Désenchantée
    4,1
    1615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Désenchantée ?

Lastmanonmymind
    Lastmanonmymind

Publiée le 26 septembre 2019
    Rien de très original. On reprends la même recette qu'on transpose dans un univers fantastique médieval. Ça se veut politiquement incorrect à l'instar de Rick et morty mais c'est en vérité très policé. Côté humour, .... c'est encore bien creux. Disons que les gags sont vus et revus, de même que leur mécanique, si bien qu'on peut aisément les anticipés et on s'ennuie, c'est sans saveur (bien sûr, et heureusement il y a aussi quelques trucs bons).. J'ai tenu bon pour regarder la deuxième saison... mais c'est vraiment médiocre. L'univers est sympa et les dessins aussi mais on reste sur une pale copie des Simpson, on assiste en réalité à une licence Groening qu'on décline à l'infini... un peu comme les films légo...
    Obi-Wan G.
    Obi-Wan G.

Publiée le 18 août 2018
    J’attendais beaucoup la sortie de cette nouvelle série , étant fan des simpsons et de futurama .
    Mais j’avoue être un peu déçu ...
    je n’arrive pas à m’accrocher ni à me mettre dans l’histoire . Je trouve lent à se lancer .
    L’univers et magnifique et les personnages ont des traits plutôt sympathiques, mais je ne trouve pas cela autant drôle que les autres séries .
    Reste à voir la suite !
    Bon visionage à tous
    Publiée le 23 août 2018
    Je me suis jamais autant ennuyé en regardant une série ! C'est mou, "l'humour" est absent. J'ai décroché au 2ème épisode.
    Magalie G
    Magalie G

Publiée le 31 août 2018
    Le top. Une série qui, au début, n'a pas l'air de casser trois pâtes à un canard et puis plus on avance et plus on adore. Une série sans prise de tête, où il suffit juste de se poser sur son canapé (ou ailleurs) et de se détendre devant ces personnages tout à fait uniques.
    Bien que cette série possède quelques petits défauts, comme toutes d'ailleurs comme par exemple le fait que certains personnages n'évoluent pas trop dans la série, on se laisse emporter dans ce monde drôle et attachant.
    Je recommande à tous ceux qui souhaitent quitter un peu notre monde actuel et leurs petits tracas, pour rejoindre nos héros à Dreamland.
    Publiée le 24 août 2018
    Coté animation rien à redire les effets visuels sont top
    Coté scénario cacacacacacacacacca 69696969696969696
    9sexe
    Hyatus H
    Hyatus H

Publiée le 10 octobre 2019
    Fan inconditionnel de séries animées, je pense avoir trouvé en Désenchantée le plus gros navet du genre. On ne va pas passer par 4 chemins et aller droit au but : on regarde ce type de programme pour rire, et bien ici on ne rit pas. L'humour est tout simplement inexistant et on s'en rend compte très vite. On est à des années lumières de Futurama / Simpson / Rick et Morty et autres Big Mouth.

Porte très bien son nom : c'est un total désenchantement.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 21 février 2022
    Une histoire médiévale avec un univers de personnages fantastiques comme les ogres ou les elfes. Un dessin qui fait bien sûr penser aux Simpson puisqu'il s'agit du même créateur et un humour un peu potache. Amusant avec de bonnes trouvailles pour les gags.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 4 septembre 2018
    Quel plaisir de retrouver Groening, son humour et de nouveaux personnages ! L'histoire se déroule dans un pays de conte de fée aux accents GOT (on boit, on tue, on baise) ! Le trio de tête est savoureux (Elfo et le petit diable sont à crever en VF) dommage que le tout soit trop sage, trop long... Allez M. Groening on parfait la copie pour la saison 2 😉
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 8 février 2020
    Voici la nouvelle série de Matt Groening moins percutante que "The Simpsons" voire "Futurama" qui elles, critiquaient et traitaient de maux sociétaux. C'est thématiquement parlant moins riche, moins drôle mais foisonnant côté protagonistes distincts et univers éclectiques. Attendant alors de voir ce qu'elle donnera sur la longueur avant de porter un jugement définitif rédhibitoire !
    Publiée le 18 août 2018
    Tres très bonne série, M. Groening est toujours au top. Il nous propose ici une série un peu plus mature que futurama et les simpsons, mais avec toujours cette touche d'humour caractéristique de M. Groening (parfois le truc le plus con, peut nous faire rire pendant une journée). Matt Groening fait du Matt Groening est c'est exactement ce que je voulais. Un grand bravo et impatient de voir la suite...
    Publiée le 15 septembre 2018
    J'ai arrêté à l'épisode 7, c'est sûrement un peu tôt mais vraiment ça ne m'a pas fait rire une seule fois. Les redites de gag, de silence, et de personnages vus et revus depuis des années forcent naturellement la comparaison à Futurama que j'ai énormément apprécié et qui avait d'autres arguments pour faire passer voire même apprécier la plupart du temps ces redites. Dans Désenchantée elles sont plutôt ratées et sautent beaucoup trop aux yeux; Et le rythme général doit y être pour quelque chose.

