Désenchantée
    4,1
    Votre avis sur Désenchantée ?
    jup l
    jup l

Publiée le 15 septembre 2018
    J'ai arrêté à l'épisode 7, c'est sûrement un peu tôt mais vraiment ça ne m'a pas fait rire une seule fois. Les redites de gag, de silence, et de personnages vus et revus depuis des années forcent naturellement la comparaison à Futurama que j'ai énormément apprécié et qui avait d'autres arguments pour faire passer voire même apprécier la plupart du temps ces redites. Dans Désenchantée elles sont plutôt ratées et sautent beaucoup trop aux yeux; Et le rythme général doit y être pour quelque chose. La réalisation ne met vraiment pas l'ambiance et fait d'autant plus sauter aux yeux le très étrange choix du style des décors qui en + d'être particulièrement moches dénotent beaucoup avec la partie personnage/animation qui n'est comme d'habitude pas dingue mais plus cohérente dans Futurama (si on oublie les parties 3D). Mais ce n'est que la saison 1, le temps de réglages peut être
    Sacha Beaufort
    Sacha Beaufort

Critique de la saison 1
    Publiée le 17 juin 2020
    J'en attendais beaucoup comme tout le monde, et j'ai été assez déçu. Pour moi, tous les problèmes soulevés par d'autres, que ce soit scénario, rythme ou lacune d'humour, viennent tous du fait que la synergie entre les personnages n'est pas aussi travaillée que dans Futurama ou les Simpsons. Je m'explique : il est nécessaire pour créer une relation intéressante entre des personnages de leur créer des points de discorde. Il est absolument impensable dans Futurama par exemple que Bender soit exactement sur la même longueur d'onde que Fry ou Leila. Le problème de Désanchantée vient du fait qu'au delà de l'instant T, les personnages sont tous fondamentalement d'accord et accordés sur leur vision du monde. On a donc pas des caractères opposés mais différents. Bean et Luci sont systématiquement d'accord sur tout, ce qui peut être ennuyeux.
    Maëlle V
    Maëlle V

Publiée le 12 septembre 2018
    Ca change de ce qu'on voit, mais c'est loin d'etre captivant. J'ai eu beaucoup du mal à apprécier les personnages, à avoir envie de connaître la suite. L'histoire n’hypnotise pas. Du coup, c'est un ''bof''.
    Adélaïde P.
    Adélaïde P.

Critique de la saison 2
    Publiée le 22 septembre 2019
    La saison 1 était intéressante et j'avais hâte de cette suite. Malheureusement la saison 2 n'est pas à la hauteur de mes espérances. Quelques parties pourtant bien amusante, mais des scènes sans intérêts et une fin bâclée. Mais qu'elle déception !
    Max D
    Max D

Publiée le 21 août 2018
    Désenchantée la nouvelle série de Matt Groening est juste super le monde féerique et déjànter l'histoire est palipante une excellente série hâte de voir la suite
    Martin M.
    Martin M.

Publiée le 31 août 2018
    Une série très chouette, qui donne envie de se plonger dans les Simpson... Et oui, je n'ai pas encore regardé les Simpson, mais ça ne saurait tarder avec l'avènement du service vod de Disney, qui devrait comprendre les Simpson! C'est drôle et subtil, les voix françaises sont parfaites. On ne s'ennuie jamais et ça passe trop vite, surtout les moments où Bean est bourrée, ce qui la rend encore plus craquante. Vivement la suite!
    Bastien O.
    Bastien O.

Publiée le 17 septembre 2018
    En 2018, Matt Groening ne comptait pas s'arrêtait la. Avec Désenchantée, il signe son grand retour .
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 20 septembre 2018
    Très bonne série de Matt Greoning, créateur des fameux Simpson et de Futurama : dans cette série style médiéval-fantasy, on suit les aventures de la jeune Bean, princesse alcoolique et feignante, accompagnée par deux de ses amis, un petit elfe tout vert nommé Elfo et Luci, un petit démon ayant une mauvaise influence sur Bean. Tous ensemble à Dreamland ou ailleurs, ils vont multiplier les désastres en croisant sur leur chemin des personnages truculents, des diables, des morses et des humains vraiment stupides. L'humour y est excellent et les aventures vraiment prenantes !!
    James-Alexis
    James-Alexis

Publiée le 21 août 2018
    21 Août 2018 Critique par : James-Alexis Moquin Série : Désenchantée *Cette critique traite de la Saison 1 de la série Désenchantée.* « Matt Groening à réussi son coup, j’ai déjà hâte à la Saison 2! Cette série est à la hauteur des Simpsons! » Résumé (Si tu as déjà vu cette série, passe directement à la critique) : Au Moyen-Âge, la princesse Bean, une alcoolique, déprime le jour de son mariage forcé et tue accidentellement son ‘’mari’’. Pour couronner le tout, une ombre qui dit être son ‘’démon personnel’’ viens tout chambouler dans sa vie. Pendant ce temps, Elfo, un petit elf qui vit dans un jardin joyeux, rejoins le village de Dreamland en quête d’une vie plus malheureuse. Critique : Cette critique sera encore plus courte que celle sur À Tous les Garçons que J’ai Aimés (enfin, je pense car critiquer des séries c’est pas trop mon fort.) Pourquoi cette série est parfaite? -Les personnages bien développés et attachants spoiler: (j’ai presque pleuré quand Elfo est mort). -L’histoire est géniale. -Les graphismes sont malades. (ça passe de 2D à 3D, et j’adore.) Pourquoi elle est PRESQUE parfaite?: -La fin (je sais qu’il va y avoir une saison 2, mais en attendant, on aurait pu avoir une meilleure fin, non?) -L’humour, il est excellent mais peu exploité... Je m’attendais à plus de la part de Matt Groening. Je vous avais prévenu que ça serait court! =) Bref, pour ces raisons, j’attribue à Disenchantment la note presque parfaite de 9/10 étoiles. (4,5/5 - 18/20). {Série visionnée sur Netflix, le 20 Août 2018.} Désenchantée (2018) : ★★★★★★★★★☆
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 21 août 2018
    Agréable à regarder, mais rien d'exceptionnel non plus. On se marre bien, les répliques ne sont pas mal. On sent largement que c'est du travail de Matt Groening mais on est pas sur le niveau des Simpsons qui restera son plus grand chef d'oeuvre. Le cocktail détonnant entre les 3 personnages est bien trouvé entre Elfo l'elfe trop gentil et Lucy le démon manipulateur. Bean est une héroïne attachante qui court à la recherche du bonheur, on retrouve un peu le contraste comédie - drame qu'on voit dans BoJack Horseman par exemple.
    JeanBaudry
    JeanBaudry

