Désenchantée
    4,1
    Votre avis sur Désenchantée ?
    Angel Vandash
    Angel Vandash

Publiée le 2 juillet 2020
    Bon c'est pas vraiment la meilleure série animé de tout les temps... mais la série est vraiment sympa dans son ensemble.
    Maxence M.
    Maxence M.

Publiée le 11 novembre 2019
    après les Simpson, et Futurama, l'un manquant de l'imagination du début sans doute du à un travaille 30 ans et 31 saison et l'autre manquant d'épisode (c'est pas moi mois qui le dit c'est directement Matt regarder le générique lors du cross-over) Matt Groening et revenu en forme avec la série désenchanter le 17 août 2018, se basant sur un histoire qui se suit contrairement aux Simpson et Futurama dont les épisode peut se voir indépendamment des autres et dans n'importe qu'elle ordre (sauf exception), et où les personnages ont une évolution plus ou moins rapide durant la série. Désenchantée, ne se pas alors être une série principalement comique comme ses grandes sœurs, mais qui raconte une histoire avec des personnage haut en couleur, balançant ainsi assez intelligemment entre humour, drame, tendresse, et tout les sentiment que peuvent ressentir une personne à un moment donner. bien que l’humour noir soit souvent utilisé, il ne sert pas seulement à drôlerie pur et simple, mais sert par moment, le propos de l'histoire à un moment ou à un autre, comme lors de la prise du château pas les Vikings après avoir massacrer les invité d'uns fête montrer comme une scène comique lors de l'épisode 4 de la parti 1, menant Bean a être d'abord mis au couvant avant d'etre banni du château, oùégalement le moment Lucy joue un tour au démon plus au garder que lui pour sauvez ses amis, au début de la partie 2, pour avoir un impacte lors de l'épisode 10 de la partie 2. pour ne citer que c'est deux moment. l'humour noir sert également pour montrer une mentalité plus ou moins absurde voir démente des personnage. Désenchantée est une série ne laissant alors pas grand chose au hasard se concentrant plus sur son histoire, et la manière de la raconter plutôt que de rester sur l'humour au risque de ne pas faire avancer son univers, ou très lentement, sans pourtant laisser tomber cette particularité humoristique faisant la force des œuvres créer par Matt Groening, mais qui à l'inverse d'une série comme les Simpson ne sert pas de prétexte, mais s'y immisce avec les autres sujet cher a ces œuvres comme la nostalgie, la famille au sens large et bien autres, afin de donner un tout cohérent et logique par rapport aux personnages, et à l'histoire que désenchantée veut raconter.
    Alexandre Colliez
    Alexandre Colliez

Publiée le 16 décembre 2020
    Tout simplement j'adore cette série ! Beaucoup reprochent à cette série de ne pas être comme les Simpson ou Futurama, je trouve personnellement que le créateur a tenté quelque chose de nouveau sur un format plus court et j'apprécie énormément.
    Léo X.
    Léo X.

Publiée le 1 avril 2019
    Un vrai plaisir, de l'humour noir, au service d'une intrigue qui sans révolutionner quoi que ce soit donne envie d'être suivie. Un petit temps mort? Une blague. Un problème de scenario? Un trait d'humour. Souvent noir, d ailleurs. Bref, au fil des episodes, on aime les personnages, et les idioties qui s enchainent. Je trouve particulierement interessant le fait que les personnages sont complexes. A premiere vue, ils paraissent simples, tirés chacuns de leur monde, et donc identifiable au premier regard, et pourtant, chacuna son opinion sur son monde originaire, ce qui ne le rend pas simplement comme tous les autres. Trois personnages compexes, donc.
    Roman S.
    Roman S.

Publiée le 29 mars 2020
    Très bonne série mais le format fait que l'on peut rester sur sa faim. En effet, 10 épisodes cela fait très court pour une une intrigue qui pourrait être plus développée.
    jyb
    jyb

Publiée le 28 août 2018
    Très bonne mini série , c'est drôle l'humour est simpliste mais c'est très sympas ,a regarder pour se détendre
    Skizz G.
    Skizz G.

Publiée le 23 août 2018
    Un peu mou à démarrer ( les 3-4 premiers épisodes introduisent trop lentement les personnages) mais cela vaux la peine par la suite : - les personnages deviennent attachant, bean étant avec ses deux consciences ( elfo le bien et lucy le mal). - quelques personnages secondaires on un bon potentiel humoristique ( le magicien et la servante en tête). - les histoires tiennes la route et ne sont pas redondant. - Les graphismes sont originaux avec la patte M.G évidement. - Matt Groening a pu se lâcher sur les scénarios et morales rappelant futurama qui nous manque tous. Pour le moment la série compte une seul saison donc dur à juger mais si cela continue comme ça, désenchantée deviendra rapidement un hit.
    Mélissa Q
    Mélissa Q

Publiée le 29 août 2018
    Une série au top comme ont les aimes. L'histoire est détente pas de prise de tête pour comprendre, je la trouve bien drôle. Vivement la suite des épisodes pour finaliser cette première saison et tout pleins d'autres saisons à venir je l'espère.
    Nenechan
    Nenechan

Critique de la saison 1
    Publiée le 20 octobre 2019
    Excellente série très bien écrite et bien divertissante. Le contexte historique change de ce qu'on à l'habitude de voir.
    HenrY
    HenrY

Publiée le 21 août 2018
    Désenchantment est un chef-d'oeuvre je pense même que cela va détronner Les Simpson sans aucun problème....
    Biboune1203
    Biboune1203

Publiée le 27 août 2018
    super série a voir absolument si vous aimez l'humour des Simson !!! courte mais on rentre toujours dans l'histoire des le 3 ou 4 -ème épisode !! toujours envie de regarder le prochain a chaque fois !! j'aurais pu mette 5 Etoiles complètes mais je trouve que les vois françaises son vraiment nul !! regardez le en anglais sous titrée se sera beaucoup mieux !! petit conseil : regarder bien tout le générique de fin !!
    Xavier H
    Xavier H

Publiée le 22 août 2018
    une série qui plaira aux fans des Simpson ou encore de futurama les 3 personnages principaux sont...au top ! drôle et satirique ! vivement la saison 2
    John
    John

Publiée le 23 août 2018
    herve le geek
    herve le geek

Publiée le 21 août 2018
    si vous êtes fan de l'humour de matt groening en général ( les bongo comics, simpson, futurama, etc ) 5/5 sans aucun soucis si vous n'etes fan QUE des simpson et/ou futurama 2/5 mais vous n'avez aucun gout