American Vandal
    Votre avis sur American Vandal ?
    Pasthen
    Pasthen

Critique de la saison 1
    Publiée le 10 octobre 2020
    Il fallait y penser, American Vandal reprend les codes de nombreuses émissions d'enquêtes et nous les sert avec un sujet des plus réducteur et inoffensif. Dylan Maxwell est viré de l'école et attend son procès pour avoir tagué 27 voitures de professeur dans le parking de l'école. Sur un ton grave et sérieux, Peter et Sam élèves également, vont mener l'enquête. Si l'on comprend assez vite que nous sommes dans la caricature voire la parodie, American Vandal nous plonge au coeur d'un lycée américain typique où le corps enseignant touché dans son amour propre et aveuglé par sa rancune, va condamner un élève en un claquement de doigt. Quand tout un système se ligue contre vous, il est difficile de s'en sortir.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 novembre 2018
    Cette série est incroyablement intéréssante. On la regarde parce qu'on trouve le sujet drôle, on la continue car le documentaire est bien réalisé et mené, et on la termine en vitesse car il y a trop de suspens. Et ceux, pour les deux saison. La série est prenante, captivante, et en plus elle délivre des messages très important sur notre société actuelle !
    Publiée le 25 septembre 2018
    American Vandal c'est quoi ? C'est l'histoire du lycée de Hanover qui se retrouve face à un acte de vandalisme important : celui d'une personne qui à tagué 27 pénis sur les voitures de profs du lycée. Face à cette situation, pour tous le personnels comme les élèves cela ne fait aucun doute : un certains Dylan (Jimmy Tatro) perturbateur est responsable de cette acte et fini par être suspendus du lycée, mais pas pour tous le monde car deux des élèves (Tyler Alvarez) et (Griffin Gluck) de ce lycée vont mener leur enquête et mettre à jour de nombreux secrets et remettre le doute la version sur la version officielle.

Un très bon mocumentaire (documentaire parodique) de Netflix qui parodie donc brillamment son émission Making a murderer car derrière cette histoire stupide et hilarante se cache en réalité un travail titanesque, subtil pour remonter le fil des évènements et mettre à jour cette affaire. Un humour bien présent spoiler: (on repense notamment à la scène de la branlette au bord du lac ou des voitures sur le parking avec des bites en 3d par exemple)
    des dialogues parfois grossiers très bons ainsi qu'un jeu d'acteur impressionnants (les interviews des profs, expert, lycéens) qui donne une impression d'un documentaire réaliste.
    Une série auquel le spectateur s’accroche mais qui malgré tout au bout sur certains épisodes s’essouffle et on à l'impression que l’enquête piétine puis viens ensuite de nouveaux éléments qui remet l’enquête au sérieux et en détail pour arriver à un épisode finale riche en rebondissement et prenant.
    Une enquête passionnante qui se référence et avance aussi grâce aux réseaux sociaux (Snapchat, Instagram, Facebook...) et montre une jeunesse adepte à internet et au monde virtuel ce qui rend encore plus la crédibilité de cette série.
    Casting très talentueux, histoire original bien menée, Netflix frappe fort avec ce faux documentaire et cette première saison qui montre comment un sujet absurde peut être traité intelligemment
    OresteA
    OresteA

Publiée le 11 mai 2020
    Trop simple pour être crédible. Mais bon cette série permet de trouver les américains aussi idiots qu'ils semblent l'être.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 5 janvier 2020
    Une série innovante, drôle, bien joué et d'une grande justesse. Je recommande et j'en redemande !!!!!
    sevene61
    sevene61

Publiée le 16 septembre 2017
    J'ai ri, beaucoup ri, c'est frais, bien fait, nouveau !! A voir pour se vider la tête, les acteurs sont sympathiques, l'histoire bien menée et originale ! A voir au 2ème degré bien sûr !
    Ziggy D
    Ziggy D

Publiée le 15 octobre 2017
    Intéressante jusqu’au dernier épisode, la fin de l’épisode laisse un goût d’inachevé malheureusement
    Bryan V.
    Bryan V.

Critique de la saison 1
    Publiée le 21 janvier 2018
    🎬🎥 AMERICAN VANDAL [SAISON 1] 🎥🎬

_Appréciation : 🔵🔵🔵 (9/10

_Avis Bref de ma première saison de "American Vandal" ;
    Une série documentaire encore une fois de Netflix. Une excellente série en found footage que j'ai dévoré d'une traite ! On enquête sur une histoire qui a première vu paraît banale, mais prendra une grande ampleur. L'enquête nous tiendra de bout en bout tous en enquêtant aussi de notre côté, mais à chaque fois de nouvelles preuves refont surface donc relance au final toujours tout. Rien n'est joué et jamais confirmé avant la fin même si la révélation n'est que moitié... même si cela se révèle être de la morale.

Enfin bref, une série documentaire superbe malgré une toute petite fausse note de fin dû à la morale.

_Synopsis ;
    Dans un lycée, un inconnu s'est amusé à vandaliser vingt-sept voitures avec des images phalliques. Le cancre de l'école, un certain Dylan Maxwell, est aussitôt expulsé. Deux lycéens, réalisant un reportage sur le sujet, mènent leur propre enquête et réalisent très vite que l'inculpé est innocent. Mais qui serait donc le véritable coupable ?

