parmi les meilleurs de l'année. Toujours aidé par un casting hors pair et un peu renforcé, les protagonistes savent faire état d'un jeu sublime pour nous emmener toujours plus loin dans leurs combats, leurs vies quotidiennes. Billy Porter est encore une fois resplendissant mais Mj Rodriguez, Dominique Jackson, Hailie Sahar, Angelica Ross et Ryan Jamaal Swain pour ne citer qu'eux ne sont pas en reste. La série maintient un haut niveau de performances à travers des scènes diverses et variées qui ont pu être dures à filmer si l'on en croit les nombreux articles. Comme dans sa première saison, Pose sait utiliser la musique de son époque, on débarque en plein attrait pour le voguing, Madonna est partout mais de nombreuses chansons sont utilisées pour rendre certaines scènes presque culte. Jouissant également toujours de sa mise en scène et de ses costumes incroyable, la série ne lésine devant rien pour notre plus grand plaisir. Une fois encore Pose se place parmi les événements sériels de l'été, peut-être moins médiatique qu'un Euphoria ou The Boys, dont la qualité n'est plus à prouver.
    Ana B.
    Ana B.

Publiée le 17 avril 2020
    Très belle série, ou je me suis lancée sans trop savoir ce qui pouvait m'y attendre et franchement c'est un voyage que je ne regrette pas. J'ai dévoré la saison un. Tout et bon la musique les acteur la mise en scène. On suit ces vies qui s'entremêles, de la difficulté a la lumière et franchement ça prend au tripes sans jamais tomber dans la niaiserie. C'est déconcertant, c'est beau, c'est original et ça fait du bien ! Même si certains passages sont plus dur que d'autres on en ressort dans l'amour le respect et l'espoir et ça aussi ça fait du bien !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 6 février 2020
    Incroyable !!! Cette série montre l'enfer de la vie des transgenre et gay en 1980 et faire changer les choses. Ont suit donc un jeune qui se fait jeter par ses parents et qui se bat pour ses conviction. Réfugié par une femme transgenre...........
    fabrice k.
    fabrice k.

Critique de la saison 1
    Publiée le 23 septembre 2019
    Quelle belle surprise que cette série ! D'abord un peu dubitatif (c'est vrai que les froufrous, tout ça, c'est pas mon truc), je me suis laissé embarquer pour plusieurs raisons. Il est possible (je dis bien possible) que les principales raisons concernent mon âge (46 ans) et mon orientation sexuelle (gay), mais je pense plutôt (j'ai aussi adoré "This is us" et il n'y a rien de gay là-dedans !) que c'est dû au jeu des acteurs, à la qualité exceptionnelle des décors et des costumes, et enfin à l'environnement musical complètement génial et qui arrive toujours pile-poil ; on se dit même "là, on n'aurait pas pu mettre une autre musique". Et les jeux de ces acteurs... Putain, qu'est-qu'ils et elles jouent bien ! A ceux qui trouvent que cela fait cliché, je leur répond simplement que pour moi ce n'est pas le cas : les scènes que je vois et les choses que je ressens sont tout à fait réelles et correspondent tout à fait à ce que j'ai pu voir et vivre à la fin des années 80, début 90. C'est beau, c'est difficile, une scène en particulier m'a fait pleurer (mais ça c'est dû à mon histoire), d'autres m'ont mis les larmes aux yeux. Bravo. Maintenant, j'attaque la saison 2 et j'espère bien retrouver la même qualité.
    François
    François

Publiée le 27 juillet 2018
    Cette série est un chef d'oeuvre. Des personnages réels et authentiques, aussi drôles que touchants, beaux qu'intelligents et au service d'une histoire passionnante. Les scènes de Bals sont incroyables et nous plongent dans l'univers captivant des années 80. Le cast est parfait, le scénario fin et de grande qualité, les costumes somptueux. Et il faut noter que c'est la première fois que la communauté transsexuelle est mise autant en avant, c'est un sujet important et il est merveilleusement bien traité et montre des femmes fortes et puissantes dans un univers difficile et cruel envers elles. Je suis fan de tout et longue vie à Pose.
    Poulp2.0
    Poulp2.0

Publiée le 15 avril 2020
    Meilleure série , à ne pas rater ! Franchement je pourrais suivre 20 saisons sans jamais m'en lasser , je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, même au bals je dansais avec eux , cette série ma rendu vraiment heureux , le sourire au coins de la bouche à chaque épisode, ça faisait si longtemps que je n'avais pas ressenti ça Je recommande a 1000% les yeux fermés , pour peu qu'on soit ouvert d'esprit !
    Cafe.brut
    Cafe.brut

Publiée le 13 octobre 2020
    L'histoire, le visuel, la bande sonore, le cast... tout est tellement en harmonie que je n'arrive même pas à croire que ce soit un pas un film mais une série
    Berta Boter Carbonell
    Berta Boter Carbonell

Publiée le 5 octobre 2020
    À mon avis, ce une série obligatoire a voire pout tout le monde. Il montre la cruauté de la vie des personnes transsexuels et gays pendant les années 80 aux Étais Unis, une réalité qui reste encore très oublié. Les histoires de tous les personnages sont très intenses et touchent les spectateurs parce qu’ils ont beaucoup de vérité et les acteurs et actrices se déroulent fabuleusement. En plus, c’est magnifique comment malgré les adversités que le monde leurs offre (le sida, la prostitution, l’être exclus de la société), les personnages sont capables d’être heureux avec leurs vies. Ils s’aident les uns à les autres et ils créent une communauté pour être capables de suivre dans un monde qui ne les accepte pas. Malgré tous, ils sont capables de vivre en dansant, en chantant et en amant. C’est, donc, une leçon de vie pour toute le monde.
    Z20050105180907877597771
    Z20050105180907877597771

Publiée le 31 juillet 2018
    Excellente série qui met en avant la communauté LGBT, à la fin des années 80, à New York. Tous les thèmes sont abordés avec finesse et sans détours : la découverte de la séropositivité, le rejet des personnes transsexuelles et leurs difficultés à vivre dans notre société, mais toujours avec la volonté de s’en sortir coûte que coûte ! Les personnages sont très réussis et attachants. Vivement la saison 2 !
    Jonas K
    Jonas K

Publiée le 5 juin 2018
    Fan de ce premier Pilote ! Decouvrez le monde gay des années 80 et la ball culture autour de personnage attachants transgenre. Hate de voir la suite !!
    yapi75
    yapi75

Publiée le 8 juin 2018
    Formidable ! Un premier épisode épatant qui permet de découvrir une culture méconnue, un univers flamboyant et des personnages attachants. Le casting est excellent et la musique vous prend aux tripes. Vivement la suite !
    ffred
    ffred

Publiée le 1 octobre 2018
    Encore une nouvelle réussite du tandem Ryan Murphy/Brad Falchuk (American Horror Story, Glee, Feud…). Une plongée drôle, acide et très émouvante dans le New York interlope des années 80 et les ravages du sida. Une excellente et très attachante surprise.
    Divine972
    Divine972

Publiée le 6 juin 2018
    Le pilote est au top... Sérieux... J'ai kiffé... Une vraie bouffée d'air frais visuelle et musicale... J'ai pas vu le temps passé... Hâte aussi de voir la suite.