Désenchantée
    4,1
    Votre avis sur Désenchantée ?
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 septembre 2018
    les Simpson nous ont prouvé le talent de matt groening... Et futurama pareil mais dans un contexte futuriste et une base différente. Même si on reconnaît la patte du producteur... C est une fois de plus le cas, mais au lieu d être dans le présent où le futur. nous voilà dans le moyen âge avec bien entendu les personnages clichés que l on peut attendre comme les Simpson où futurama à su le faire. le ton est tout de même plus sérieux mais l humour est correctement dosée. sans aller dans l extrême où le vulgaire. petit bémol, il faut quelques épisodes pour être dedans... Mais après cela passe tout seule et une fois la saison 1 finit on a hâte de voir la deuxième. bref un producteur que l on ne site plus qui prouve une fois de plus qu' il peut travailler dans divers espace temps. les plus jeunes fan des Simpson auront sans doute un peu plus de mal. la série gardant le même humour mais se montre un peu plus adulte. bref sa change des Simpson où l on attends les dernières saisons et idem pour futurama et nous permets de poser ses neurones et de passer un moment sympathique sans prise de tête. pourquoi pas.

Publiée le 28 octobre 2018
    Après avoir évoqué le présent avec Les Simpson et le futur avec Futurama, Matt Groening s'attaque au passé avec sa nouvelle série d'animation : Désenchantée. Et le résultat est plutôt bon. J'ai passé un bon moment devant ces 10 premiers épisodes. L'histoire est sympathique à suivre, les personnages sont attachants (j'adore le roi Zög, il est hilarant) et on enchaîne les épisodes avec une belle fluidité. La fin de las saison se termine sur un beau cliffhanger et j'ai hâte de découvrir le saison 2. Pas aussi marrant que Les Simpson mais Désenchantée est d'une belle qualité qui devrait ravir les fans de Groening.

Publiée le 20 septembre 2019
    La deuxième partie de la série Désenchantée s'inscrit dans la droite lignée de la première. C'est toujours aussi fun et drôle à regarder et malgré notre trio principal qui marche à merveille, le meilleur personnage de la série reste le roi Zog qui me fait rire à chaque fois. Les épisodes sont plutôt bien écris et on se régale devant les aventures loufoques de nos héros. Si vous avez aimez la première partie de Désenchantée, vous aimerez obligatoirement la deuxième.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 6 février 2019
    Avec ses décors soignés et d'une grande richesse, "Désenchantée" séduit tout d'abord visuellement, tout en restant dans le pur style de l'auteur. Teintée d'aventures et d'épique, cette saison 1 vaut surtout pour son humour assez ravageur. En tout cas jusqu'à une rupture de ton surprenante mais émouvante dans les deux derniers épisodes.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 22 octobre 2019
    Sur cette 2ème saison, Groening a su inverser la tendance. Au lieu de créer une histoire sur 10 épisodes, il en a créé une où les épisodes sont interdépendants, sans pour autant que ce soit une suite. Du coup, l'ensemble se fluidifie et les personnages principaux se densifient. "Désenchantée" se révèle être finalement une suite logique des Simpsons et de Futurama. Si l'on regarde bien, on y retrouve autant de Homer que de Fry, de Leela, de Bart et de Bender que de Marge, Farnsworth, Lisa, Zoïdberg, Wong ou Flanders dans chacun des personnages. Mais cette série ne se laisse pas aussi facilement dompter que les 2 précédentes. D'où les déceptions de nombreux fans. "Désenchantée" est une série plus subtile qu'elle n'y parait. Elle aborde aussi plusieurs sujets d'actualité (environnement, machisme/misogynie, science et religion, injustice sociale, etc.) tout autant que notre impuissance face à nos sentiments, émotions et préjugés, ou encore en tournant au ridicule nos sociétés d'antan. Quand "Futurama" est sorti, les fans des Simpsons ont vivement critiqué. Quand "Désenchantée " est sorti, les fans des Simpsons et de Futurama ont vivement critiqué. Toujours le "c'était mieux avant" qui ressort car les gens ont souvent besoin de s'identifier à ce qu'ils connaissent et apprécient. ¨Pourtant, ces 3 séries sont complémentaires. Présent, futur et passé. Toujours avec ce mode dérision/déjanté propre à la créativité de Groening. "Désenchantée" deviendra un classique. Thanks Matt!

Publiée le 8 février 2020
    Voici en fait la seconde partie de la saison 1 et non la saison 2 de la dernière série de Matt Groening. Ici, à l’instar de l’attachante Beanie, tous les protagonistes continuent d’évoluer, de Dagmar à Oona, en passant par Derek Luci ou Elfo. Cependant, celui qui retiendra le plus l’attention, c’est le roi Zog, à la fois touchant (à cause de son profond sentiment de solitude et de ses déboires amoureux) mais aussi caution humoristique de la série (il faut voir l’épisode dans lequel il désire attraper la goutte !). Alors même si ce n’est toujours pas aussi drôle que « Les Simpson » et « Futurama, cela reste fort appréciable car l’aventure côtoie tout de même les situations cocasses de façon fort agréable. Et on continuera de voyager, que l’on aille chez les elfes, dans les oubliettes du château de Dreamland, à Maru, pays d’origine de Dagmar, en enfer mais aussi et surtout à Steamland, univers steampunk qui nous permet d’imaginer de nouveaux lieux et d’autres personnages voire ennemis pour la suite de la série, que l’on suivra avec autant de plaisir que ce que l’on vient de visionner car « Désenchantée » a gagné considérablement en épaisseur et c’est tant mieux !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 4 septembre 2018
    Quel plaisir de retrouver Groening, son humour et de nouveaux personnages ! L'histoire se déroule dans un pays de conte de fée aux accents GOT (on boit, on tue, on baise) ! Le trio de tête est savoureux (Elfo et le petit diable sont à crever en VF) dommage que le tout soit trop sage, trop long... Allez M. Groening on parfait la copie pour la saison 2 😉

