Mon compte
    L'Étoffe des héros
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,7
    120 notes dont 11 critiques
    répartition des 11 critiques par note
    1 critique
    3 critiques
    3 critiques
    2 critiques
    2 critiques
    0 critique
    Votre avis sur L'Étoffe des héros ?
    HawkMan
    HawkMan

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 785 critiques

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 1 janvier 2021
    Après un superbe film, voici la série sur l'étoffe des héros ou plutôt les débuts de l'aventure spatiale pour la NASA avec l'entraînement et le choix des premiers astronautes américains défiant l'avancée soviétique dans ce domaine.
    Cette 1ère saison est très concentrée sur la psychologie des protagonistes qui entre les doutes et les conflits vont tout faire pour être le 1er, le 2ème et le 3ème américain à aller dans l'espace.
    Bref : une série courte sympathique avec des héros dont l'étoffe ne fait pas l'ombre d'un doute.
    pazentil
    pazentil

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 3 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 12 octobre 2020
    Superbe série, quand arriverons-nous à en produire une à moitié aussi bonne?
    Acteurs, mise en scène, effets spéciaux, on se croirait presque devant un long métrage.
    Merci à nos amis étranger (car même les islandais sortent de très bonnes séries).
    Charlotte28
    Charlotte28

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 956 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 21 novembre 2020
    Une série qui nous plonge pleinement dans une époque particulière de guerre froide et d'insouciance mêlées grâce à l'incursion dans les vies privées mais aussi les questionnements personnels et moraux de ces Mercury Seven, nous offrant un juste portrait de la place des femmes autant que des enjeux politiques de la période. Car ces prouesses aéronautiques ne résultent pas seulement de capacités techniques! Ainsi, sans laisser de côté le suspense créé tant par les rivalités des pilotes que par les risques inhérents à leurs tentatives de vols, les épisodes réussissent à nous procurer une certaine émotion ou du moins une empathie sincère pour les personnages. Une belle réussite complétée par un très intéressant documentaire!
    Last Action Zero
    Last Action Zero

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 164 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 22 novembre 2020
    Honnêtement, la qualité est là à tous les niveaux. C'est très classique et classieux. On croirait feuilleter un gros livre d'histoire à reliure de cuir. Rien à redire. ça glisse tout seul. Et ça vaut largement un 3.5/5. Mais je connais l'histoire presque par cœur. Certes, plus approfondie et détaillé qu'à l'habitude, même si ce n'est pas forcément sur ce m’intéresse le plus. Format de série longue durée oblige. Mais tout de même, une histoire reprit tellement de fois ailleurs. Et souvent avec plus de style, d'audace, d'originalité ou de caractère. Donc ça sera un gros 3/5 pour moi. Mais 3/5 quand même.
    gooneur
    gooneur

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 736 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 23 novembre 2020
    Une série bien faite, un peu trop "bonne élève" sur la forme, mais intéressante sur le fond, dans ce qu'elle s'attache plus aux tourments intérieurs des héros qu'à leurs prouesses techniques. En ce sens, un excellent complément à ce qu'on trouve sur le sujet par ailleurs, à commencer par le film de Kaufman.
    Aoris
    Aoris

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 72 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 6 décembre 2020
    Super série si vous aimez l'histoire de la conquête spatiale américaine. La réalisation est très propre (et très inspirée du film de 83) et les acteurs plutôt convaincants dans l'ensemble. La série choisi d'aborder des thématiques qui ne sont pas ou très superficiellement abordées dans le film, comme par exemple le rôle de "VRP du spatial" que les astronautes étaient obligés de jouer pour vendre l'idée d'un programme spatial aux élus et aux contribuables. Par contre, comme je l'ai lu, oui, la série se focalise plus sur les astronautes et leur aventure humaine que sur l'histoire de l'astronautique et de l'ingénierie spatiale (en même temps ça s'appelle l'étoffe des héros et c'était le parti pris du livre dont est tirée la série que d'écrire sur les astronautes et non sur l'histoire aérospatiale américaine). La saison 1 a forcément beaucoup de creux, meublés par des détails totalement hors sujet (comme l'adoption de sa nièce par Allan Shepard) parce qu'elle se focalise sur le programme Mercury, qui était plus une course à l'argent et à l'opinion publique qu'un vraie période d'exploration spatiale et de records, se soldant par un seul et unique vol habité, celui du premier américain dans l'espace. Je suppose que la série sera découpée par phase du programme spatial, avec une saison 2 sur le programme Gemini, puis une saison 3 sur le programme Apollo, ce qui devrait donner lieu a un plus d'histoire dans l'espace et un peu moins sur terre.
    Ungeduld
    Ungeduld

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 55 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 16 octobre 2020
    Série desservie par un casting quelconque et une mise scène convenue. Regardez plutôt le film de Philip Kaufman, réalisé à partir du même livre, beaucoup mieux réalisé et porté par des acteurs d'un tout autre calibre, bénéficiant d'une réalisation plus inspirée.
    tikkalanta1 tikka
    tikkalanta1 tikka

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    Critique de la saison 1
    1,5
    Publiée le 12 novembre 2020
    Odyssée au bout de l'ennui, tellement soporifique et inintéressant que cela vous donnera une idée de ce que peut être l'espace infini. La série s'attarde lourdement et s'englue dans une mélasse sentimentalo-psychologique en essayant de dépeindre les états d'âmes des astronautes dont tout le monde se fout éperdument. Oubliez la science, la technique et l'histoire passionnante de la conquête spatiale, cette coquille vide de contenu historique n'en parle tout simplement pas. J ai beau être patient et tolérant, la je jette l'éponge dés le 6eme épisode, la vacuité du récit étant devenue quasiment insupportable.
    Zorglub62
    Zorglub62

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 3 novembre 2020
    J'ai vu cette série jusqu'à l'épisode 5, et je suis franchement déçu. La majorité du récit est basée sur la vie privée et familiale des astronautes, et toute la dimension "aventure technologique" de la création d'une fusée capable d'emmener un homme dans l'espace est quasi-inexistante. L'équilibre qui existait dans le film de Philip Kaufman a disparu. Mais soyons positifs : la série m'a donné envie de revoir le film, et surtout la magnifique série "De la Terre à la Lune" produite par Tom Hanks !
    broc69
    broc69

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 31 octobre 2020
    Mon avis personnelle est plutôt critique, après visionnage des 5 premiers épisode j'ai cru voir une émission de télé-réalité.
    La série est basé sur le coté conjugale et extraconjugale des 7 astronautes, toute la partie technique est hyper-minimaliste. quid des entrainements des pilotes ?, quid du développement et construction des engins ?. Il vaut mieux regarder le film "L'Étoffe des héros" de 1983 de Philip Kaufman.
    JeanD
    JeanD

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 6 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 octobre 2020
    Super 1er épisode
    Passionnant super bande son et même si c'est du déjà vu c'est une série qui démarre très fort
    Vivement la suite
    Back to Top