La réalisation ne met vraiment pas l'ambiance et fait d'autant plus sauter aux yeux le très étrange choix du style des décors qui en + d'être particulièrement moches dénotent beaucoup avec la partie personnage/animation qui n'est comme d'habitude pas dingue mais plus cohérente dans Futurama (si on oublie les parties 3D).

Mais ce n'est que la saison 1, le temps de réglages peut être
    Moliard Naima
    Moliard Naima

Publiée le 18 mai 2020
    J'ai été un peu déçu de cette nouvelle réalisation de Matt Groening. Je m'attendais à plus d'humour et de travail comme les deux séries antérieures. Je trouve qu'il est dommage d'avoir inséré une intrigue dans cette série. Contrairement aux Simpson et Futurama, les épisodes sont tous indépendants des uns et des autres, ce qui a permis aux spectateurs d'apprécier chaque épisode parmi une multitude (je regarde les Simpson depuis mon plus jeune âge chaque semaine sans exception). Certes cette nouvelle réalisation de Matt Groening ouvre sur une époque nouvelle : le Moyen-Age, mais elle ne nous fait pas autant rêver et rire que ses séries antérieures.
    Publiée le 12 décembre 2018
    Grand amateur des "Simpson" et appréciant dans une moindre mesure "Futurama", j'étais assez curieux de découvrir sur Netflix la nouvelle série animée de Matt Groening à savoir "Désenchantée". Ayant enfin pu me la caler dans mon emploi du temps, c'est avec beaucoup d'attentes mais surtout l'envie de passer un bon moment que je me suis lancé dans cette série.

L'attente était sans doute trop grande mais il s'avère que pour moi c'est une énorme déception. Foncièrement, ce n'est pas catastrophique. On reconnaît bien la patte acide du créateur de la série et même dans les dessins, on fait vite le rapprochement seulement voilà, c'est loin de me faire rire. Il y a bien sûr eu quelques sourires, parfois nerveux, mais je n'ai jamais réellement adhéré à cet univers.

Pourtant, je pense qu'il y a matière mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ses différents épisodes assez long et au rythme trop lent. Même le fil rouge ne m'a pas captivé et le fameux cliffhanger final ne me donne même pas spécialement envie de voir la suite. Je le ferais car je suis curieux de nature mais c'est assez surprenant de voir à quel point un projet peut passer du statut de grosse attente à celui de projet quelconque.

Peut être que le fait de ne pas me sentir proche des personnages (à l'inverse des "Simpson") n'aide pas mais même l'hommage aux œuvres médiéval et fantastique ne me touche pas. Il y avait tellement matière à faire quelque chose de fun que je reste vraiment cruellement sur ma faim. Si j'ai tenu jusqu'au bout, c'est vraiment parce qu'il y a quand même des petits trucs sympathique et des répliques qui font mouche mais c'est bien trop peu pour susciter mon émoi.

Je le regrette d'autant plus que l'animation n'est pas détestable. Peut-être un peu trop propre pour des personnages qui méritent d'être plus sales, c'est quand même très fluide avec des plans bien pensés par moment et une richesse dans le monde qu'on explore que l'on pourra sans doute développer davantage dans la suite. Côté casting vocal, j'ai suivi cette série en version française. Il n'y a rien qui m'a particulièrement choqué mais je n'ai pas non plus été transcendé par le travail des doubleurs. Il n'y a que le personnage de Luci qui me fait un peu plus sourire et encore, je pense qu'on a pas été assez loin dans le sadisme que ce personnage pourrait avoir.

Pour résumer, "Désenchantée" est une série animée qui porte bien son nom. J'ai en effet très vite été désenchanté face à ce spectacle qui me fait ni chaud ni froid. Quelques gags fonctionnent, l'animation est propre mais j'en attendais beaucoup plus. Ça manque de fun, de dynamisme, de folie, de fraîcheur... Cela ne va pas assez loin pour moi et finit par devenir une série regardable que je vais vite oublier je pense. Par curiosité, je verrais la suite mais si il n'y a pas d'évolution, il y a de fortes chances pour que je lâche en cours de route...