_Barème d'appréciation :
    🔵 = Excellent ( Entre 7/10 à 10/10)
    ⚫ = Moyen (Entre 4/10 à 6/10),
    🔴 = Mauvais (Entre 1/10 à 3/10)
    🚫 = Navet (0/10)
    🌟 = Gros coup de coeur (10/10)
    Lotus E
    Lotus E

Publiée le 31 octobre 2017
    La voie à suivre. En utilisant à la perfection les mécanismes des séries documentaires sur des éventements tragiques, de type "How to make a murderer" (série brillante et passionnante), les créateurs de ce nouveau genre de série nous apprennent qu'en travaillant bien sa forme, n'importe quel sujet peut devenir passionnant. Ici on est littéralement passionné par l'intrigue, on veut savoir qui... qui a dessiné les b*tes!
    La série n'est pas à se tordre de rire. On souris beaucoup, on rigole franchement, parfois. Mais c'est surtout l'ambiance complétement lunaire et le regard sur les codes absurdes d'une génération accro aux smartphones, aux causes et aux hashtags qui est assez bien sentie pour être réellement captivante.
    Ce qui ne gâche rien, c'est qu'on avait pas vraiment inventé de nouveau "genre" audiovisuel depuis... Spinal Tap par exemple. C'est complétement dérisoire, et on perd absolument son temps à regarder ça. Mais ça se regarde tout seul et ce serait vraiment dommage de rater cette petite série sans prétention. Excellente surprise.
    Desty N.
    Desty N.

Publiée le 16 septembre 2017
    Ne vous laissez pas avoir par le titre et l'affiche. Je ne sais pas si ça a déjà été fait mais ça devait arriver : cette série est un pastiche des émissions d'enquête sur des affaires d'erreures judiciaires comme "Making a murderer", "Confession Tapes" ou encore "Serial" (podcast). Sauf que là le crime commis correspond à 100 000$ de dégâts matériels sous forme de pénis taggués sur les véhicules sur le parking des profs d'un lycée. Le coupable idéal est le cancre du lycée, grosse brute que tout le monde déteste, et tout le monde est convaincu que c'est lui. Le procès est remplacé par la commission de discipline du lycée. On cherche à savoir s'il est réellement innocent comme il le pretend, en refaisant l'enquête à charge qui a été bâclée.
    Perso j'ai regardé pas mal d'émissions d'affaires criminelles, mais toujours avec un certain second degré, ces émissions étant très caricaturales. Ducoup forcément je trouve ce show hilarant. C'est présenté comme etant serieux mais on est bien sur de la parodie.
    Je recommande car ça se regarde facilement, l'humour est plutôt simple, c'est basé sur notre pop culture, donc c'est facile d'accrocher. Enjoy!
    Yannick L.
    Yannick L.

Publiée le 18 septembre 2017
    Je viens de voir la vo, il n'y a pas de bip à chaque dick prononcé dommage cela aurait été encore plus drôle, je m'en réfère à South Park qui n'oublie jamais de les faire entendre.

Les personnages sont drôles attachants comme des ados qui vivent leur truc à fond, les élèves du collège vous rappelleront certaines têtes à claques ou héros losers ou débiles qui peuplent les classes.

L'enquête en elle même est assez nulle mais traitée sérieusement donc elle rajoute de l'absurde aux commentaires de ceux ou celles qui savent tout mais qui ne savent rien en vérité.
    nous_sommes_dieu
    nous_sommes_dieu

Publiée le 6 octobre 2017
    Au début je comprenais pas ce que c'était et je voyais pas comment on pouvait construire une saison entière sur la condamnation d'un élève qui a tagué des pénis sur des voitures de profs. Mais en fait il s'avère que cette série est orienté second degré puisqu'elle est une espèce de parodie de "Making a murderer". Du coup on a un fait divers peu outrageant presque monté en affaire d'état avec une enquête très bien menée. La conjugaison fonctionne à merveille, c'est pour ça que la série créée la surprise et fait parler d'elle. Je n'ai rien vu d'aussi bon sur Netflix depuis The Stranger Things, vraiment ;)
    gorissend
    gorissend

Publiée le 3 janvier 2018
    Il faut bien l'avouer, j'ai avalé les 8 épisodes en très peu de temps. Pourquoi ? Je ne connais pas la série "Making a murderer", mais pour ma part je pense à "Harper's Island", au sujet d'une série de meurtres sur une petite île. Il n'y rien à faire, on a envie indubitablement de connaitre le(s) coupable(s), voilà pourquoi ! Toutefois, en regardant ces épisodes à la suite, on retrouve une grande série de répétitions où on nous montre sans arrêt les mêmes images et ça devient par moment ennuyeux. Certains personnages, comme Mackenzie, la copie de Dylan, ne sont pas assez développés. Enfin, l'acteur principal et ses blagues pourries ne m'ont absolument pas fait rire ! Ses âneries en classe sont vraiment nazes et sa bande de potes également. C'est sur ce point que la série perd pour moi quelques étoiles. On préfèrera un Alex Trimboli par exemple. Je me jetterai toutefois sur la saison 2 sans hésiter, car ce genre de série où regorge une multitudes de potins et autres scandales dans le milieu estudiantin (et riche pour cette seconde saison) reste très sympa à regarder.
    Alexandre B.
    Alexandre B.

Publiée le 2 octobre 2017
    Contrairement à sa publicité qui présentait American Vandal comme une parodie lourde et puérile, cette série est une excellente série. le scénario est excellent, les acteurs sont très bons, la série est en général très bien faite. Si j'avais commencé un petit peu par curiosité pour voir si la série était vraiment bidon; je l'ai finis avec un grand engouement et je suis extremement pressé pour la saison 2; le final étant vraiment incroyable.