Désenchantée
    4,1
    Votre avis sur Désenchantée ?
    Thunder S.
    Thunder S.

Publiée le 21 août 2018
    enfin une série plus adulte de Matt Groening qui ne cesse de faire mourir de rire tout au long de cette série , je suis content que chacune de ces œuvres touche des milieux différents de la SF car il ne cesse de me surprendre vu comment il manie bien les genres ,petit point négatif c'est que dans cette série on peut mal s'identifier sauf si nous somme UNE ado en manque alors que chez les Simpson et Futurama on avait plusieurs héros qui nous permettaient de nous identifier comme Bart pour les plus jeunes et Fry
    Hyatus H
    Hyatus H

Publiée le 10 octobre 2019
    Fan inconditionnel de séries animées, je pense avoir trouvé en Désenchantée le plus gros navet du genre. On ne va pas passer par 4 chemins et aller droit au but : on regarde ce type de programme pour rire, et bien ici on ne rit pas. L'humour est tout simplement inexistant et on s'en rend compte très vite. On est à des années lumières de Futurama / Simpson / Rick et Morty et autres Big Mouth. Porte très bien son nom : c'est un total désenchantement.
    Obi-Wan G.
    Obi-Wan G.

Publiée le 18 août 2018
    J’attendais beaucoup la sortie de cette nouvelle série , étant fan des simpsons et de futurama . Mais j’avoue être un peu déçu ... je n’arrive pas à m’accrocher ni à me mettre dans l’histoire . Je trouve lent à se lancer . L’univers et magnifique et les personnages ont des traits plutôt sympathiques, mais je ne trouve pas cela autant drôle que les autres séries . Reste à voir la suite ! Bon visionage à tous
    Anthony Tarenta
    Anthony Tarenta

Publiée le 24 août 2018
    Coté animation rien à redire les effets visuels sont top Coté scénario cacacacacacacacacca 69696969696969696 9sexe
    cylon86
    cylon86

Publiée le 25 septembre 2018
    Figure incontournable de la télévision américaine, créateur de séries cultes ("Les Simpson" et "Futurama"), Matt Groening a développé sa nouvelle série sur Netflix. Après la famille américaine moyenne et le futur, Groening décide de s'attaquer au Moyen-Age et de jouer avec ses codes, mettant en scène les mésaventures d'une princesse alcoolique fuyant les responsabilités, d'un elfe naïf et d'un démon cynique. Le pitch était prometteur et le pari d'autant plus alléchant que "Désenchantée" a décidé de jouer la carte de la série suivant une ligne narrative précise se retrouvant d'épisode en épisode. On déchanté cependant vite au début de la série, le format de 30 minutes est long, le pilote laborieux et l'humour ne fait pas toujours mouche. On reste cependant accrochés à la série par la suite car en dépit de son rythme bancal (il faut attendre les deux derniers épisodes pour que l'intrigue décolle vraiment), la réalisation a un certain charme, le contexte est amusant et certains gags très bien trouvés. On regrettera tout de même un manque d'effort dans la caractérisation du personnage principal (oui bon une princesse alcoolique revendiquant son féminisme c'est sympa mais elle ne fait guère d'effort de son côté pour vraiment agir) et l'on ne pourra dès lors que s'attacher aux rôles secondaires, assez archétypaux certes (le gentil naïf, le cynique, le roi bougon) mais tout de même très drôles, permettant d'assurer le spectacle. Les constantes trouvailles de Groening et de ses scénaristes pour alimenter en gags la série est admirable mais on aurait aimé qu'elle aille plus loin. La fin de la première partie, prometteuse, laisse espérer une envolée pour la suite, cette première partie n'ayant qu'à moitié convaincue...
    Audrey L
    Audrey L

