Désenchantée
    4,1
    Votre avis sur Désenchantée ?
    tisma
    tisma

Publiée le 19 août 2018
    Un vrai conte de fée moderne. On y retrouve bien l'humour du créateur des Simpsons et de Futurama. Une ligne rouge suit ces episodes qui ont pourtant chacun une intrigue differentes des unes des autres. On y retrouve des bonnes references à la pop culture et du comique absurde. Mais, les episodes sont parfois trop long et manquent de dynamisme !
    Mel A
    Mel A

Publiée le 20 août 2018
    Je suis plutôt partagée sur cette série, elle est distrayante et amusante, on passe vraiment un bon moment sans prise de tête et on retrouve bien la patte de Groening. Les personnages sont intéressants et le fait qu'il y ai un fil conducteur clair est un plus. Mais j'ai trouvé que la série était lente autant dans le rythme que pour lancer l'histoire à fond et de ce fait, sans dire que je me sois ennuyée, j'ai eu une baisse d'intérêt sur les épisodes par moment. Un avis bien partagé donc mais qui ne m'empêchera pas de suivre la prochaine saison.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 20 août 2018
    J'attendais beaucoup cette série parce que je suis un grand fan des "simpson" et de"futurama". Je ne suis pas du tout déçu, au contraire. Je trouve que le doublage vf est très bon, les plans sont magnifiques et très rythmés, les décors sont magnifiques et la musique est superbe. L'humour est très bien dosés et j'ai été surpris par le fait qu'il y ait un peu d'action dans ses épisodes. Même si la durée des épisodes est plus longues que "Les Simpson" et "Futurama", les blagues se succèdent et les plans sont très rythmée. Aucune longueur, aucun temps mort. Bref, une véritable surprise, une superbe série. "Désenchantée" est vraiment une petite pépite qui se regarde sans problème. Je vous la conseille vivement. Elle vaut trop le coup. Hâte de voir la suite !!!
    Ori G.
    Ori G.

Publiée le 28 août 2018
    Un début de série un peu raté. Malgré un doublage français de qualité le langage moyenâgeux et la traduction faiblarde rendent les 2 premier épisodes difficile à trouver drôle. Heureusement à partir du 3ème épisode la série marque un tournant. Fini le vieux jargon désuet, les vrais aventures commencent! Au programme: baston, beuverie, magie, meurtre, alliance et complot. Le tout dans un monde merveilleux ou se mêlent conte de fée, mythes, légendes, heroic fantasy et pop-culture. Avec de grand doubleur comme Christophe Lemoine et Thierry Wermuth (South Park) Les personnages principaux sont tous aussi décalé que ceux présent dans les Simpsons ou Futurama. D'aventure en mésaventure le caractère de nos héros se forge et se révèle être plus intéressant qu'il n'y parait. Au final la série n'invente rien, elle parodie les grands classiques. Des Contes de Grimm à Games of thrones la série "désenchante" tout sur son passage et on y prend goût.
    Jack
    Jack

Publiée le 21 août 2018
    Des personnages attachants, une histoire drôle et parfois même touchante...bref on prend plaisir à suivre nos 3 comparses dans leurs aventures. Groening se renouvelle puisque cette fois l'humour sert principalement d'outil narratif. Le monsieur a vraiment la volonté de nous raconter une histoire. Les épisodes se suivent et ne peuvent être vu indépendamment des uns des autres. Mention spéciale à la VF très réussie et au final inattendu de la série qui donne envi de voir la suite. Vivement.
    brago88
    brago88

Publiée le 18 août 2018
    Nul nul et archi-nul. Les trois quarts des blagues sont du comique de geste, avec des mecs qui tombent ou se cognent. Hahahaha, hilarant. Oubliez cette série, elle ne vaut pas les premières saisons des Simpson.
    Sodier G
    Sodier G

Publiée le 17 août 2018
    Excellent ! Dynamique, et humour subtile qui ne plaira pas à tous 🤣 Netflix et Matt Groening nous offre une seconde chance de voir du contenu de leur création !
    Tex A.
    Tex A.

Publiée le 21 août 2018
    Super , dans la même lignée que les précédentes séries de Matt Groening, on a hâte de voir la suite !!
    San M
    San M

Publiée le 20 août 2018
    Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre que je n'apprecierai pas. Et 7 minutes pour avoir la confrmation que je n'irai pas plus loin. Il n'y a selon moi strictement aucun humour, chaque moment se voulant drôle a fait un bide absolu me concernant. Je ne lui trouve pas la moindre subtilité. Je suis fan des Simpson, mais au delà de la saison 13 ou 14 je n'apprécie plus trop et je trouve que les productions de M.Groening baissent en qualité depuis ce moment. Là on est vers le moins 845, toujours plus proche du noyau terrestre.
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 17 août 2018
    J'ai pas compris le concept. C'est une comédie ? J'adore les Simpsons, futurama, Rick et Morty, South Park,...mais ça non. Pas un sourire au premier épisode. Les dessins sont sympas mais que c'est mou et nulle...
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 19 août 2018
    Un petit animé sympathique et plaisant à suivre avec ses aventures comico-médiévalo-fantastiques, issu d'un joli mélange visuel entre Futurama et Les Simpson. Pas étonnant lorsque le créateur s'appelle Matt Groening !
    Gabriel M
    Gabriel M

Publiée le 18 août 2018
    Encore une série fantastique de la part de Matt Groening, j'ai tout de suite accroché aux personnages, une série un peu plus sérieuse que les simpsons mais qui ne manque pas d'humour ! Vivement la partie 2 !
    Obi-Wan G.
    Obi-Wan G.

Publiée le 18 août 2018
    J’attendais beaucoup la sortie de cette nouvelle série , étant fan des simpsons et de futurama . Mais j’avoue être un peu déçu ... je n’arrive pas à m’accrocher ni à me mettre dans l’histoire . Je trouve lent à se lancer . L’univers et magnifique et les personnages ont des traits plutôt sympathiques, mais je ne trouve pas cela autant drôle que les autres séries . Reste à voir la suite ! Bon visionage à tous
    KBO P
    KBO P

Publiée le 17 août 2018
    Vraiment pas terrible.... Et c'est parce que j'aime Matt Groening que j'ai regardé jusqu'au bout. Vannes d'un autre temps, histoire sans but, personnages principaux aussi charismatiques que des PNJ... Déçue 😥
    Eglantine L
    Eglantine L

Publiée le 14 septembre 2018
    Désenchantée est un super animé.J'aime beaucoup l'histoire de cette série,j'adore les personnages et leur caractères.J'adore le scénario.