Désenchantée
    4,1
    Votre avis sur Désenchantée ?
    Jack
    Jack

Publiée le 21 août 2018
    Des personnages attachants, une histoire drôle et parfois même touchante...bref on prend plaisir à suivre nos 3 comparses dans leurs aventures. Groening se renouvelle puisque cette fois l'humour sert principalement d'outil narratif. Le monsieur a vraiment la volonté de nous raconter une histoire. Les épisodes se suivent et ne peuvent être vu indépendamment des uns des autres. Mention spéciale à la VF très réussie et au final inattendu de la série qui donne envi de voir la suite. Vivement.

Publiée le 22 octobre 2019
    Après "The Simpsons", ancré dans le présent ; après "Futurama", ancré dans le futur ; voici "Désenchantée", ancré dans le ... fantasy. On y retrouve moult références pertinentes au Moyen-Age, teintées de fantastique. Le problème c'est que Groening a créé une histoire en 10 épisodes. Et ça n'a pas l'air d'être son fort, même si l'on peut louer son initiative. Les longueurs étouffent le récit et le rythme est chaotique. En outre, il y a tellement de personnages secondaires qu'on finit par avoir du mal à s'identifier aux personnages principaux. Dommage, car la qualité graphique est vraiment sublime et l'univers original.

Critique de la saison 1
    Publiée le 22 octobre 2019
    Nicolas S
    Nicolas S

Critique de la saison 1
    Publiée le 21 septembre 2018
    Le début de saison est désolant de bêtise, mais tout va un peu mieux dès qu'un arc narratif se dessine. On est tout de même très loin de Futurama ou des 15 premières saisons des Simpson, surtout parce que "Désenchantée" n'a absolument rien à dire sur le présent.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 27 septembre 2019
    Une série efficace a défaut d’être très originale http://www.justfocus.fr/series/critique-desenchantee-la-nouvelle-serie-de-matt-groening-le-createur-de-les-simpson.html https://www.cineserie.com/critiques/series-tv/desenchantee-partie-2-une-serie-qui-porte-bien-son-titre-2815683/
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 17 août 2018
    J'ai pas compris le concept. C'est une comédie ? J'adore les Simpsons, futurama, Rick et Morty, South Park,...mais ça non. Pas un sourire au premier épisode. Les dessins sont sympas mais que c'est mou et nulle...
    Sodier G
    Sodier G

Publiée le 17 août 2018
    Excellent ! Dynamique, et humour subtile qui ne plaira pas à tous 🤣 Netflix et Matt Groening nous offre une seconde chance de voir du contenu de leur création !
    Tex A.
    Tex A.

Publiée le 21 août 2018
    Super , dans la même lignée que les précédentes séries de Matt Groening, on a hâte de voir la suite !!
    KBO P
    KBO P

Publiée le 17 août 2018
    Vraiment pas terrible.... Et c'est parce que j'aime Matt Groening que j'ai regardé jusqu'au bout. Vannes d'un autre temps, histoire sans but, personnages principaux aussi charismatiques que des PNJ... Déçue 😥
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 19 août 2018
    Un petit animé sympathique et plaisant à suivre avec ses aventures comico-médiévalo-fantastiques, issu d'un joli mélange visuel entre Futurama et Les Simpson. Pas étonnant lorsque le créateur s'appelle Matt Groening !
    Gabriel M
    Gabriel M

Publiée le 18 août 2018
    Encore une série fantastique de la part de Matt Groening, j'ai tout de suite accroché aux personnages, une série un peu plus sérieuse que les simpsons mais qui ne manque pas d'humour ! Vivement la partie 2 !
    Julie L
    Julie L

Publiée le 21 août 2018
    Nullissime et insupportable, des pseudos blagues dignent de Carambar et encore, tellement prévisible et vue et revue. Sans aucun intêret, pourtant je suis fan de Futurama (Excellent) et des Simpsons (Très bon), mais là...argent gaspillé par Netflix. Très très déçu impossible à finir c'est indigeste.
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 23 août 2018
    Je me suis jamais autant ennuyé en regardant une série ! C'est mou, "l'humour" est absent. J'ai décroché au 2ème épisode.
    MrVlad D
    MrVlad D

Publiée le 12 décembre 2018
    Grand amateur des "Simpson" et appréciant dans une moindre mesure "Futurama", j'étais assez curieux de découvrir sur Netflix la nouvelle série animée de Matt Groening à savoir "Désenchantée". Ayant enfin pu me la caler dans mon emploi du temps, c'est avec beaucoup d'attentes mais surtout l'envie de passer un bon moment que je me suis lancé dans cette série. L'attente était sans doute trop grande mais il s'avère que pour moi c'est une énorme déception. Foncièrement, ce n'est pas catastrophique. On reconnaît bien la patte acide du créateur de la série et même dans les dessins, on fait vite le rapprochement seulement voilà, c'est loin de me faire rire. Il y a bien sûr eu quelques sourires, parfois nerveux, mais je n'ai jamais réellement adhéré à cet univers. Pourtant, je pense qu'il y a matière mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ses différents épisodes assez long et au rythme trop lent. Même le fil rouge ne m'a pas captivé et le fameux cliffhanger final ne me donne même pas spécialement envie de voir la suite. Je le ferais car je suis curieux de nature mais c'est assez surprenant de voir à quel point un projet peut passer du statut de grosse attente à celui de projet quelconque. Peut être que le fait de ne pas me sentir proche des personnages (à l'inverse des "Simpson") n'aide pas mais même l'hommage aux œuvres médiéval et fantastique ne me touche pas. Il y avait tellement matière à faire quelque chose de fun que je reste vraiment cruellement sur ma faim. Si j'ai tenu jusqu'au bout, c'est vraiment parce qu'il y a quand même des petits trucs sympathique et des répliques qui font mouche mais c'est bien trop peu pour susciter mon émoi. Je le regrette d'autant plus que l'animation n'est pas détestable. Peut-être un peu trop propre pour des personnages qui méritent d'être plus sales, c'est quand même très fluide avec des plans bien pensés par moment et une richesse dans le monde qu'on explore que l'on pourra sans doute développer davantage dans la suite. Côté casting vocal, j'ai suivi cette série en version française. Il n'y a rien qui m'a particulièrement choqué mais je n'ai pas non plus été transcendé par le travail des doubleurs. Il n'y a que le personnage de Luci qui me fait un peu plus sourire et encore, je pense qu'on a pas été assez loin dans le sadisme que ce personnage pourrait avoir. Pour résumer, "Désenchantée" est une série animée qui porte bien son nom. J'ai en effet très vite été désenchanté face à ce spectacle qui me fait ni chaud ni froid. Quelques gags fonctionnent, l'animation est propre mais j'en attendais beaucoup plus. Ça manque de fun, de dynamisme, de folie, de fraîcheur... Cela ne va pas assez loin pour moi et finit par devenir une série regardable que je vais vite oublier je pense. Par curiosité, je verrais la suite mais si il n'y a pas d'évolution, il y a de fortes chances pour que je lâche en cours de route... Mr Vladdy - 10 décembre 2018.
    steph170
    steph170

Publiée le 17 août 2018
    On reconnait bien la patte de Matt Groening, série assez distrayante. un peu d'humour décalé, plus qu'a attendre la suite qui là, ne peu que venir, car la fin nous laisse sur les dents !