Miracle Workers
    218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miracle Workers ?

Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 28 avril 2019
    "Cette première saison de Miracle Workers est donc plutôt bonne. Parmi les défauts, on notera une intrigue simpliste et prévisible et quelques personnages manquant de développement. Pour les qualités, on notera un concept assez original et intéressant, un univers et quelques personnages bien travaillés, un rythme et une ambiance bien maîtrisés, et deux acteurs principaux très bons dans leurs rôles. Il n’y a donc pas grand-chose à dire sur cette première saison de Miracle Workers. Elle est très courte, mais elle fait passer un bon moment et c’est ça qu’on attend d’une telle série."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Céline D
    Céline D

Publiée le 9 novembre 2019
    J'ai adoré !
    Steve Buschemie est magistral comme a son habitude et Daniel Radcliffe est genialissime dans son rôle d'anti héro froussard.
    C'est drôle, coloré, loufoque et original.
    Ça change un peu de toutes ces séries qui se ressemblent et on aime cette nouveauté fraiche et lumineuse.
    Le seul bémol est que la série est bien trop courte
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 29 mars 2019
    Une nouvelle série avec Daniel Radcliffe, difficile de passer à côté pour moi ! En plus, Miracle Workers est une comédie donc il fallait vraiment que je regarde dans ma quête de trouver toujours de bonnes comédies.

Je dois dire que des premières, on est sous le charme de la série ! Le ton est excellent, elle est originale et drôle et le scénario est plutôt bien pensé. En effet, la série se passe au paradis, les ouvriers de Dieu travaillent pour lui dans différents départements et on voit surtout le département des miracles dirigés par Craig (Daniel Radcliffe) et rejoint par une nouvelle : Eliza. Ange chargé de recevoir toutes les prières et de les gérer comme il le peut pour éviter à Dieu de s’en occuper surtout que celui-ci n’a pas vraiment envie de faire quelque chose. Et d’ailleurs, il veut mettre un terme à la Terre. Eliza ne veut pas, elle se rebelle et Dieu la met donc au défi avec Craig de faire un miracle en rapprochant deux humains. Les choses ne se passent pas forcément comme prévu et du coup on a le droit à des situations assez cocasses. On y voit alors plusieurs autres départements comme celui de la Mort où l’on nous présente que chaque humain vient au monde avec une durée de vie sachant que celle-ci peut se trouver raccourcie et jamais rallongée. Les deux personnes à devoir se rapprocher Sam et Laura ne sont pas très doués, la tâche ne va pas être facile ! En plus, on a clairement l’impression qu’on leur met des bâtons dans les roues. Il faut alors qu’ils fassent preuve d’imagination, de stratégie et qu’ils se servent des atouts à leur portée pour répercuter des événements et réussir à les mettre ensemble.

Franchement, le scénario de base de Miracle Workers est vraiment excellent, c’est bien joué, le casting est parfait. Les acteurs sont très drôles dans leurs répliques mais aussi dans leurs expressions. Je ne peux que vivement vous la recommander !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 31 mars 2019
    ➖Avis Bref sur la série :
    Une série très courte, une anthologie « si jamais suite à prévoir ».. 7 épisodes uniquement de seulement 20-25minutes. C’est une comédie plutôt absurde ne serait-ce pour ce Dieu qui est hilarant même si pathétique (le rôle qui le veux). Du coup, qui dit absurde dit bon gros second degré assuré. En plus de toute cette humour, la série est aussi mignonne pour son objectif qui ne donne certes pas souvent l’impression d’avancer mais c’est mignon et finit par réellement avançais mine de rien. Tout est vraiment très léger avec le casting qui lui est plutôt cool (Radcliffe, il passe toujours bien pour moi). La série s’enchaînera très facilement et surtout rapidement tout en y décrochant quelques rires au passage.
    Enfin bref, une petite série fraîche, légère et surtout complète à voir sans hésitation pour un bon moment.
    Sarlé J.
    Sarlé J.

Publiée le 27 novembre 2019
    Le casting est brillant mais l'humour absurde l'est encore plus.
    Attention, vous la verrez d'une traite.
    Blazs
    Blazs

Publiée le 9 septembre 2020
    Le casting dans un premier temp est dingue , et les histoire , les situations hilarante , se cocktail de bonne chose font que je recommande cette série : )
    Clem D
    Clem D

Publiée le 5 août 2019
    Est-ce que cette série vaut le coup ? Oui !
    Cette série est drôle sans partir dans le poussif. Les acteurs sont bons et on prend plaisir à la regarder. Le concept est mortel.
    Cette série à un gros et bon potentiel et j'espère qu'elle sera renouvelé car on tiens ici une petite petite.
    FRED 83
    FRED 83

Publiée le 6 septembre 2020
    Bon, je n'ai mis que 4 étoiles car j'ai commencé à regarder la saison 2 à laquelle j'accroche moins que la première, même si l'humour est toujours là.
    Pour la première saison j'ai accroché vraiment à partir du second épisode.
    C'est une série qui nous fait oublier le temps qui passe. 20 minutes c'est très court, dommage qu'il faille reprendre à chaque début d'épisode le résumé de l'épisode qui précède, sur 20 minutes ça parait long.
    Sinon l'idée est très bonne, un Dieu analphabète et imbu de lui même (au moins au début), un paradis miné par la bureaucratie, un fonctionnaire des miracles à résoudre plan plan, une stagiaire qui veut tout chambouler, un cadre sup relégué à des tâches subalternes, une secrétaire de direction désabusée et un couple de jouvenceaux qui s'aime mais qui sont pétrifiées de timidité, le tout sur une fin du monde qui se décline sur 14 jours.
    Un monde à l'humour absurde comme je l'aime et qui se regarde comme on boit du petit lait.
    Je conseille fortement.
    La saison deux (dark age) est plus "poussive" et moins bien écrite à mon avis. Mais ça se laisse regarder. En tout cas l'univers moyenageux est bien construit et les décors suivent. On a du mal quand même à revoir les acteurs dans des personnages très différents (à part notre cadre sup qui devient "grand chambellan").
    Je conseillerait peut être de regarder les deux série avec pas mal de mois entre chacune pour se réhabituer à revoir des acteurs dans des rôles différents.
    Bref à voir, surtout la saison une.
    MarcO' M.
    MarcO' M.

Publiée le 31 mars 2019
    Il fallait s'y attendre, Netflix, à force de produire toujours plus d'objets audiovisuels, fini par nous sortir des pépites... de niaiseries. Ici, un peu comme The Good Place (tant encensé et pourtant sur j'ai trouvé très pauvre a tous niveaux), on a une mise en image surréaliste poussive (parce que très premier degré) de Dieu et son ministère. A croire que le sujet nous délivre que des histoires lourdingues (comme le catastrophique Tout Dernier Testament avec Poelvoorde). Ça fait mal au cœur de voir Buscemi et Radcliff dans cette galère, mais force est de constater que le surréalisme est un art délicat sous ses airs bourrins, et que les américains, les français (et même parfois les compatriotes belges), devrions retourner prendre des cours auprès de nos voisins d'outre manche.
    Publiée le 27 mars 2020
    Série drôle, divertissante, bien écrite, je recommande !