Run
    Votre avis sur Run ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 avril 2020
    « Et voici la dernière création de l’incroyable Phoebe Waller-Bridge ». Étant fan de cette créatrice britannique unique, je me suis fait un point d’honneur à regarder ce show, même si la bande-annonce ne cassait pas trois pattes à un canard.
    La présence de l’acteur Domhall Gleeson, un acteur encore peu connu mais talentueux me rassurait sur la qualité de l’œuvre.
    Et c’est avec un certain dépit que j’ai assisté, consterné, au visionnage du pilote. En gros, tout ce qu’il ne faut pas faire dans une série télé, la réalisatrice le faisait ici. Il est impensable que cette série voit le jour sur la base du pilote uniquement. Seul une série déjà entièrement commandée peut donner un tel ratage à l’écran.
    Car oui, si Phoebe est bien présente sur ce show, elle n’est que productrice, et ne s’occupe ni de l’écriture ni des dialogues ni de la mise en scène ou du choix du casting. Et c’est là le « hic ». Avec les saisons 2 et 3 de Killing Eve, les show approuvées par Phoebe sont devenus une licence quelconque.
    Où est la folie créatrice, l’humour décalé, absurde, corrosif tant attendue? En plus, la série n’est pas vendue seulement comme un drame amoureux et humoristique, mais également comme un thriller. Quelqu’un dans l’équipe a t-il déjà vu un thriller? ça n’a pas l’air en tout cas. Remattez l’excellente mais trop courte Traveler (2007) pour vous en convaincre.
    La série est entièrement tournée autour du duo Ruby et Billy, et après deux épisodes, il n’y a aucune alchimie entre les deux acteurs.
    L’intérêt à suivre ce couple est à peu près inexistant, l’histoire est médiocre au mieux, et très mal racontée.
    J’ai le sentiment que la créatrice Vicky Jones s’est mis elle-même le maximum de bâtons dans les roues possible pour pouvoir flinguer son propre show.
    Faire de l’humour britannique aux USA? Tous les humoristes s’y sont déjà cassés les dents. Raconter un drame amoureux sur une ancienne flamme de jeunesse, c’est pas plutôt du soap? Il n’y a rien à sauver dans cette série.
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 26 mai 2020
    Comme tout le monde, j'ai été alléché par le nom de Phoebe Waller-Bridge au générique.
    Comme tout le monde, j'ai déchanté devant le peu d'intérêt du truc.
    Scénario inconsistant, incohérent et prévisible, humour inexistant, Phoebe est juste venue poser son nom là-dessus pour prendre du pognon. On voit bien qu'elle n'a ni lancé la série ni écrit les épisodes.
    Et si Domhnall Gleeson est incontestablement excellent, Merritt Wever est in-su-por-table ! Elle minaude, elle grimace, elle en fait des tonnes.
    Cette série n'est ni drôle ni sympathique ni intéressante. A fuir !
    Ragazzo
    Ragazzo

Publiée le 23 avril 2020
    Malgré une situation intéressante - deux amants qui se retrouvent après des années de silence radio - rien ne décolle en deux épisodes. C'est lent. C'est attendu... On est jamais surpris ou intéressé. Les clichés, filmés à l'arrache, s'enfilent par paquet et ça ne présage rien de bon pour la suite de la série. C'est vraiment la chaîne qui a produit les Sopranos?
    tisma
    tisma

Publiée le 14 avril 2020
    Nouvelle série de la plateforme HBO et produite par PWB, cette série avec un pitch prometteur réussi à entrainer le spectateur avec des personnages intriguants et des dialogues hilarants
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 18 mars 2021
    J'ai tenu 3 épisodes. Pourtant, l'histoire de départ me tentait tellement, et les 2 acteurs principaux sont très prometteurs, je les ai déjà vu dans d'autres séries. Mais malheureusement, la série est molle et complètement inintéressante. Il ne se passe rien, le "RUN" passe au dernier plan et on se concentre sur des petites situations inutiles et somnolentes au possible, faussement drôle en plus. Et le fait qu'on sorte pas du train n'aide pas ces problèmes. Pas étonnant que ça soit annulée, je sais même pas si quelqu'un a réussi à tout regarder. Un beau gâchis.
    ffred
    ffred

Publiée le 2 juin 2020
    J'aime bien Domhnall Gleason et beaucoup Merrit Wever (que je suis depuis Nurse Jackie, formidable dans Unbelievable). Deux bonnes raisons pour découvrir cette mini-série (6 épisodes de 30 minutes). C'est bien fait, bien écrit, et magnifiquement interprété. On passe de la comédie romantique intrigante au drame sans s'en rendre compte. Une belle petite surprise mais vraiment trop court. Hâte d'une saison 2 !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 26 avril 2020
    Saison 1, Episode 1 : Si Run possède tous les atouts pour nous surprendre, les scénaristes devront trouver le parfait équilibre pour nous cueillir entièrement. Il va notamment falloir ralentir le rythme pour gagner en profondeur et espérer égaler les précédentes création de Phoebe Waller-Bridge.
    Critique complète sur notre site : https://linfotoutcourt.com/run-saison-1-episode-1-hbo/
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 21 juillet 2020
    La série est légère et assez marante. L'idée de départ est originale, le fait de se retrouver entre amoureux à l'age adulte. Mais franchement vu la qualité des acteurs, on s'attendrait à une série mieux écrite avec du suspens. Ça fait un peu série TV du dimanche après-midi. On passe un bon moment sans plus.
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 25 juillet 2020
    Serie vraiment géniale qui ce regarde très rapidement. Les acteurs sont juste parfait comme le scénario. J'ai ressenti beaucoup d'émotion pour ce road trip déjantée j'espère une saison deux.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 28 juin 2020
    Un genre de "The End of the f... World" mais avec des "adultes responsables". Ca commence comme un comédie romantique assez légère avant d'évoluer vers un road-movie "policier" teinté d'humour noir. C'est assez court (7 épisodes d'environ 25 minutes), les personnages sont attachants mais la fin est très décevante.
    AliceAyres
    AliceAyres

Publiée le 8 février 2023
    Mais WTF cette série?! J’ai vraiment beaucoup aimé, le scénario est bien ficelé, original. Je regrette simplement que les failles des 2 personnages principaux n’aient pas été assez explorées et surtout le spoiler: cliffhanger de la fin ne permet pas de tout régler
    . Ça laisse la place à l’imagination. Et puis décidément, j’adore Merritt Wever.