Critique de la saison 1
    Publiée le 23 janvier 2019
    Quel démarrage laborieux ! Personnellement, j'ai failli raccrocher ma veste à l'épisode 5, voyant que l'histoire piétinait après qu'on nous ait lancé dans ce nouveau monde, avec un humour vraiment bof (pour ma part je ris beaucoup plus pour les Simpson) et certains personnages qui ont du mal à se faire une place (Elfo qui a une voix criarde qui peut déclencher des convulsions de paupières, ou Lucifer qui est en double-jeu constant ce qui fausse tout le ressenti qu'on en a). Il faut attendre l'épisode 7 pour qu'enfin l'intrigue parte à fond le train, que l'humour soit inattendu (le père est le seul personnage qui me fait m'esclaffer pour ses phrases inattendues comme "Vous fatiguez pas, j'entends que dalle"). L'épisode de la géante est réussi, les suivants sont des modèles d'historiettes à suspens dont en attend la suite avec impatience ! Après le démarrage bancal et ennuyeux, on s'habitue à ces personnages au début un peu étranges, et à partir de l'épisode 7 on s'éclate réellement. Bonus : la princesse Bean fait voler les préjugés, on valide.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 8 février 2020
    Voici la nouvelle série de Matt Groening moins percutante que "The Simpsons" voire "Futurama" qui elles, critiquaient et traitaient de maux sociétaux. C'est thématiquement parlant moins riche, moins drôle mais foisonnant côté protagonistes distincts et univers éclectiques. Attendant alors de voir ce qu'elle donnera sur la longueur avant de porter un jugement définitif rédhibitoire !
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 20 août 2018
    Fan des Simpson fan de futurama Et les je kiff désenchantée On s’attache aux personnages et l’histoire est top Je recommande cette série
    Quentin L
    Quentin L

Publiée le 18 août 2018
    Tres très bonne série, M. Groening est toujours au top. Il nous propose ici une série un peu plus mature que futurama et les simpsons, mais avec toujours cette touche d'humour caractéristique de M. Groening (parfois le truc le plus con, peut nous faire rire pendant une journée). Matt Groening fait du Matt Groening est c'est exactement ce que je voulais. Un grand bravo et impatient de voir la suite...
    Moliard Naima
    Moliard Naima

Publiée le 18 mai 2020
    J'ai été un peu déçu de cette nouvelle réalisation de Matt Groening. Je m'attendais à plus d'humour et de travail comme les deux séries antérieures. Je trouve qu'il est dommage d'avoir inséré une intrigue dans cette série. Contrairement aux Simpson et Futurama, les épisodes sont tous indépendants des uns et des autres, ce qui a permis aux spectateurs d'apprécier chaque épisode parmi une multitude (je regarde les Simpson depuis mon plus jeune âge chaque semaine sans exception). Certes cette nouvelle réalisation de Matt Groening ouvre sur une époque nouvelle : le Moyen-Age, mais elle ne nous fait pas autant rêver et rire que ses séries antérieures.
    Eglantine L
    Eglantine L

Publiée le 14 septembre 2018
    Désenchantée est un super animé.J'aime beaucoup l'histoire de cette série,j'adore les personnages et leur caractères.J'adore le scénario.
    Kylian 440
    Kylian 440

Publiée le 19 août 2018
    Une série qui nous rappelle l univers des Simpson mais de manière plus sérieuse. L histoire se suis bien et on retrouve l humour gras tant aimé de ce genre de série dessins animés.De plus les personnages sont tres attattachants.elle ne plaira pas à tout le monde mais je recommande!
    Lastmanonmymind
    Lastmanonmymind

Publiée le 26 septembre 2019
    Rien de très original. On reprends la même recette qu'on transpose dans un univers fantastique médieval. Ça se veut politiquement incorrect à l'instar de Rick et morty mais c'est en vérité très policé. Côté humour, .... c'est encore bien creux. Disons que les gags sont vus et revus, de même que leur mécanique, si bien qu'on peut aisément les anticipés et on s'ennuie, c'est sans saveur (bien sûr, et heureusement il y a aussi quelques trucs bons).. J'ai tenu bon pour regarder la deuxième saison... mais c'est vraiment médiocre. L'univers est sympa et les dessins aussi mais on reste sur une pale copie des Simpson, on assiste en réalité à une licence Groening qu'on décline à l'infini... un peu comme les films légo...
    Magalie G
    Magalie G

