Swagger
    Votre avis sur Swagger ?

oolliivveerr
    oolliivveerr

Publiée le 26 juin 2023
    C'est la Série dérivée de "friday night light" mais version basketball. C'est super sympa, avec des personnages positifs, une bande son qui claque, on s'attache vite à toute la bande, le plans des matchs sont superbes et surtout on ne s'ennuie jamais. Bravo !
    Hugyt0
    Hugyt0

Publiée le 2 septembre 2023
    J'adore le basket et les États-Unis.
    Quand on pense basket, on pense USA, puis on pense rêve américain. Avec Swagger, ça va changé ma vision de tout cela. D'abord un premier épisode, puis un autre, puis un autre et tout s'accélère. Les personnages grandissent, et on le remarque tout aussi bien dans leurs actes que dans la façon de jouer.

Produits par Kevin Durant, dont la vie inspire la série, les épisodes évoluent avec les personnages : on remarque que le petit joueur du Maryland (Jace Carson) prend vite conscience de son talent et doit faire face au géants du marketing, des universités, de la NBA et même du racisme, car on suit pendant certains épisodes le dénigrement des noirs au États-Unis.

J'ai été bluffé par le maniement de la caméra pour filmer les matchs, aussi dur que cela puisse l'être. Moi qui m'attendais à du divertissement "basketball" bas de gamme, j'ai été surpris par l'intervention des conflits présents aux USA.

Pourtant, j'ai trouvé que la série traînais un peu par moment, notamment dans les derniers épisodes (ou alors c'est juste moi qui avait envie de passer à autre chose)

Bref, Swagger nous rappelle le rêve américain, mais également ses nombreux défauts.
    Christophe Candale
    Christophe Candale

Publiée le 7 novembre 2023
    Superbe série qui traite du basket. Au delà du basket, on voit l'évolution de plusieurs adolescents confrontésaux différents aleas de la vie. On y retrouve des rires, des larmes, des colères, de l'amour ,des disputes. Sacré cocktail qui plaira même à quelqu'un qui n'est pas forcément fan de basket. A regarder sans modération ! Les personnages sont super attachants.
    Mohamed Toure
    Mohamed Toure

Publiée le 12 août 2023
    Trés bonne série dans l'ensemble qui traite de la vie des talents du basket moderne. Je ne m'attendais pas à grand chose finalement j'adore
    AEK
    AEK

Publiée le 24 janvier 2024
    Excellente série dont le thème central est certes le basketball (avec de superbes plans des matchs !) mais qui soulèves de nombreuses problématiques sociétales relatives au racisme, à l'afro descendance, la place des filles/femmes dans le monde du sport et dans la société, l'éducation, le système américain... Bref une série qui donne des frissons, beaucoup d'émotions, et qui nous fait passer du rire aux larmes.
    Lucdjeumbou
    Lucdjeumbou

Publiée le 11 mars 2024
    Putain j’ai vachement aimez cette série surtout la saison 2 avec tous ces rebondissements dans la vie de carter que se soit dans le basket et en amour😍🪬
    Grotoro
    Grotoro

Publiée le 9 novembre 2021
    Une excellente série sur le basket par l'équipe de Friday Night Lights . S'il n'y a rien de nouveau concernant les ambitions du protagoniste principal , le tout est mené avec une bonne dynamique et une superbe photographie . Les matchs sont particulièrement crédibles , sûrement grâce à la participation de la star NBA Kevin Durant .
    On ne s'ennuie pas une seconde , j'attends la suite avec impatience .
    Tonytoons76
    Tonytoons76

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    Malgré un rythme assez lent durant les premiers épisodes et une histoire qui sent le réchauffé, la brochette d'acteurs donnent de la vie et du corps à cette fable sur les rêves de jeunesse, les exigences du sport de haut niveau, l'importance de la famille dans la construction de chaque individu, l'honnêteté envers soi et les autres et la complexité des premiers émois amoureux. Tout cela sur fond de lutte contre la discrimination des minorités et de pandémie mondiale... L'intensité dramatique augmente d'épisode en épisode et réserve un final riche en émotions. Ce n'est pas encore du Spike Lee mais c'est un très bon divertissement.
    lalexdu56
    lalexdu56

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    Pas du tout intéressé par ce sport, je me suis laissé tenté. Au final, j’ai découvert une super série avec des personnages sont attachants.