Swamp Thing
    384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swamp Thing ?

Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 9 juillet 2020
    Un début prometteur, mais le monstre ne sert à rien, chaque épisode n'a ni queue ni tête, les personnages sont caricaturaux à souhait, ça va vite et ce n'est pas crédible. Dommage.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 10 juillet 2020
    Swamp Thing s'impose comme la série la plus horrifique de l'univers DC Comics, pour une série dans le genre superhéroïque elle arrive à parfaitement mêler le fantastique et l'horreur. La série propose une excellente production dont un très bon casting, de magnifiques décors ainsi qu'un univers à la fois effrayant et sombre. Son intrigue horrifique arrive à nous surprendre dès le début avec ses deux premiers épisodes réussis à tous les niveaux, mais une fois le quatrième épisode passé l'intrigue se montre finalement peu passionnante avec certaines longueurs et des facilités qui peinent à nous tenir en haleine jusqu'au bout. La série éprouve un certain souci de rythme avec des épisodes qui n'ont pas tous la même intensité, mais qui n'enlève en rien leur qualité. Globalement, Swamp Thing n'est sûrement pas parfaite, mais les épisodes n'en sont aucunement désagréables à visionner, dommage que son sort soit scellé aussi rapidement, car elle a un vrai potentiel.
    14,5/20
    Critique sur Swamp Thing (série complète)
    Vue du 03 au 08.07.2020
    Scat
    Scat

Publiée le 7 juillet 2020
    Je suis très mitigée. Autant je trouve les décors superbes, les effets spéciaux géniaux, tout comme la musique, le générique, les scènes d'action... autant je trouve le scénario assez confus et fouillis, peut-être trop attaché à placer les éléments de la BD (que je ne connais pas) au détriment de la narration typique d'une série, avec une histoire à chaque épisode ou au moins une réelle progression narrative, le bien et le mal... Or là, les personnages vont et viennent comme dans un hall de gare. On ne fait qu'effleurer leurs histoires, leurs personnalités et bien souvent, leurs réactions sont minimisées par rapport à leurs actes souvent extrêmes et particulièrement les expressions faciales, ce qui m'a beaucoup surprise.

Je trouve également l'actrice principale hélas assez peu crédible dans le rôle principal, semblant plus correspondre physiquement à une jeune diplômée qu'à un membre expérimenté du CDC...

Enfin, Jason Woodrue et Avery Sunderland... J'ai vraiment beaucoup de mal avec leurs expressions. J'ai l'impression qu'ils ont été victimes d'une surdose de chirurgie esthétique et de perruques bon marché flanquées sur la tête. Une première pour moi...

Bref, j'aurais vraiment aimé que cette série me scotche au canapé, vu les moyens et les possibilités. Mais même si j'ai regardé jusqu'au bout, la sauce n'a pas pris et c'est bien dommage.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 8 septembre 2019
    "Cette première et malheureusement unique saison de Swamp Thing n’est donc finalement pas mauvaise, au contraire, elle a plusieurs qualités, même si la fin prématurée de la série a apporté plusieurs défauts… Parmi ceux-ci, nous noterons une intrigue finalement trop peu passionnante, contenant des facilités scénaristiques, un peu trop répétitive au début et trop expédiée à la fin, un méchant trop cliché (joué par un acteur en faisant trop…) et d’autres personnages secondaires manquant de développement. Pour les qualités, nous noterons des sujets très intéressants abordés par la série, un univers et des personnages principaux bien développés, une ambiance très bien maîtrisée, un casting plutôt efficace et des décors très bien choisis. Cette unique saison de Swamp Thing n’est donc pas mauvaise, mais malheureusement elle a été un peu gâchée par ses soucis de production…"

