Mon compte
    The Rain
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,2
    3169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rain ?

    278 critiques spectateurs

    5
    36 critiques
    4
    40 critiques
    3
    60 critiques
    2
    53 critiques
    1
    44 critiques
    0
    45 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Nicothrash
    Nicothrash

    329 abonnés 2 995 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 26 septembre 2020
    Après avoir été fortement tenté de lâcher à l'épisode 3 de la première saison, j'ai insisté pour une raison qui m'est jusque là inconnue et la fin de cette S1 m'a enfin donné véritablement envie de poursuivre. Passée la découverte des protagonistes principaux que l'on a juste envie de baffer, l'ellipse qui suit tient presque du génie quand on voit comme elle relance cette série en perdition. Ne vous fiez pas au titre d'ailleurs parce que très franchement, à part deux ou trois ondées matinales, l'intérêt ne repose pas là. Donc, ça parle virus, adolescence, survie, bunker et groupes humains avec une saison 2 bien meilleure et aux enjeux décuplés, les personnages prennent de l'épaisseur et les jeunes acteurs prennent la mesure de leurs rôles. La troisième est dans la continuité et tient toutes ses promesses, si l'on n'est pas trop exigeant évidemment. Au final, la pluie n'aura été qu'un prétexte pour traiter d'un virus et d'un monde apocalyptique, trois saisons sont suffisantes et si vous supportez l'aspect teen-movie, il se peut que vous passiez un moment sympathique.
    stallonefan62
    stallonefan62

    264 abonnés 2 514 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 12 décembre 2020
    L'idée de départ est fort intéressante et intrigante !! Mais pas toujours bien exploités !! Dommage ça aurait pu être un poil meilleur !!
    Ja Z
    Ja Z

    48 abonnés 418 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    1,5
    Publiée le 12 août 2020
    Nul pas du tout intéressant et on ne s'attache pas du tout à ces gamins. On dirait un téléfilm avec une histoire à dormir debout et comme j'avais prévu il n'y aura pas de suite pour cette série à 2 balles et heureusement.
    Agnes L.
    Agnes L.

    145 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 13 janvier 2021
    Le choix des actes que font le frère et la sœur, dès le départ, manquent vraiment de bon sens. Très vite, cela devient du n'importe quoi et décrédibilise totalement la série. Les dialogues manquent de fond et sont du niveau des « 100 ». Aucune envie d'aller au bout de l'histoire avec ces deux-là même si l'idée de départ paraissait intéressante.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    97 abonnés 952 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,5
    Publiée le 15 août 2020
    Beaucoup moins réaliste, cette troisième et ultime saison de The Rain arrive malgré tout à regagner notre intérêt contrairement à la saison précédente. Toujours au court format de six épisodes, la saison est efficacement rythmée pour qu'on reste captiver jusqu'au bout. Les nouveaux protagonistes qui servent de sous-intrigues autant plaisantes qu'angoissantes sont assez intéressants, tandis que les héros du début évoluent tant bien que mal. Bien que la saison est au-dessus de la deuxième, elle n'excelle malheureusement pas la première, elle opère trop de facilités scénaristiques et trop peu d'éléments surprenants qui laissent une intrigue bien trop prévisible et un enjeu bâclé. Bien loin de la pluie dévastatrice qui a finie aux oubliettes, cette aventure post-apocalyptique se termine convenablement sur une note satisfaisante d'émotion et d'espoir.
    -
    14/20
    Critique sur The Rain (saison 3)
    Vue du 07 au 13.08.2020 sur Netflix
    Ridjy C
    Ridjy C

    18 abonnés 172 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 1 décembre 2023
    Un départ plutôt bon mais trop de chutes. Les personnages sont insupportables, il y a véritablement des claques qui se perdent. Les changements d'humeurs pourraient paraître crédibles mais leurs choix sont tellement stupides que les scénaristes doivent être bipolaires. La série sombre peu à peu dans la bêtise de plus en plus au fur et à mesure, à la fin le virus est un hôte du style de venom. Les incohérences s'enchaînent. Beaucoup de choses auraient pu ( et auraient du) être beaucoup mieux. Dommage
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 7 août 2020
    Acteur trop mauvais je comprends pas pk la série continue 🤮. Les dialogue sont nul loool c’est horrible
    stallonefan62
    stallonefan62

