L'Étoffe des héros
    153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Étoffe des héros ?

Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 22 novembre 2020
    Honnêtement, la qualité est là à tous les niveaux. C'est très classique et classieux. On croirait feuilleter un gros livre d'histoire à reliure de cuir. Rien à redire. ça glisse tout seul. Et ça vaut largement un 3.5/5. Mais je connais l'histoire presque par cœur. Certes, plus approfondie et détaillé qu'à l'habitude, même si ce n'est pas forcément sur ce m’intéresse le plus. Format de série longue durée oblige. Mais tout de même, une histoire reprit tellement de fois ailleurs. Et souvent avec plus de style, d'audace, d'originalité ou de caractère. Donc ça sera un gros 3/5 pour moi. Mais 3/5 quand même.
    pazentil
    pazentil

Publiée le 12 octobre 2020
    Superbe série, quand arriverons-nous à en produire une à moitié aussi bonne?
    Acteurs, mise en scène, effets spéciaux, on se croirait presque devant un long métrage.
    Merci à nos amis étranger (car même les islandais sortent de très bonnes séries).
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 16 octobre 2020
    Série desservie par un casting quelconque et une mise scène convenue. Regardez plutôt le film de Philip Kaufman, réalisé à partir du même livre, beaucoup mieux réalisé et porté par des acteurs d'un tout autre calibre, bénéficiant d'une réalisation plus inspirée.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 21 novembre 2020
    Une série qui nous plonge pleinement dans une époque particulière de guerre froide et d'insouciance mêlées grâce à l'incursion dans les vies privées mais aussi les questionnements personnels et moraux de ces Mercury Seven, nous offrant un juste portrait de la place des femmes autant que des enjeux politiques de la période. Car ces prouesses aéronautiques ne résultent pas seulement de capacités techniques! Ainsi, sans laisser de côté le suspense créé tant par les rivalités des pilotes que par les risques inhérents à leurs tentatives de vols, les épisodes réussissent à nous procurer une certaine émotion ou du moins une empathie sincère pour les personnages. Une belle réussite complétée par un très intéressant documentaire!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 23 novembre 2020
    Une série bien faite, un peu trop "bonne élève" sur la forme, mais intéressante sur le fond, dans ce qu'elle s'attache plus aux tourments intérieurs des héros qu'à leurs prouesses techniques. En ce sens, un excellent complément à ce qu'on trouve sur le sujet par ailleurs, à commencer par le film de Kaufman.
    Aoris
    Aoris

Publiée le 6 décembre 2020
    Super série si vous aimez l'histoire de la conquête spatiale américaine. La réalisation est très propre (et très inspirée du film de 83) et les acteurs plutôt convaincants dans l'ensemble. La série choisi d'aborder des thématiques qui ne sont pas ou très superficiellement abordées dans le film, comme par exemple le rôle de "VRP du spatial" que les astronautes étaient obligés de jouer pour vendre l'idée d'un programme spatial aux élus et aux contribuables. Par contre, comme je l'ai lu, oui, la série se focalise plus sur les astronautes et leur aventure humaine que sur l'histoire de l'astronautique et de l'ingénierie spatiale (en même temps ça s'appelle l'étoffe des héros et c'était le parti pris du livre dont est tirée la série que d'écrire sur les astronautes et non sur l'histoire aérospatiale américaine). La saison 1 a forcément beaucoup de creux, meublés par des détails totalement hors sujet (comme l'adoption de sa nièce par Allan Shepard) parce qu'elle se focalise sur le programme Mercury, qui était plus une course à l'argent et à l'opinion publique qu'un vraie période d'exploration spatiale et de records, se soldant par un seul et unique vol habité, celui du premier américain dans l'espace. Je suppose que la série sera découpée par phase du programme spatial, avec une saison 2 sur le programme Gemini, puis une saison 3 sur le programme Apollo, ce qui devrait donner lieu a un plus d'histoire dans l'espace et un peu moins sur terre.
    Zorglub62
    Zorglub62

Publiée le 3 novembre 2020
    J'ai vu cette série jusqu'à l'épisode 5, et je suis franchement déçu. La majorité du récit est basée sur la vie privée et familiale des astronautes, et toute la dimension "aventure technologique" de la création d'une fusée capable d'emmener un homme dans l'espace est quasi-inexistante. L'équilibre qui existait dans le film de Philip Kaufman a disparu. Mais soyons positifs : la série m'a donné envie de revoir le film, et surtout la magnifique série "De la Terre à la Lune" produite par Tom Hanks !
    broc69
    broc69

Publiée le 31 octobre 2020
    Mon avis personnelle est plutôt critique, après visionnage des 5 premiers épisode j'ai cru voir une émission de télé-réalité.
    La série est basé sur le coté conjugale et extraconjugale des 7 astronautes, toute la partie technique est hyper-minimaliste. quid des entrainements des pilotes ?, quid du développement et construction des engins ?. Il vaut mieux regarder le film "L'Étoffe des héros" de 1983 de Philip Kaufman.
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 4 juillet 2022
    Très belle série proposée sur Disney Plus qui nous montrent la préparation des missions spatiales américaines.
    JeanD
    JeanD

Publiée le 12 octobre 2020
    Super 1er épisode
    Passionnant super bande son et même si c'est du déjà vu c'est une série qui démarre très fort
    Vivement la suite