Mon compte
    Désenchantée
    Désenchantée
    En cours
    Depuis 2018 / 28 min / Comédie, Fantastique, Animation
    Titre original : Disenchantment
    Avec Abbi Jacobson, Nat Faxon, Eric André
    Nationalité U.S.A.
    Voir sur Netflix
    Presse
    2,9 7 critiques
    Spectateurs
    4,0 1273 notes dont 73 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Direction le royaume médiéval en ruines de Dreamland pour suivre les mésaventures de Bean, une jeune princesse picoleuse, de son compagnon, un elfe chicaneur nommé Elfo et de son propre démon, Luci. En chemin, le fantasque trio rencontrera des ogres, des lutins, des harpies, des diablotins, des trolls, des morses et beaucoup d’humains idiots.
    3
    Saisons
    30
    Episodes
    Voir la Saison 3

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Abbi Jacobson
    Rôle : Bean
    Nat Faxon
    Rôle : Elfo
    Eric André
    Rôle : Luci
    John DiMaggio
    Rôle : Roi Zøg
    Voir le casting complet
    53 Photos

    Les dernières vidéos

    Désenchantée - saison 3 Bande-annonce VF 2:03
    Désenchantée - saison 3 Bande-annonce VF
    2 363 vues
    Désenchantée - saison 2 Bande-annonce VO 2:05
    Désenchantée - saison 2 Bande-annonce VO
    3 936 vues
    Désenchantée - saison 2 Teaser VO 0:27
    Désenchantée - saison 2 Teaser VO
    517 vues
    Voir les dernières vidéos
    Désenchantée sur Netflix : comment se terminait la partie 2 ?
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 14 janvier 2021

    Désenchantée sur Netflix : comment se terminait la partie 2 ?

    Avant de découvrir la partie 3 de Désenchantée sur Netflix ce 15 janvier, retour sur les évènements de la partie 2 de la…
    Netflix : quelles sont les séries à voir en janvier 2021 ?
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 30 décembre 2020

    Netflix : quelles sont les séries à voir en janvier 2021 ?

    AlloCiné vous dit quelles séries arrivent sur Netflix en janvier. A vos agendas !
    Sur Netflix du 20 au 26 septembre : Criminal, Désenchantée, Glitch...
    NEWS - Au programme
    vendredi 20 septembre 2019

    Sur Netflix du 20 au 26 septembre : Criminal, Désenchantée, Glitch...

    Quels sont les films et séries à voir sur Netflix du 20 au 26 septembre ? Attrapez vos agendas, AlloCiné vous dit !
    Désenchantée sur Netflix : comment se terminait la partie 1 ?
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 19 septembre 2019

    Désenchantée sur Netflix : comment se terminait la partie 1 ?

    Avant l'arrivée de la partie 2 de Désenchantée sur Netflix ce 20 septembre, voici ce qu'il fallait retenir des péripéties…
    29 news sur cette série

    Critiques Spectateurs

    loris
    loris

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 134 critiques

    4,0
    Publiée le 17 février 2021
    Une très bonne série d'animation ! J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais la série est très divertissante. L'univers marche bien, c'est très drôle. Les personnages sont attachants. La série part un peu dans tous les sens parfois mais elle reste très bonne. Hâte de voir la suite
    Mido Ban
    Mido Ban

    Suivre son activité Lire ses 42 critiques

    3,5
    Publiée le 15 mars 2021
    Deux premières saisons de très bonnes factures avec des épisodes apportant leurs lots d'originalité, en revanche j'ai trouvé la 3ème un cran en dessous en terme de rythme, d'humour et donc d'intérêt.
    Baptiste B.
    Baptiste B.

    Suivre son activité Lire ses 19 critiques

    5,0
    Publiée le 7 juin 2021
    Une série que j'ai découvert sur Netflix. Différentes saisons plutôt bien et un scénario intéressant.
    Mel A
    Mel A

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 52 critiques

    3,0
    Publiée le 20 août 2018
    Je suis plutôt partagée sur cette série, elle est distrayante et amusante, on passe vraiment un bon moment sans prise de tête et on retrouve bien la patte de Groening. Les personnages sont intéressants et le fait qu'il y ai un fil conducteur clair est un plus. Mais j'ai trouvé que la série était lente autant dans le rythme que pour lancer l'histoire à fond et de ce fait, sans dire que je me sois ennuyée, j'ai eu une baisse d'intérêt ...
    Lire plus
    tisma
    tisma