Publiée le 21 août 2018
    Série sympa mais sans plus. Un rythme assez lent, des situations qui se répètent et des blagues qui tombent parfois à plat. L'ambiance de la série est tout de même bien réussie et l'image est bien faite.
    Ely K
    Ely K

Publiée le 7 novembre 2018
    Bonjour, Au début j'ai eu pas mal de difficulté à rentrer dans la série, mais au final l'histoire est très prenante avec un twist qui donne envie que la saison 2 arrive rapidement. Les blagues tombent rarement à l'eau (pas comme Elfo) et on s'attache aux personnages souvent plus grâce à leurs défauts qu'à leur qualité. Vivement la suite !
    Kelly B.
    Kelly B.

Publiée le 23 septembre 2019
    J'avais déjà bien apprécier la saison 1 malgré un début un peu bancale mais l'intrigue qui commence à prendre un peu de place dans cette série m'a beaucoup plu. Après, tout les épisodes n'ont pas forcément de fil conducteur. C'est d'ailleurs ça qui m'a fait peur au début de la saison 2. On est hypé par la fin de la s1 et une fois les 2 premiers épisodes de la nouvelle saison on repart sur des épisodes sans réel lien. Alors certains valent le coup et d'autres sont un petit peu plus ennuyeux. Et la, surprise à la fin de la s2 l'intrigue se remet en place. Pur choix senaristique donc. Aucun problème avec ça mais alors d'un point de vue purement subjectif, j'aimerai que la trame principale prennent légèrement plus d'ampleur. Je ne suis pas contre non plus des épisodes un peu plus centré sur certains personnages secondaires, notamment : spoiler: un épisode plus centré Oona maintenant qu'elle mène sa nouvelle vie de pirate. L'humour est également toujours présent. Les références toujours glissées subtilement comme on les aimes ! En bref je ne qualifierai pas cette série de chef-d'œuvre mais une chose est sûre, elle vaut autant le détour que Futurama ou les Simpsons.
    Corantin R.
    Corantin R.

Publiée le 4 octobre 2019
    Très drôle pas trop long et pas toujours la même chose j'ai adorer je le recommande . Pas trop pour les jeunes âges mais plus pour les ados .
    Aluviio Music
    Aluviio Music

Critique de la saison 1
    Publiée le 17 novembre 2018
    Suite à Fururama qui reste pour moi une référence en terme de dessin animé pour adulte, bien que cela reste regardable par en enfant, mais passons. C'était avec beaucoup d'attente que j'entrevoyais ce Désenchanté. Et je dois dire que j'ai beaucoup accroché à l'univers, à l'ambiance et aux personnages récurrents que l'on croisent tout au long des 10 épisodes pour l'instant disponible dans cette saison 1. Le trio d'héros composé par Bean, Elfo et Luci, ont une synergie qui fonctionne plutôt bien, avec souvent de répliques que Luci lance à Elfo sur sa naïveté qui font mouche de mon côté. Bean, princesse en manque d'amour alcoolo et toujours prêt à désobéir à son père, me fait aussi bien marrer même si je dois l'avouer, son caractère rebelle et borderline sont à la limite du cliché et parfois mon fait lever les yeux au ciel tellement c'est du vu et du revu. Pour ce qui est des personnages secondaires, on se croirait presque dans un Star Wars vu la taille du bestiaire, ce que je trouve est assez bien gérer, car on est jamais trop perdu sur qui est quoi, un peu normal d'ailleurs vu que les différentes races présentes sont quasi en tout point identique à ce que l'on peut trouvé dans de l'héroic fantaisy. Du côté de la trame narrative, on est clairement pas là pourvoir des twists et de grandes évolutions dans les personnages. De toutes façon ont a pas signé pour ça après avoir vu 23 saisons des Simpsons, on connait déjà la température du bain. Mais cela reste quand même parfois intéressant avec quelques épisodes liés entre eux qui peuvent raconté des histoires plus intéressantes que la moyenne. Je pense notamment aux deux épisodes spoiler: qui concerne la recherche la fiol de vie éternelle qui m'a beaucoup plus, on avait une mini quète menant à différents lieux tous plus exotique les uns que les autres . Mais dans l'ensemble ce se laisse se regarder, on est de toute façon plus là pour se marrer que pour pleurer. Et pour finir en ce qui concerne la musique, c'est du très simple mais cela colle à ce que l'on regarde, donc assortie mais pas extraordinaire non plus. Donc un très bon moment passé devant se Désenchanté que je conseille à tout les amoureux des dessins animé proche de l'esprit qui à fait le triomphe de Matt Groening avec les Simpsons et Futurama. Peut-être un poil moins bien, mais ce n'est que la première saison, donc à voir dans les futures saisons si le bon ton est trouvé.