Mr Vladdy - 10 décembre 2018.
    John F.
    John F.

Publiée le 20 août 2018
    Surtout ne pas regarder cette série en tentant de la comparer aux 2 précédentes, vous passeriez à côté d'un bon moment.
    Je pense que Netflix ayant beaucoup d'argent à dépenser en production, sponsorise des créations un peu plus personnelle, comme cette série.
    Alors, oui il y a du comique de situation, mais pas que ; l'histoire ainsi que les personnages prennent de l'épaisseur au fil des épisodes.
    Si vous avez un peu de temps, ça mérite le coup d'oeil.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 août 2018
    Désenchantée est une série qui a la lourde tâche de succéder aux Simpsons et à Futurama puisqu'elle est la nouvelle « œuvre » de Matt Groening. Alors je ne suis pas particulièrement amateur de son travail, les Simpsons je n'ai jamais réellement suivi et Futurama je n'ai pas regardé jusqu'au bout mais j'aimais bien. Mais forcément, difficile de ne pas comparer avec ses deux séries phares. Forcément on retrouve la pâte artistique, qui fera plaisir aux amateurs et je ne suis pas assez habitué à son humour pour faire une comparaison, même si je note à nouveau un penchant pour l'alcool de la part de ses personnages.

J'ai l'impression que la série déçoit et ça peut se comprendre elle souffre de vrais problèmes de rythme et d'un manque d'originalité. Je m'explique. La série est dans un format bâtard de 28 minutes par épisode, ce qui est un peu étrange, c'est trop, c'est entre un format d'animé classique durant 20 à 22 minutes et quelque chose qui dure trois quart d'heure. C'est court pour bien développer une intrigue par épisode, et c'est trop long pour être toujours plein de rythme.

Le manque de rythme vient également du fait que les situations sont connues et pas forcément super originales, on retrouve une héroïne qui est une princesse mal dans sa peau, maladroite, alcoolique, mais ayant un bon fond, un être gentil et stupide ainsi qu'un être maléfique. Alors moi je veux bien, mais par exemple, le fameux démon qu'on présente dans le premier épisode et qui semble super important, se retrouve bien vite inutile et juste relégué à un personnage qui va servir à envoyer des blagues un peu osées (un peu hein). Disons qu'on pouvait aller bien plus loin dans l'humour noir et que ça reste assez gentillet. Toutes ses répliques ne sont donc pas drôles et ça rend le tout un peu lourd.
    Pareil avec l'Elfe, mais à l'opposé. Lui est tout gentil et il est maladroit... il fait les gags qu'on attend des personnages gentils et maladroits... Il n'y a pas réellement de retournement de situation, d'avancée du personnage et c'est franchement dommage.

D'ailleurs la moitié des épisodes est inutile, en réalité on aurait pu se contenter du premier et des trois derniers, quitte à rallonger la durée des épisodes s'il le fallait pour introduire un ou deux éléments. Et c'est dommage, parce qu'en réalité on a un pilote un peu long et poussif et ensuite plein d'épisodes qui sont sympas, mais sans plus qui ne servent fondamentalement à autre chose qu'à introduire l'univers, mais avec des choses quand même peu originales...
    En fait à partir du troisième épisode ça manque de fil rouge jusqu'à la quasi toute fin de la saison...

Je pense que les gens vont arrêter avant la fin et vont rater la fin qui elle donne envie, comme d'habitude avec une coupure pile au bon moment pour que tu restes abonné à Netflix pour voir la suite. Mais franchement, quelle perte de temps...

Mais malgré tout ça, les personnages, à part l'Elfe, sont assez attachants, mais on a beau les avoir devant les yeux on ne sait parfois rien d'eux et on ne les exploite pas assez, genre la belle mère, les conseillers du roi, notamment celui avec trois yeux... On a quand même l'impression qu'ils ont une ou deux blagues et c'est tout, plus rien, nada, ils servent ensuite que de fonction pour faire avancer l'histoire.

Bref, il y a sans doute mieux à regarder sur la plate forme, mieux à regarder tout court... Mais c'est pas non plus désagréable, faut juste se faire au rythme bâtard et à l'absence d'enjeux pendant une bonne partie de la saison.