Homecoming
    447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homecoming ?

elriad
    elriad

Publiée le 9 juillet 2020
    Vrai coup de coeur pour cette série de deux saisons, aussi envoutantes l'une que l'autre. Des épisodes courts de 30 mn, une paranoïa permanente, un mystère qui s'épaissit avant que dans la deuxième saison, les fils se raccordent petit à petit. Une pépite qui pour une fois ne s'éternise pas en multiples saisons, bien que l'on ait envie de s'y installer un peu plus longtemps. A ne pas manquer !
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 9 juillet 2020
    J'avais abandonné la saison 1 horripilé par les affèteries et la préciosité inutiles de la réalisation (qui permettaient à mon avis d'étirer inutilement le scénar). Attiré par les critiques (et le fait qu'on m'ait promis une réalisation moins tape à l’œil) et la présence de Janelle Monae, je viens de tenter les deux premiers épisodes de la saison 2 et le moins qu'on puisse dire est que je ne suis toujours pas convaincu.
    Une fois bien re-monté, ça ferait sans doute un bon 90' mais là, c'est looooong, interminable et vide.
    Par moments, ça vire carrément au grotesque. Le cliffhanger du 1er épisode ? spoiler: L'alarme de la bagnole !
    C'te folie !!! Un suspense de dingue !! Ou pas...
    Et la filature du deuxième épisode, on en parle ou pas ? C'est La Filature Pour les Nuls ( spoiler: genre tu te colles bien à la bagnole que tu suis alors qu'on est que deux voitures sur un chemin de terre où tu soulèves de la poussière à deux km, ce qui n'est pas logique puisque cette route est sensée être celle des centaines de gens qui vont bosser dans la boite... Genre, pour aller chez Google ou Facebook, tu remontes une piste qui date des Indiens
    ... Ri-di-cule... spoiler: Sans compter que la nana suivie, ne voit rien dans son rétro et n'a même pas remarqué que la caisse qui lui colle aux fesses est celle de sa meuf disparue
    . Ri-di-cule, vous dis-je !!!).
    Vous en voulez encore ? Alors que les plans sont super lents, le chef op perd le point en route à un moment spoiler: (quand Janelle passe par la fenêtre de l'appartement
    ). On la refait ? Non, pas la peine... Le black avec sa coiffure rigolote : il relâche la clé mais le démarreur continue à lancer le moteur... Faut croire que l'ingé son s'est fait remplacer par l'assistant image...
    Les séquences sont toutes moins crédibles les unes que les autres... Le taulier qui part dans un discours fumeux (on lui a écrit, ce texte, au formidable Chris Cooper qui est venu se paumer dans ce truc, ou il improvise sous substances ?) spoiler: se fait couper la parole par la pète-sec qui envoie la zik et fait lâcher les ballons sur les employés, ils tapent tous dans les mains comme des gros crétins. Pas un pour se demander pourquoi on a fait taire le boss, il leur suffit de jouer avec des ballons de baudruche.
    Va pas aller loin, leur boite, avec des demeurés pareils.
    Bref, c'est toujours loooong, beaucoup trop long, mais c'est surtout très bête, sous des dehors prétentieux, et très mal filmé. Eh, les mecs, elle est noire l'héroïne, faut pas tout le temps la mettre en contrejour ! Faut l'éclairer un peu aussi.
    Dommage car Janelle Monae a une jolie présence mais non, quand même, pas possible.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 4 avril 2021
    Et bien franchement, ça fait longtemps que j'ai pas vu une aussi bonne série et dieu sait que je suis assez exigeant de manière générale. Déjà, j'ai adoré l'ambiance générale avec une esthétique vraiment au top. On a le droit à des flashback, des musiques qui nous mettent dans le jus, un scénario pas spécialement hors du commun mais vraiment maîtrisé et des épisodes au format 30 minutes très efficaces. Les personnages sont divers et variés, interprétés pas un casting vraiment intéressant, sans de temps morts et surtout ... pas de clichés au rendez-vous pour une fois (on commence à connaître les américains ...) ! Autant sur le fond que sur la forme, y a de l'originalité et de la fraîcheur toute en restant sur un sujet qui oscille entre drame et thriller. C'est simple, j'ai avalé cette première saison en deux jours alors qu'il y a quand même 10 épisodes et c'est vraiment rare pour le souligner. On hâte de connaître la suite et l'équipe derrière le réalisateur arrive à nous surprendre avec cette atmosphère bien travaillée. Souvent, on peut avoir des fins décevante dans ce genre de production mais là, ça reste vraiment plus que correct. Oui, il y a quelques légers petits défauts comme pour toutes séries (ou films) mais je suis tellement satisfait (ça faisait longtemps) que ça mérite une critique plus que positive et une bonne note. J'ai vu qu'il y avait une saison 2 donc je vais me lancer directement dedans, en espérant qu'elle soit du même acabit. A découvrir, vraiment. 14/20.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 16 mars 2022
    Très creux au final. Et Julia Roberts plutôt insipide. Les épisodes sont courts mais le temps paraît bien long...
    Agnès C.
    Agnès C.