Publiée le 30 janvier 2019
    Cette nouvelle série de Matt Groening est moins percutante que "The Simpsons" voire "Futurama" qui elles, critiquaient et traitaient de maux sociétaux. Ici, à part l'émancipation féminine, peu de thèmes forts sont abordés. De plus, les gags ne sont pas désopilants et tournent souvent autour de l'alcoolisme et des sentiments qu'éprouve l'elfe pour Beanie. En revanche, à défaut d'être vraiment attachants, les personnages sont éclectiques et surtout, au fur et à mesure des épisodes, la série et ses protagonistes évoluent grâce à un fil conducteur ténu, certes, mais efficace ! Attendons alors de voir la suite car même si ce n'est pas révolutionnaire, ça se laisse visionner sans problème !
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 29 août 2018
    Tout est réuni pour passer un bon moment devant cette série.Les trois personnages principaux sont assez complémentaires et attachants,le tout avec un humour décalé et des histoires intéressantes.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 22 mai 2020
    Sympa mais loin du niveau des Simpson Un trio de personnages improbables qui fonctionne bien et qui crée beaucoup de situations vraiment drôles. Moins de propos que les Simpson qui est un must en la matière
    John F.
    John F.

Publiée le 20 août 2018
    Surtout ne pas regarder cette série en tentant de la comparer aux 2 précédentes, vous passeriez à côté d'un bon moment. Je pense que Netflix ayant beaucoup d'argent à dépenser en production, sponsorise des créations un peu plus personnelle, comme cette série. Alors, oui il y a du comique de situation, mais pas que ; l'histoire ainsi que les personnages prennent de l'épaisseur au fil des épisodes. Si vous avez un peu de temps, ça mérite le coup d'oeil.
    Jérémie F
    Jérémie F

Publiée le 22 février 2020
    Cette série est drôle, j'en ai regardé les 2 saisons. Cependant, la propagande permanente et bien souvent gratuite qui parsème ses épisodes gâche grandement le plaisir. On se croirait, par moments, d'avantage devant un thread sur Twitter que devant une série sur Netflix.
    Quentin M.
    Quentin M.

Publiée le 21 septembre 2019
    Serie toujours aussi fun, hélas beaucoup trop dans la lignée de la première saison. Il ne se passe pas grand chose, le scénario traîne énormément.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 25 août 2018
    Après Futurama dans le futur et les Simpsons dans le présent. Nous voici avec Désenchantée dans le passé (ça rime en plus bref...). Moins drôle que les deux précédents mais je trouve super original. Ici on est dans l'humour noir. Ce n'est pas du running gag ici on est plus dans un suivi de récit dans un monde médiéval fantasy avec des elfes,des cyclopes,des chevaliers, des sorcieres un roi etc. Beaucoup de clin d'oeil aussi de futurama et des simpsons. J'ai bien aimé et j'attends la suite avec impatience !
    Lauriane
    Lauriane

Publiée le 20 septembre 2018
    J'attendais avec hâte cette série créé par Matt Groening et je dois dire que j'ai été déçus. La série n'est pas mauvaise (ce serait très exagéré d'ailleurs de la qualifier de telle) mais elle n'est pas non plus excellente. On a l'impression que la série ne sait pas encore quel ton adopter, quoi faire avec ces personnages et quel humour avoir. D'ailleurs l'humour c'est ce qui pèche le plus ici, les blagues et situations drôles tombent à plat car c'est du déjà vu et revu (dans les autres créations de MG mais également dans d'autres dessin animé), ça manque cruellement d’originalité et plusieurs des blagues ou comique de situation sont prévisibles. L'humour ne fonctionne pas toujours. Néanmoins niveau visuel et sonore il faut reconnaître que la série fait fort de ce côté là. On retrouve les mêmes traits physiques que les deux autres créations de Matt Gorening que sont les Simpson ou Futurama. D'ailleurs si physiquement Matt Groening à repris les traits des SImpson et Futurama pour la conception de sa série, il a également été grandement inspiré de ces anciennes créations pour certains personnages de Désenchanté comme Luci qui est fortement inspiré du personnage de Bender ou encore Sorcero qui fait penser au Professeur dans Futurama. De plus la musique et surtout la B.O est excellente, c'est un vrai plaisir et ça accompagne à merveille les épisodes. C'est vraiment très dommage car Désenchantée a un univers très original avec lequel on peut faire tellement de chose, mais malheureusement tout ça est très peu exploité. C'est une série qui se veut décalé et trash comme Rick et Morty par exemple mais ne le fait pas à 100%, et pourtant Matt Groening avait bien commencé avec la série Futurama.