The Little Drummer Girl
    240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Little Drummer Girl ?

ffred
    ffred

Publiée le 25 août 2019
    Tiré d'un roman de John Le Carré (1983), The little drummer girl avait été adapté au cinéma par George Roy Hill. C'est Park Chan-Wook (Stocker, Mademoiselle...) qui est ici aux manettes de la série télé. Et c'est une réussite. Le rythme mais lent mais on ne s'ennuie pas une minute, c'est prenant d'un bout à l'autre. La mise en scène est impeccable, tout comme l'écriture et la direction artistique, l'interprétation est tout aussi formidable. Florence Pugh (The Lady, Midsommar) est parfaite, Alexander Skargard (Big little lies) et le génial Michael Shannon sont au diapason. Une belle surprise pour une série qui sort de l'ordinaire.
    Maki M
    Maki M

Publiée le 13 décembre 2018
    Brillamment interprété, réalisé avec justesse et subtilité, cette série est l’une des meilleures de l’année. Florence Pugh y est touchante. A ne pas rater
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 29 mars 2019
    Après un démarrage plutôt lent, cette série de 6 épisodes tirée d'un roman de John Le Carré et portant sur la lutte entre Palestiniens et Israéliens tient toutes ses promesses, avec notamment, deux derniers épisodes particulièrement réussis, notamment en matière de suspense. La prestation de la jeune Florence Pugh en actrice de théâtre tentée par une "aventure" d'espionnage proposée par les Israéliens est bluffante de naturel. Cette série fait aussi réfléchir sur ce conflit dont on voit mal une fin un jour. Un très bon moment de tv.
    Arnac E
    Arnac E

Publiée le 24 mars 2019
    c'est prétentieux, lent, trop d'argent dépensé inutilement en décors, costumes.
    aucun rythme, récit alambiqué..on n'y comprend rien et on s'ennuie à pierre fendre.
    très mauvaise adaptation du roman...
    la puissance de Michael Shannon ne peut sauver du naufrage.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 13 septembre 2019
    Il faut souligner le travail de recherche consciencieux sur l'architecture bétonnée et froide de l'époque, la décoration et le mobilier des appartements, ainsi que tous les petits détails minutieux (électricité payante d'un motel miteux, bâtonnets de glaces mangés par les personnages) qui font revivre cette époque. Les couleurs des vêtements féminins sont criardes, alors que les costumes des hommes âgés aussi ternes que l'univers cimenté qui les entoure. C'est tellement bien fait avec cette pigmentation de l'image, son côté délavé aussi, qu'il ne manque plus que l'apparition de l'inspecteur Derrick. D'ailleurs le personnage de Charles Dance et même celui de Michael Shannon font vraiment penser aux personnages des séries policières européennes des années 70/80 avec ces inspecteurs de police austères au physique banal qui ne sont guère mis en valeur par leur façon d'être plutôt insipide. Les hommes plus jeunes sont eux affublés de polos et de cols roulés aux couleurs vives, mais sont-ils pour autant plus charismatiques ? On se demande ce que bien trouver le personnage de Florence Pugh à l'espion Israélien interprété par le blafard Alexander Skarsgård ? On comprend mal son envoûtement, alors qu'il aurait fallu un acteur comme Jon Hamm ou Jon Bernthal, pour susciter une réelle séduction. Après c'est le roman de John de Carré qui est bizarre avec cette jeune femme ballottée en Europe et au Moyen-Orient car elle est manipulée. Elle pourrait faire ça pour de l'argent puisqu'elle est actrice ou par conviction politique, mais par amour ! On est bien dans une mentalité des années 70/80 avec la femme amoureuse incapable d'être vénale ou engagée. Alexander Skarsgård est-il vraiment le bon acteur pour faire perdre la tête à une femme ? Alors oui, la série est agréable à regarder. On est agréablement surpris par le travail sur l'image de Park Chan-wook. Le réalisateur montre avec jeu et c'est un réel délice, la confusion des sentiments et la confusion des personnages, mais hélas The Little Drummer GIrl prêche par un mauvais casting pour certains personnages. C'est même une erreur pour moi, d'avoir donner le rôle principal à Florence Pugh qui semble dépasser par son personnage.
    jeremy E.
    jeremy E.

Publiée le 6 décembre 2018
    Cette série est une vraie surprise. J'étais pessimiste au début, le premier épisode, je ne comprenais rien et je m'ennuyais, j'allais arrêter mais les commentaires positif mon forcé par curiosité et dès ce premier épisode terminé. Jai compris et c'est devenus une série vraiment unique. Je la conseille vivement. Un sujet largement dévalué. Une série qui se concentre sur le caractère artistique et non le profit.
    Publiée le 18 mars 2019
    les bons les mechants . les bons tueurs de mossad et les les mechants palestiniens qui se defendent de l invasion de leur pays par une arméé etrangere surequipéepar les usa
    Henrico
    Henrico