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Yannick P
    Yannick P

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 juillet 2019
    Les premiers épisodes éveillent la curiosité et on a envie d'avancer (après l'excellent Doom Patrol normal de passer à cette série). Mais voila, plus on avance dans la série plus sa devient n'importe quoi. Crystal Reed ne va pas du tout dans son personnage, même si elle a 34 ans, il y a 4 ans c'etait un ado tueuse de loup garou dans teen wolf, dur de faire sérieux en médecin du CDC après. L'horreur disparaît très vire au profit d'une histoire d'amour impossible qu'on a vu arriver à des kilomètres.Tout les autres perso secondaires sont soit des méchants (pas très caractériels il faut dire) soit des bouches trous avec quelque scènes pour pas que l'histoire avance trop vite. En bref comme beaucoup j'ai été choquer d'apprendre l'annulation de cette série après le premier épisode mais si disney a vu l'intégralité de la saison, je comprend pourquoi il ont vite décidé de l'annuler
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 4 juin 2020
    Je ne sais pas quoi penser de cette série elle m'a fait ni chaud ni froids. Les acteurs sont assez bon dans l'ensemble . L'action , l'aventure , le paranormal , enquête et le côté un peu glauque étais là . Mais j'ai trouvé les scènes un peu répétitifs. A part ça c'est une série pas trop mal à regarder
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 20 août 2019
    Généreuse sur bien des points, Swamp Thing peine cependant à nous maintenir en haleine pendant 10 épisodes qui ne bénéficient pas tous de la même efficacité. Globalement, c’est riche mais convenu.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 5 juillet 2020
    La série est très sympa, mais elle ne sublime pas son sujet. Du coup, on prend du plaisir sans atteindre l'extase. On voit que des efforts on été faits pour respecter l'esprit de la BD, notamment le côté horrifique. Il manque un peu d'intensité, malheureusement.
    Dub J.
    Dub J.

Publiée le 29 juillet 2020
    Je mets 1 étoile pour la genèse du monstre du marais. C'est le seul point positif.
    Tout le reste est catastrophique. Je me demande encore comment j'ai pu perdre mon temps à regarder les 10 épisodes. Entre un méchant pas très intéressant, un savant fou qu'on répère de très loin et des persos secondaires vraiment creux, dont Steve de Beverly hills qui spoiler: fait un pacte avec le diable pour réaliser son rêve d'être acteur
    il n'y a vraiment rien à garder.
    L'intrigue avance à 2 à l'heure. L'arrêt de cette série est tout sauf une surprise.
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 31 août 2020
    Ca vaux pas mieux que la moyenne. Les acteurs n’ont aucun charisme et l’histoire est, au fur et à mesure des épisodes, fadasse.
    Publiée le 11 juin 2019
    Je voudrais que sa continus car j ai beaucoup aimer et que j ai hâte de voir la suite,j espère que mon commentaire seras pris en compte.
    dylan7581
    dylan7581

Publiée le 18 août 2019
    Très bonne série avec un Swamp Thing très beau visuellement parlant, des acteurs et scénario très bon, dommage que la série s'arrête ici!
    JeffCartoonStudio
    JeffCartoonStudio

Publiée le 6 juillet 2020
    Fabuleux ! Je replonge enfin dans les comics que j'avais quand j'étais jeune ! Ténèbres et horreur, un héros totalement torturé et des décors absolument parfaits.
    Ils auraient pu, sans aucun problèmes, créer un long métrage ! Bravo !
    Djamel B.
    Djamel B.

Publiée le 28 juillet 2020
    super série , suis deg qu'elle s'arrête. c'était prenant rare les série de comics qui tienne la route. ya pas un scénario de ouf mais l'histoire est prenante.
    Cucucool
    Cucucool

Publiée le 9 juin 2019
    J'ai beaucoup aimer les 2 premier épisode. Aucune idée si la série est fidèle aux comics.
    Le rythme des épisodes est soutenue spoiler: ; fin du premier Alec est devenue la créature et fin du deuxième le docteur découvre que Alec est la créature.

Les effet spéciaux sont au point; la créature est convaincante.
    spoiler: La partit de l'histoire sur la fille que le docteur a tuer (Shannon je crois) ne m'a pas intéressé, je prenait sa pour une simple backstory jusqu'a ce que le la voit dans son lit avec sa mère ...