    Suivre son activité 121 abonnés Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 19 août 2018
    Un vrai conte de fée moderne. On y retrouve bien l'humour du créateur des Simpsons et de Futurama. Une ligne rouge suit ces episodes qui ont pourtant chacun une intrigue differentes des unes des autres. On y retrouve des bonnes references à la pop culture et du comique absurde. Mais, les episodes sont parfois trop long et manquent de dynamisme !
    73 Critiques Spectateurs

    La réaction des fans

    • Aymeric D.
      La saison 3 commençait fort et là c'est le drame. L'épisode 5 tourne en rond, quand à l'épisode 6 c'est du remplissage pro LGBTQ+ si chère à netflix... Moi qui espérait que la série allait échappé au marasme ambiant et rester aussi aiguisé qu'auparavant! Rien du tout, la série s'arcboute autours d'une intrigue amoureuse lourdingue qui laisse de côté nos chère elfo et lucy. J'espère que les quatre derniers épisodes ne seront pas aussi convenus et mollassons.
    • PoD.
      Spoiler : Fini la saison 3 !Hé bien c’est du costaud ! La saison est plus profonde, plus sombre plus violente et plus complexe. Apres avoir échappé aux griffes de sa mère définitivement diabolique. Ben essai de reprendre sa vie d’avant mais c’est désormais impossible. Le roi Zog sombre lentement mais sûrement dans la folie. Ce qui donne lieu à des scènes parfois drôle parfois déchirantes et très triste.L’ors d’une nouvelle escapade, Ben découvre d’avantage le monde de Steamland . Ses beautés mais aussi ses dangers. Et fait connaissance avec les terribles seigneurs de ce nouveau monde technocratique. Notamment un puissant industriel, véritable roi de ce monde steampunck. Plus civilisé mais tout aussi dangereux et impitoyable que les rois médiévaux peut être même plus. Ben comprend qu’un affrontement avec steamland va arriver tôt ou tard. Se pose alors une terrible question, comment se battre contre des gens ayant une technologie en avance de 1000 ans sur la vôtre ? Les autres sous-intrigues continuent et s’amplifient .les elfes semblent les vrais propriétaires de Dreamland . Ce qui va amener de nouvelles complications. Le rôle d’Osvald est de plus en plus tordue. En bon « éminence grise » ne sait toujours pas pour qui il travaille en réalité et on se demande si il le sait lui même. Il semble jouer quadruple jeu et être en communication avec tout le monde. Il condamne Ben au bûcher pour lui sauver la vie trois épisode plus tard.Finalement Ben devient ce qu’elle voulait éviter, reine. Dire que c’est le début des ennuis serait un euphémisme. Déjà hâte de connaître la suite
    • PoD.
      1er épisode : ça commence fort !
    • Ethereum
      Mais c'est sympas dis donc. Je croyais que ce serait comme les Simpsons, épisodes indépendants aux histoires aléatoires mais y a un sympathique fil rouge. Des personnages plutôt accrocheurs et des des décors pas moche
    • THE CRITIkATOR
      #Désenchantée:Partie2.Le fil rouge prend fin au deuxième épisode, il faut donc comblé jusqu'au neuvième et dixième épisode ou l'intrigue reprend.Du coup ça donne une seconde partie qui ne raconte pas grand chose malgré un humour mieux dosé et un excellent épisode a Steamland. D'ailleurs j'aurais préféré une série steampunck sur ce land que celui de Dreamland.2/5 👎.
    • PoD.
      truc interessant vu au 2ème visionnage : Osvald savait parfaitement à quoi servait le pistolet ! Il est donc au courent de l'existence du royaume steampunk Mais il a peur au moment ou le roi le manipule ce qui sous entend qu'il n'avait pas l'intention de le tuer.
    • SpiderGogo
      Bon bah j’ai bien apprécié cette « seconde partie » (parce que oui techniquement ce n’est pas la saison 2), autant que la première. C’est toujours inégal au niveau du rythme et de l’intérêt de certains épisodes mais ça reste assez fun, l’animation est vraiment agréable et je me suis plus attaché aux personnages (quelques moments assez touchants aussi j’ai trouvé). La fin pose plusieurs questions et hype bien pour la suite en tout cas. Alors oui, niveau qualité ça vaut pas Futurama et encore moins Les Simpson mais perso je passe toujours un bon moment devant Désenchantée.
    • James Ford
      De rien petit troll...de rien.
    • PoD.