Publiée le 31 août 2018
    Le top. Une série qui, au début, n'a pas l'air de casser trois pâtes à un canard et puis plus on avance et plus on adore. Une série sans prise de tête, où il suffit juste de se poser sur son canapé (ou ailleurs) et de se détendre devant ces personnages tout à fait uniques. Bien que cette série possède quelques petits défauts, comme toutes d'ailleurs comme par exemple le fait que certains personnages n'évoluent pas trop dans la série, on se laisse emporter dans ce monde drôle et attachant. Je recommande à tous ceux qui souhaitent quitter un peu notre monde actuel et leurs petits tracas, pour rejoindre nos héros à Dreamland.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 août 2018
    Désenchantée est une série qui a la lourde tâche de succéder aux Simpsons et à Futurama puisqu'elle est la nouvelle « œuvre » de Matt Groening. Alors je ne suis pas particulièrement amateur de son travail, les Simpsons je n'ai jamais réellement suivi et Futurama je n'ai pas regardé jusqu'au bout mais j'aimais bien. Mais forcément, difficile de ne pas comparer avec ses deux séries phares. Forcément on retrouve la pâte artistique, qui fera plaisir aux amateurs et je ne suis pas assez habitué à son humour pour faire une comparaison, même si je note à nouveau un penchant pour l'alcool de la part de ses personnages. J'ai l'impression que la série déçoit et ça peut se comprendre elle souffre de vrais problèmes de rythme et d'un manque d'originalité. Je m'explique. La série est dans un format bâtard de 28 minutes par épisode, ce qui est un peu étrange, c'est trop, c'est entre un format d'animé classique durant 20 à 22 minutes et quelque chose qui dure trois quart d'heure. C'est court pour bien développer une intrigue par épisode, et c'est trop long pour être toujours plein de rythme. Le manque de rythme vient également du fait que les situations sont connues et pas forcément super originales, on retrouve une héroïne qui est une princesse mal dans sa peau, maladroite, alcoolique, mais ayant un bon fond, un être gentil et stupide ainsi qu'un être maléfique. Alors moi je veux bien, mais par exemple, le fameux démon qu'on présente dans le premier épisode et qui semble super important, se retrouve bien vite inutile et juste relégué à un personnage qui va servir à envoyer des blagues un peu osées (un peu hein). Disons qu'on pouvait aller bien plus loin dans l'humour noir et que ça reste assez gentillet. Toutes ses répliques ne sont donc pas drôles et ça rend le tout un peu lourd. Pareil avec l'Elfe, mais à l'opposé. Lui est tout gentil et il est maladroit... il fait les gags qu'on attend des personnages gentils et maladroits... Il n'y a pas réellement de retournement de situation, d'avancée du personnage et c'est franchement dommage. D'ailleurs la moitié des épisodes est inutile, en réalité on aurait pu se contenter du premier et des trois derniers, quitte à rallonger la durée des épisodes s'il le fallait pour introduire un ou deux éléments. Et c'est dommage, parce qu'en réalité on a un pilote un peu long et poussif et ensuite plein d'épisodes qui sont sympas, mais sans plus qui ne servent fondamentalement à autre chose qu'à introduire l'univers, mais avec des choses quand même peu originales... En fait à partir du troisième épisode ça manque de fil rouge jusqu'à la quasi toute fin de la saison... Je pense que les gens vont arrêter avant la fin et vont rater la fin qui elle donne envie, comme d'habitude avec une coupure pile au bon moment pour que tu restes abonné à Netflix pour voir la suite. Mais franchement, quelle perte de temps... Mais malgré tout ça, les personnages, à part l'Elfe, sont assez attachants, mais on a beau les avoir devant les yeux on ne sait parfois rien d'eux et on ne les exploite pas assez, genre la belle mère, les conseillers du roi, notamment celui avec trois yeux... On a quand même l'impression qu'ils ont une ou deux blagues et c'est tout, plus rien, nada, ils servent ensuite que de fonction pour faire avancer l'histoire. Bref, il y a sans doute mieux à regarder sur la plate forme, mieux à regarder tout court... Mais c'est pas non plus désagréable, faut juste se faire au rythme bâtard et à l'absence d'enjeux pendant une bonne partie de la saison.