Désenchantée
    101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Désenchantée ?

romano31
    romano31

Publiée le 20 septembre 2019
    La deuxième partie de la série Désenchantée s'inscrit dans la droite lignée de la première. C'est toujours aussi fun et drôle à regarder et malgré notre trio principal qui marche à merveille, le meilleur personnage de la série reste le roi Zog qui me fait rire à chaque fois. Les épisodes sont plutôt bien écris et on se régale devant les aventures loufoques de nos héros. Si vous avez aimez la première partie de Désenchantée, vous aimerez obligatoirement la deuxième.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 22 octobre 2019
    Sur cette 2ème saison, Groening a su inverser la tendance. Au lieu de créer une histoire sur 10 épisodes, il en a créé une où les épisodes sont interdépendants, sans pour autant que ce soit une suite. Du coup, l'ensemble se fluidifie et les personnages principaux se densifient. "Désenchantée" se révèle être finalement une suite logique des Simpsons et de Futurama. Si l'on regarde bien, on y retrouve autant de Homer que de Fry, de Leela, de Bart et de Bender que de Marge, Farnsworth, Lisa, Zoïdberg, Wong ou Flanders dans chacun des personnages. Mais cette série ne se laisse pas aussi facilement dompter que les 2 précédentes. D'où les déceptions de nombreux fans. "Désenchantée" est une série plus subtile qu'elle n'y parait. Elle aborde aussi plusieurs sujets d'actualité (environnement, machisme/misogynie, science et religion, injustice sociale, etc.) tout autant que notre impuissance face à nos sentiments, émotions et préjugés, ou encore en tournant au ridicule nos sociétés d'antan. Quand "Futurama" est sorti, les fans des Simpsons ont vivement critiqué. Quand "Désenchantée " est sorti, les fans des Simpsons et de Futurama ont vivement critiqué. Toujours le "c'était mieux avant" qui ressort car les gens ont souvent besoin de s'identifier à ce qu'ils connaissent et apprécient. ¨Pourtant, ces 3 séries sont complémentaires. Présent, futur et passé. Toujours avec ce mode dérision/déjanté propre à la créativité de Groening. "Désenchantée" deviendra un classique. Thanks Matt!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 8 février 2020
    Voici en fait la seconde partie de la saison 1 et non la saison 2 de la dernière série de Matt Groening. Ici, à l’instar de l’attachante Beanie, tous les protagonistes continuent d’évoluer, de Dagmar à Oona, en passant par Derek Luci ou Elfo. Cependant, celui qui retiendra le plus l’attention, c’est le roi Zog, à la fois touchant (à cause de son profond sentiment de solitude et de ses déboires amoureux) mais aussi caution humoristique de la série (il faut voir l’épisode dans lequel il désire attraper la goutte !). Alors même si ce n’est toujours pas aussi drôle que « Les Simpson » et « Futurama, cela reste fort appréciable car l’aventure côtoie tout de même les situations cocasses de façon fort agréable. Et on continuera de voyager, que l’on aille chez les elfes, dans les oubliettes du château de Dreamland, à Maru, pays d’origine de Dagmar, en enfer mais aussi et surtout à Steamland, univers steampunk qui nous permet d’imaginer de nouveaux lieux et d’autres personnages voire ennemis pour la suite de la série, que l’on suivra avec autant de plaisir que ce que l’on vient de visionner car « Désenchantée » a gagné considérablement en épaisseur et c’est tant mieux !
    Publiée le 21 septembre 2019
    Serie toujours aussi fun, hélas beaucoup trop dans la lignée de la première saison. Il ne se passe pas grand chose, le scénario traîne énormément.
    Publiée le 22 septembre 2019
    La saison 1 était intéressante et j'avais hâte de cette suite. Malheureusement la saison 2 n'est pas à la hauteur de mes espérances. Quelques parties pourtant bien amusante, mais des scènes sans intérêts et une fin bâclée. Mais qu'elle déception !