      vu la saison 2.(enfin la fin de la saison 1 :) He bien, c'est toujours aussi marrant ! Spoiler : J'ai d'abord été déçu que le retour à la normal se passe si vite. Bean visite un autre royaume aride. Apparement berceau d'une ancienne puissante civilisation donc fait partie sa mère mais ce royaume est désormais en ruine et les restes de l'aristocratie (qui porte les cheveux blanc argentée ça ne vous rappelle rien ? :) sont raffiné mais décadents et porté sur la magie noire. Cependant au bout de l'épisode 14, elle arrive à s'échapper et les choses reviennent à la normal après la dé-statueification de la population.Un peu déçu donc car j'imaginais une sorte de retour à la Ulysse avec pleins de dangers, j'imagine que Matt Groening et son équipe ont du signé un truc comme quoi les épisodes doivent pouvoir être vu dans le désordre ce qui crée forcément des scénarios un peu tordus. Mais qu'importe, les épisodes centraux sont aussi marrant, et bourrés d'indices sur la suite des événements si on y prend garde ( Moi je sais qui est la mère d'Elfo :). Les personnages sont toujours aussi drôles et attachants, la musique super et surtout, les dessins sont magnifiques et bourrés de détails.L'histoire reprend bien sur un coup de jus à partir de l'épisode 18 ou l'on découvre un monde Steampunck de toute beauté. ce qui laisse entrouvrir beaucoup de possibilités et de questions pour la suite. Comment ça se fait qu'il n'y a pas de contacts entre cette civilisation et les autres ? Le monde de Dreamland a t il été fabriqué ou est il simplement en marge, oublié ? les gens de Deamland sont ils dans une expérience scientifique ? l'histoire se passe t elle dans un passé de légende ou dans un futur lointain ? Qui tire les ficelles au final ? qui à une vision d'ensemble de tout ce bazar ? la mère de Bean semble en savoir encore plus que qu'elle ne le laissait paraitre. et bien sûr le cliffhanger final est d'enfer !
    • Last Action Zero
      Quelle drôle d'idée, de mettre ouvertement autant de spolier, dans le générique de début... ça me dépasse...
    • Quentin M.
      Ennuie
    • NasTy42
      *Saison 1 Partie 2
    • James Ford
      Demain c'est la sortie de la S2....^^
    • HiiNATA S.
      C’est que vous avez du louper quelque chose c’est bourré de jeux de mots et pleins de rebondissements ....
    • HiiNATA S.
      Nous n’avons pas tous le même humour, personnellement je trouve ça très drôle ^^ ça n’a rien à voir avec futurama .. il faut arrêter de vouloir toujours tout comparé...
    • ElGringo d
      Désenchantée, voila une série qui porte bien son titre...J'attendais une aventure, une épopée fantastique à travers le monde de Dreamland. Le premier épisode donnait envie de se lancer dans cette épopée.Hélas... dès le début de l'épisode 2, la désillusion s'est installée... on fait machine arrière, adieu l'aventure, et bonjour à l'ennui...La série stagne, on reste enfermée dans le château de Dreamland quand cet univers donne envie d'en voir plus au travers de ces murs... les personnages ne sortent jamais de leur rôle : la princesse alcoolique qui est la honte du royaume et déçoit son père d'épisode en épisode jusqu'à un dernier épisode 10 qui relance l’intérêt du spectateur, grâce à un cliffhanger très bien mené... enfin...Cela m'as donné envie de poursuivre cette série au travers de la seconde saison qui, je l'espère, relèvera le vide abyssal qu'aura était ce premier jet...
    • Mahkeva F
      J'attendais avec hâte cette série créé par Matt Groening et je dois dire que j'ai été déçus. La série n'est pas mauvaise (ce serait très exagéré d'ailleurs de la qualifier de telle) mais elle n'est pas non plus excellente. On a l'impression que la série ne sait pas encore quel ton adopter, quoi faire avec ces personnages et quel humour avoir. D'ailleurs l'humour c'est ce qui pèche le plus ici, l'humour, les blagues et situations drôles ne fonctionne pas toujours.
    • Virginie G.
      Perso j'ai adoré vivement la suite 😀
    • Orphan Boy
      Très plat, peu drôle, une version Française catastrophique et même trop vulgaire. Nous sommes bien loin de *Futurama*, d'ailleurs si Netflix pouvais plutôt nous proposer cette série que *Désenchantée*, je serais ravi 😊.
    • DjFab57
      Oui, fin géniale !!! :-)
    Voir les commentaires
    Back to Top