Publiée le 21 novembre 2021
    Si John Le Carré nous a écrit de vrais bijoux (The Spy Who Came In from the Cold, The Russia House, The Constant Gardener, et surtout A Most Wanted Man), tous ses romans adaptés au cinéma n’ont pas donné des chefs-d’œuvres. Et la faute n’incombe pas toujours seulement aux réalisateurs. The Looking Glass War est pénible, pas seulement à cause de la médiocrité de Frank Pierson, mais surtout à l’excessive complexité, au côté brouillon, et parfois peu vraisemblable de l’intrigue de John Le Carré, (lire notre critique à ce sujet). Pour ce qui est de cette série, The Little Drummer Girl, on ne peut parler d’échec, mais pas non plus de réussite. Et cela tant au niveau du travail de Le Carré, que de celui du réalisateur Coréen, Chan-Wook Park. Le Carré nous dépeint certains de ses personnages principaux, avec une extrême complexité, en cernant leurs motivations de manière très floue. Quelles sont les véritables croyances de l’actrice au départ ? Pourquoi accepte-t-elle de « changer de camp » ? En outre, les éléments historiques sur lesquels Le Carré repose ses dialogues, et articule les nœuds de son intrigue sont parfois inexacts, flous, voire totalement faux. Ainsi le héros Palestinien, parle plusieurs fois du martyr que lui auraient fait subir les Israéliens. En réalité, ces tortures ont été perpétrées par les Jordaniens. Pour ce qui concerne Park, la phase de préparation de la future espionne n’est pas parfaitement claire. Le sort réservé par le terroriste à l’espionne n’est pas mise en scène de façon crédible. Lorsqu’ils ont encensé l’autre œuvre majeure de Le Carré, Tinker, Tailor, Soldier, Spy [(=la Taupe [Voir aussi notre critique à ce sujet] ), les critiques avaient oublié la 1ère version en 1979, de John Irvin, bien meilleure que celle Tom Alfredson. De nouveau, en encensant la série de Chan-Wook Park, les critiques ont oublié d’aller voir ou revoir celle de George Roy Hill, sortie en 1983, moins détaillée, moins belle plastiquement que celle de Park, mais plus crédible, et pertinente d’un point de vue historique.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 24 janvier 2023
    Adaptation pour la BBC du roman de John le Carré par le célèbre réalisateur Coréen Park Chan Wook.

L'affiche est pour le moins intéressante et est au niveau de l'envie quelle suscite. Les six épisodes de 55 minutes, fondent comme neige au soleil et réservent un grand plaisir.

Les amateurs du genre ne rateront pas cette mini série, d'un standard formidable. On est ici du côté de " munich" de Spielberg, de " les patriotes" et du " bureau des légendes " de Rochant.

Certes, les deux derniers épisodes sont sans doute les plus reussis de cette opération d'infiltration par le Mossad d'un groupe de terroristes Palestiniens agissant en Europe.

Comme à l'accoutumée dans ce registre, il faut être attentif à tous les détails pour profiter des circonvolutions du scénario et ne pas s'y perdre.

PCW réussit son coup haut la main et surclasse même certains de ses films cinéma. Une sacrée bonne surprise !
    Tan g
    Tan g

Publiée le 2 octobre 2021
    Une petite merveille. Tout y est dans cette série : une intrigue vraiment travaillée qui nous montre à quel point le mossad est expert dans la manipulation retorse et cynique, prêt à sacrifier leurs agents externes pour protéger leur pays ( ca m'a vraiment fait penser au très film bethleem du coup qui lui racontait la manipulation d'un palestienien par le mossad ). Et comme dans bethleem d'ailleurs, cette facon de faire du mossad est dépeinte sans parti pris, la série nous met face à sa perversité clinique et explique l'engrenage dans lequel est pris l'agent dès lors qu'il pactise avec le mossad. Ajouté à celà, de gros moyens dans les décors qui font qu'on se croirait vraiment plongé dans les années 70, une mise en scène vraiment inspirée par moments, une belle photographie et des acteurs tous très bons. Un sans faute pour moi.
    Moutiou1209
    Moutiou1209

Publiée le 18 décembre 2020
    c'est une belle serie. réaliste vrai et captivante. bon jeu d'acteur bonne mise en scene. cohérent. La série se regarde facilement et l'ensemble n'est pas surchargé.
    altifab
    altifab

Publiée le 15 avril 2019
    Les services secrets israéliens mettent au point un plan pour mettre le grappin sur un terroriste, et pour cela, ils persuadent une jeune actrice britannique d'endosser le rôle de sa vie en infiltrant les cellules terroristes pour remonter vers ce fameux Kahlil. Le plan est très élaboré, trop même ! C'est un peu gros.
    spoiler: Et alors elle se serait tapé le frère de Kahlil peu de temps avant sa mort, ça ne fait pas d'elle une personne remarquable au point que les terroristes qui font d'habitude preuve d'une grande prudence, lui fasse une confiance aveugle, au point de lui confier une mission et la pousser dans les bras de Kahlil, sur le sol anglais qui plus est !

J'ai trouvé le récit très mou, c'est globalement dépourvu d'action et ce n'est pas sauvé par les très rares scènes d'intensités.
    Il n'y a aucune surprise, tout est téléphoné. Même le final ne m'a pas captivé plus que ça.
    FOCKER
    FOCKER

Publiée le 7 juillet 2019
    Cinq étoiles sans hésitation. Bien filé (comme d'habitude par Park Chan Wook) , bien écrit et surtout formidablement interprété (sauf Skarsgard qui a aucun charisme), cette minisérie est à voir. Excellent.
    Stephane d.
    Stephane d.

Publiée le 1 août 2019
    Une mini série passionnante de bout en bout . Mention spéciale aux décors et la photo . L’ interprétation surtout pour l l’héroïne est excellente. Même si la fin est un peu prévisible , c est trés bien réalisé et on aimera cette série d’espionnage si l’on affectionne le genre . A voir sans hésiter.
    Jefferson A.
    Jefferson A.

Publiée le 21 février 2023
    Génial. Tout ce qui fait le cinéma de Park Chan-Wook est là, avec un casting impeccable. Florence Pugh, Alexander S, Michael Shannon. Une excellente série.