Publiée le 13 avril 2022
    Que cette série est ennuyeuse!!! Que ce soit la (première ou la deuxième saison)
    Oui, je suis un peu maso, j’ai quand même voulu regarder la deuxième…
    Il ne se passe rien! Mais rien de rien! Absolument rien!Hormis de la parlote longue, très longue, très très longue!
    Amazon l’a notifiée moins de 16 ou 18 ans; pourquoi????? Il n’y a rien du tout!!!
    Je pense que c’est une grosse blague…
    Mon conseil: passez cette série qui ne sert à rien!
    Clint B
    Clint B

Publiée le 14 décembre 2022
    Et encore une fois je me suis fait avoir par des critiques dithyrambiques (sérieux vous la calculez comment votre moyenne chez AlloCiné !!), Et comme très souvent, le résultat est le même : un mélange de dégoût, pour le temps perdu à regarder cette daube, et de rage contre moi pour mettre fait avoir une nouvelle fois. Bref... La série ? Désolé je ne suis pas allé jusqu'à la saison 2, j'avais suffisamment souffert avec la 1, où il ne se passe absolument rien ! C'est lunaire ! Et de lire de certains ici, qui parlent presque (ou plus sérieusement inventent) d'un côté presque métaphysique de cette série à la kon, me fait halluciner et mourir de rire. Bref passez votre chemin !!!!
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 2 octobre 2021
    Voilà une série qui, en dehors de la présence de Julia Roberts, ne présente à peu près aucun intérêt. Ce thriller démarre sur du pas grand chose, fini sa première saison dans le néant total, et apporte dans la deuxième saison quelques réponses à des questions qu'on ne se posait même pas.
    La seule chose qui nous rappelle à longueur d'épisodes que l'on est dans un thriller est la musique, omniprésente, insupportable à essayer de créer un suspens qui n'existe pas (mangeront-ils ou pas les gnocchis? On en tremble).
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 11 juillet 2020
    Une série futée qui multiplie les clins d'oeil lynchiens et les références aux années 70 . Originale sur la forme et prenant le spectateur pour un être doué de raison . Un bon moment .
    remi balestie
    remi balestie

Publiée le 21 novembre 2022
    Excellente série comme toutes les séries sur amazone prime à mon avis. Un peu lent surtout la première saison, mais l'étude des personnages est approfondie. Manipulation mentale sous couvert de réintégration sociale pour des militaires ayant subi un trauma sur les champs de bataille, expérience sur la mémoire, chefs tout puissant jusqu'au jour où la machine s'emballe.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 14 février 2024
    Saison 1
    La série met du temps à démarrer.
    Le rythme est très lent. Le scénario n'est pas vraiment surprenant. Les acteurs assurent le job. J'ai pas vraiment été captivé. A voir sur la seconde saison.
    Saison 2
    Une ambiance toujours aussi intrigante. Ca donne envie d'enchainer les épisodes. Meilleur que la 1er dans l'intrigue, les rebondissements, la mise en scène et les acteurs sont excellents. La 1er saison servait à mettre en place tout les éléments pour au final aboutir à une superbe saison 2, captivante du 1er au dernier épisode.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 13 décembre 2022
    La mise en scène est excellente même si un peu trop clinquante et l'intrigue captivante et passionnante. Les acteur.trice.s parfait.e.s.
    Pat S
    Pat S

Publiée le 14 juillet 2020
    les commentaires précédents m'ont incité à regarder cette série à la sortie de la saison 2 (j'avais laissé la saison 1 en attente...) et wahoo ! la saison 1 est assé "anxiogène" et la saison 2 est la clé, l'aboutissement de la saison 1. j'ai vu les deux saisons à la suite et j'ai adoré ! Julia manque dans la saison 2.... peut-être sera-t-elle de retour dans la saison 3 ma il faudra attendre jusqu'à mi 2022 pour ma suite....
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 29 octobre 2023
    SAISON1 : il y a tout dans cette série
    -contexte original (centre d'aide louche pour anciens combattants)
    -scénario haletant sur construction en parallèle présent vs passé qui se rejoignent au fil de l'enquête
    -excellent casting
    -réalisation inventive (belle utilisation du format vertical, musiques magnifiques et un peu décalées et parfois allant à fond sur une ambiance à la Hitchcock

SAISON2 : génial, c'est à la fois une suite directe avec également une narration en présent/passé mais en plus de poursuivre intelligemment l'histoire, elle s'imbrique aussi comme un LEGO dans la saison1 avec une vision complétée de l'histoire qu'on a vu.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 16 septembre 2023
    La sophistication, l'ingéniosité de la mise en scène ainsi qu'une excellente bande-son sont de vraies cache-misères pour masquer un scenario quasiment insipide et c'est franchement dommage car les acteurs, Julia Roberts en tête, sont très investis. Le format très court des épisodes peut dérouter mais c'est une bonne chose car l'intrigue avance de toute façon très lentement et n'est pas intéressante, voir même très clichés.
    Sur le fond c'est très faible donc mais formellement beaucoup de bonnes choses sont à retenir.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 1 janvier 2024
    Je ne parle que de la première saison réalisée par Sam Esmail... Pas mal mais je m attendais à beaucoup mieux et à quelque chose de plus palpitant... Bien que les épisodes soient relativement courts 30 min je trouve quand même qu'il y en a trop pour une histoire aussi simple que celle-ci... 6 ou 7 épisodes max de 30 min auraient largement suffit... L'histoire est très lente à démarrer et lorsqu'on a le fin mot de l histoire on se dit tout ça pour ça ??? Beaucoup de dialogue et de blabla inutiles pour ralentir l intrigue... En revanche une belle mise en scène très propre avec une excellente Julia Robert... Bref on final un peu déçu...