    264 abonnés 2 514 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    2,0
    Publiée le 12 décembre 2020
    3ème et dernière saison !! Dans l'ensemble j'ai eu du mal a accroché, notamment à cause du personnage de Rasmus que je trouve insupportable !! Au moins il y a une vraie fin, vite expédiée mais elle existe !!
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

    133 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 13 décembre 2020
    Saison 1 : 3,3/5
    Bonne petite production Netflix assez sympathique. Les acteurs sont correctes, l'histoire est originale, quelques petits défauts à son sujet qui colle pas forcément mais rien de méchant.

    Saison 2 : 3,4/5
    Alors ce remède... Qu’est-ce qu’on fait de Rasmus ?
    Voilà ce que raconte la saison 2. C’est vraiment la suite de la première saison. On s’accroche petit à petit un peu plus aux personnages. D’ailleurs les nouveaux sont sympathiques, ravie qu’ils intègrent la bande. Le déroulement passe assez vite vu qu’il y’a seulement 6 épisodes. Maintenant on attend de voir ce que va nous réserver la saison, la dernière saison, la 3 !

    Saison 3 : 3,2/5
    La saison a un but. Oui, mais à part ça qu'est-ce qu'elle raconte d'autre ? Pas grand chose... C'est dommage. Très heureux de retrouver tous ces personnages que j'admire tant ! Ils ont bien changé dit donc ! Une très belle évolution de leur part. J'ai pas fait le rapporchement des scènes en début d'épisodes sur l'accident.
    [SPOILER] Très déçu que Rasmus est le rôle du méchant dans cette saison, il veut tuer sa soeur quand même ! [SPOILER] C'est triste... Qu'es ce que je peut vous dire sur la fin de la série, c'est GÉNIAL ! Waouh, choqué. Ma sœur et moi l'avons terminé enssemble, on était sous le choc complet. C'est une très jolie fin j'ai adoré.
    PS : L' actrice dans le rôle de "Simone" dégage quelque chose... J'espère la voir ailleurs à la télé.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    1,0
    Publiée le 22 novembre 2020
    J'ai tenu 30 minutes avant de craquer et de fuir cette série ! Si le scénario pouvait être intrigant, les acteurs eux ne m'ont absolument pas convaincu. Les scénaristes ne se sont pas vraiment foulé l'index... "il ne faut absolument pas ouvrir le bunker... "mais on l'ouvre quand même... "il ne faut pas sortir..." mais on veut quand même sortir... Bref, cela sera sans moi!
    Disklouteuz
    Disklouteuz

    2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 27 février 2021
    L'idée de départ n'est pas mauvaise, loin de là, et je m'attendais vraiment à quelque chose de sympa mais c'est tout le contraire qu'il s'est passé. Il y a tellement d'incohérences comme le fait que spoiler: la pluie est dangereuse mais ils touchent tout après alors que c'est censé être encore mouillé donc contagieux
    , des dialogues inutiles et des intrigues non finies comme spoiler: celle de Béatrice
    qui pour moi était intéressante mais malheureusement nous n'en sauront jamais rien ce qui est bien dommage. Sans parler des personnages plus idiots les uns que les autres et sans la moindre once de compassion au monde avec Rasmus comme parfait exemple. J'ai envie de le claquer à chaque fois qu'il parle. Simone est aussi un personnage principal auquel j'ai du mal à m'attacher, elle est si ennuyante ! La saison 1 était moyenne, la 2 encore pire et je n'ai même pas osé regarder la 3 en vue des mauvaises critiques que je vois.
    Honnêtement, ne perdez pas votre temps avec cette série qui ne vaut pas le coup.
    Bryan V.
    Bryan V.

