Notez des films
Mon AlloCiné
    Reprisal
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,5
    31 notes dont 6 critiques
    répartition des 6 critiques par note
    3 critiques
    3 critiques
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Reprisal ?
    Regis P
    Regis P

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 13 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 24 décembre 2019
    Un air de Tarantino , jubilatoire . Une vrai bonne surprise pour la fin d année , impatient de voir la suite
    elriad
    elriad

    Suivre son activité 154 abonnés Lire ses 1 412 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 janvier 2020
    Voila une série comme on les aime. Décomplexée, décoiffante et addictive. Tout y est jubilatoire. Les personnages autant que ceux qui les interprètent, la photo, l'ambiance, la bande-son. De la vraie, bonne et trash série Pulp déjantée comme " Banshee". Une vengeance, un duel fratricide, des clans, un mélange de sueur et de bière, beaucoup de violence, "Reprisal", entre Tarantino et les frères Cohen, vaut vraiment le coup d’œil. Une saison 2 ?...
    BLboug B
    BLboug B

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 33 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 2 janvier 2020
    Cette superbe série, aux accents de Sin City, ne vous laissera pas indifférent. Sa photographie et ses couleurs crues au service de personnages atteints d'une rage folle, vous entraîneront dans un tourbillon de vengeance qui explosera votre petit écran laissant échapper des crachats sanguinolents, des vapeurs de sueurs et des bouffées de fureur. Ainsi, la parfaite réalisation et les impeccables acteurs semblent jubiler à tailler cette pépite télévisuelle où le seul mot d'ordre est : "Mourra bien qui mourra le dernier" !
    cle b
    cle b

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 18 décembre 2019
    je ne peux pas mettre 5 étoiles, car la série n'est qu' à son début. très plaisant à regarder ,la tonalité fait beaucoup penser à banshee , un ton en dessous dans la caricature . on baigne clairement dans l'univers d'un "pulp" de série noire des années 50, ( un genre très adapté au format feuilleton), transplanté dans un 21 e siècle imaginaire et anachronique , . l'esthétique rockabilly est très bien utilisée et renoue avec le glamour fantasmé de l'Amérique profonde et interlope , les drive-in les bowlings, les dinners et les cadillacs sont aux rendez-vous. les cabarets d' éffeuillage également . bien qu'on évolue dans un univers viril et presque exclusivement masculin , le rôle principal est porté par une femme , l'actrice abigail spencer très à l'aise pour jouer les femmes fatales. perverse ingénue ,manipulatrice en quête de vengeance ( d'ou le titre " représailles"). c'est un univers qui n'a pas encore été très exploité par hollywood et les séries , et c'est assez réussi dans le genre car traité avec une certaine sobriété (pour l'instant). j'espère que cette série va bien marcher et gagner à se faire connaitre car 3 étoiles c'est vraiment peu à comparaison d'autres séries sur-cotées , c'est ce qui m'a été donné de voir de plus original dans l'univers cyber-télévisuel du moment. c'est la série "pop-corn" de la saison. n'hésitez pas vous passerez un bon moment.
    Nusti
    Nusti

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 décembre 2019
    Une série qui démarre crescendo et pose le décor intelligemment pour monter en puissance dès le 3ème épisode. L’image est superbe, les personnages vous accrochent dès le début, l’histoire est prenante et regorge de rebondissements, bref, tous les ingrédients sont là pour en faire une bonne série A voir !
    Stmazauric
    Stmazauric

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 janvier 2020
    Excellente série tant par son contenu et sa forme. La réalisation exceptionnelle, jamais l'on ne ressent qu'il s'agit d'une série pour la télévision, autrement dit c'est du cinéma et dans le cadrage,et dans le montage, et dans la mise en scène, la photo ...., les quelques plans BD intégrés, dans certaines scène particulières, mais cela n'est jamais abusif et surexploité. Il y a comme une retenue en général, qui montre que tout est maitrisé et soigné, sans que cela n'apparaisse forcé. Chaque personnage décalé ( et complètement barré) d'ailleurs joue avec justesse et avec cette même retenue. Le réalisateur prend soin de leur donner du temps , ce qui permet une véritable profondeur psychologique de chacun, au fur et à mesure des épisodes. Ce qui les rend tous très attachants au final, sans jugement de valeur poussif, le tout baignant dans une atmosphère pulp, décalée et laconique , malgré l'aspect dramatique et parfois ultra violent de l'histoire(s) au pluriel. Une série unique en son genre, vivement recommandée pour tous ceux qui aiment le cinéma américain indépendant et déjanté.
    Back to Top