    67 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    2,5
    Publiée le 5 septembre 2020
    The Rain propose maintenant six épisodes et non plus huit comme pour la précédente saison. Cela apporte comme un élan de qualité et d'optimisme à la saison qui dès son premier épisode propose directement une fin accrocheuse qui donnera l'envie de persévérer. Et c'est sans regret ! Cette saison se concentre vraiment sur le virus, mais écarte l’origine (la pluie) qui de toute façon était déjà inexistante depuis le début de série. Qui dit virus en avant dira forcément, beaucoup de Rasmus en vedette (bon, après, c'est quand même le personnage principal), mais il n'y en aura quasiment que pour lui.

    Une seconde bien plus sympa, j'avais eu beaucoup moins de mal avec sa première saison, c’est certain, mais là, cette saison a vraiment su remédier la chose, jusqu'à presque rendre la distribution plus appréciable, même s'ils gardent toujours leurs têtes à claques.
    Enfin bref, une seconde saison qui est comme plus travaillé et plus élaboré, la série aurait-elle enfin trouvé son (nouveau) chemin ?
    Enfin bref, une saison presque agréable après l'étendue de sa première, ici on oublie presque le côté post-apocalypse pour d'autant jouer sur la science-fiction due au virus.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    97 abonnés 952 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,0
    Publiée le 15 août 2020
    Cette deuxième saison de The Rain est moins fructueuse que la première, avec une nouvelle intrigue qui paraissait intéressante au premier abord, elle est finalement peu exaltante. Avec seulement six épisodes, cette saison apporte très peu de réponses, les sous-intrigues peine à captiver et les nouveaux comme les anciens personnages n'apportent rien de neuf. Le plus décevant est l'intrigue principale qui dérive totalement du thème de la série, la fameuse pluie dévastatrice est totalement oubliée des intrigues. Par contre, la fin de saison regagne notre intérêt avec un twist final quelque peu surprenant, on espère maintenant que la troisième et dernière saison retrouvera le niveau de la première pour conclure convenablement la série.
    -
    12/20
    Critique sur The Rain (saison 2)
    Vue du 18 au 21.05.2019 sur Netflix
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    97 abonnés 952 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 14 août 2020
    Avec une ambiance autant intrigante qu'incertaine, la série danoise The Rain se montre comme un très bon thriller post-apocalyptique. Efficacement rythmé de mystère et de suspense, la série nous captive au fil de ses trois saisons plutôt réussies malgré une saison 2 peu palpitante. Avec le peu d’épisodes, la série va à l'essentiel en faisant évoluer ses intrigues parfois trop rapidement qui laissent quelques facilités prévisibles et une fin plutôt bâclée. Le show qui prend une tournure plus fantastique que science-fictive en oublie sa marque de fabrique, la pluie dévastatrice, totalement disparue des intrigues. Bien que les protagonistes évoluent tant bien que mal, ils peinent à être attachant au cours des saisons, toutefois, ils nous font voyager à travers les magnifiques décors de Scandinavie. Bilan malgré tout positif pour cette aventure post-apocalyptique qui se termine convenablement sur une note d'émotion et d'espoir.
    -
    14/20
    Critique sur The Rain (série complète)
    Vue du 23.04.2019 au 13.08.2020 sur Netflix
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    97 abonnés 952 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 15 août 2020
    Dans la veine de The 100, la série danoise The Rain séduit par son intrigue post-apocalyptique. Avec un bon lot de mystère, de suspense et d'incertitude, elle est sacrément efficace pour nous embarquer du début à la fin. En plus de son enjeu palpitant, elle nous fait voyager à travers ses somptueux décors de Scandinavie en compagnie d'une petite bande de survivant qu'on apprécie. Rythmé par de nombreux rebondissements au cours des huit épisodes de cette saison 1, ce thriller de science-fiction ne perd en aucun cas notre intérêt.
    -
    15/20
    Critique sur The Rain (saison 1)
    Vue le 23.04.2019 sur Netflix
    Back to Top