Invincible
    4,3
    1361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invincible ?

Emiliano3399
    Emiliano3399

Publiée le 2 juillet 2021
    Superbe animé, le scénario est plutôt sympathique et nous tiens en haleine, la notion d’anti-héros est plutôt bien abordée, les scènes d’actions violemment épiques et bien réalisées raviront les amateurs du genre! En une saison on découvre beaucoup de personnages variés, le bestiaire est également bien développé, le tout saupoudré d’humour et d’auto-dérision bien amenée, je recommande!
    johan bernard
    johan bernard

Publiée le 30 avril 2021
    La série est un chef d'œuvre artistique que ce soit dans l'écriture du scénario ou dans les scènes de combat, le concept de la série en elle même vaut le détour, à regarder sans attendre.
    florian t.
    florian t.

Publiée le 29 mai 2021
    Au début j'ai eu du mal sur le visuel de la série, moins travaillé que d'autres séries d'animation (notamment par une absence d'ombres, de dégradés).

Je viens de terminer la première saison, et la série est juste wow. Plus impactante que "the boys" alors que j'avais déjà adoré la série. La série, bien qu'elle ait des scène de vie buccoliques, est moins comique que the boys. On est vraiment sur une série assez sombre, trash.

A voir absolument pour tout fan du genre !
    Noze59200
    Noze59200

Publiée le 21 février 2023
    Me revoilà plongé dans les dessins animés des années 90's, avec des dessins plats, sans textures avec très peu de couleurs ( l'impression de travail sur de vieux céllulo). Si on veut regarder du The Boys, en dessins animés, on regarde The Boys: Diaboliqual. Je ne sais même pas pourquoi je dis ça, puisque ça ne ressemble en rien à The Boys !! Le jeune ado harcelé au lycée et qui découvre ces pouvoirs, c'est du jamais-vu !!🤣. 2023 et 4k on ne devrait plus avoir à supporter ça.😉
    Claude S
    Claude S

Publiée le 17 juillet 2021
    Ultra referencielle, violente, scénarisée de bout en bout ( quelques doubles montages simultanés montrent les velléités de vrais visionnaires) Invincible prouve qu'avant et au delà du Marvelverse le concept de super héros fonctionne. Jupiter Legacy (lâchement abandonné en bout de saison par Netflix (qui se retrouve peut être plus rentable avec Amandine malabule) The Boys soutenu dans son lynchage du capitalisme par le chantre du capitalisme Amazon (très bonne serie au demeurant venant du papa de Supernatural)... Il y a de quoi traiter le thème de super-héros et du bon et du très bon.(de Umberto Eco a Nietzsche)
    Sembey
    Sembey

Publiée le 5 juin 2023
    Derrière une intrigue plutôt intéressante et qui nous donne envie d'en savoir plus sur l'univers cette série nous emmène dans le monde des super-héros avec une sensation de déjà-vu. l'écriture est un peu trop simple et semble viser un public plutôt jeune fin d'école primaire début collège cependant les scènes ultra violentes viennent contraster avec cette immaturité dans la narration empêchant cette serie finalement d'être vu par le public qui semblait être ciblé. la fin de la série ouvre enfin l'univers et laisse envisager une profondeur pour la suite, mais au vu de la première saison il va falloir revoir l'écriture pour remonter le niveau. au final, c'est un peu lent un peu simple mais ça se laisse regarder. l'animation est de qualité médiocre le style graphique naïf on est loin des productions d'animation japonaise comme jujuttsukaizen ou mob psycho à des années-lumière en terme de qualité.
    DIEGO H
    DIEGO H

Publiée le 4 mai 2021
    Bravo, surpris par cette série qui a quasi tout bon du premier au huitième épisodes. Hâte de voir la prochaine saison
    Barby0607
    Barby0607

Publiée le 14 janvier 2022
    Cette série est une claque ! Malgré une animation un peu brouillon, le scénario, les personnages, les scènes, le suspense... font que la série invincible soit une très belle surprise qui m'a laissée sans voix tellement je m'y attendais pas !
    Nicolas Theron
    Nicolas Theron

Publiée le 3 janvier 2022
    La série est plutôt sympa mais manque un peu de profondeur. Les themes sont très adolescents. Par ailleurs, c'est plutôt gore sans réelle utilité. Mais le plus grand problème pour moi reste dans le dénouement qui est très décevant : le développement final du scénario n'utilise qu'une des "intrigues". On a l'impression que la plupart des autres intrigues abordées dans les épisodes ne sert à rien ! spoiler: Eve et ses problèmes existentiels, Robot et son changement de corps, le nouveau groupe des Gardiens du Globe, la résurrection de l'immortel
    . Par ailleurs, spoiler: L'explication de l'assassinat initial est super douteuse et le départ d'Omni Man est carrément expédiée voir débile.
    . Si une autre saison est produite, je ne pense pas que je la regarderai.
    Hanz Sandt
    Hanz Sandt

Publiée le 30 juin 2021
    - Une série super-héroïque dans un style graphique retro tout en traitant de sujets sociétaux actuels. Ne vous fiez pas à certains avis qui pourraient vous empêcher de la regarder, ceux qui par exemple vous diront que "c'est une série ultra féministe", ou encore que "c'est une série politiquement correcte", le fait est qu'elle est adaptée à notre monde, qui lui est diversifié et qui commence à s'assumer. Par contre, il est vrai qu'Invincible est une série engagée, en matière de climat et d'égalité, et ce sans en faire trop.

- Le fait est que c'est une très bonne série avec un potentiel monstre, j'attends à présent avec impatience les prochaines saisons, et pour quelqu'un déçu des nouvelles séries sorties depuis 2 ans, ça fait chaud au cœur (la saison 2 devrait arriver courant 2022). Une série pour jeunes adultes réussie, gore par moments, avec du drama, de l'action, du scénario et de l'extraordinaire.

-Mention spéciale à la DA, que ce soit pour le style retro mentionné précédemment, ou que ce soit pour la BO qui sublime les scènes d'actions avec un timing millimétré.
    Kidizermb94
    Kidizermb94

Publiée le 2 juillet 2022
    J'ai déjà écrit une critique pour dire que c'est un chef d'œuvre donc c'est pas pour ça que je reviens, c'est juste pour dire que ceux qui accuse la série d'être un truc progressiste ethno masochiste pro lgbt anti blanc etc je ne vois pas où ils ont vus cela dans la série, detestant moi même ce progressisme vomitif et ne pouvant pas regarder un programme original netflix tellement la propagande me fou la gerbe, ce n'est pas du tout le cas ici, oui il y à un gay, le blanc sort avec une noire et après ? Ils nous font pas chier à rabâcher ça pendant la série et à côté de ça le scénario est terriblement bien sans parler du rythme, bref arrêtez d'abuser à voire de la propagande partout mercier.
    Publiée le 8 janvier 2022
    serie ovni !!! scenes de combats surprenantes et haletantes, scénarios intelligent, travaillé. l'intrigue se révèle au fil des épisodes. grosse claque !
    KING KENTO
    KING KENTO

Publiée le 1 novembre 2023
    Si vous aimé les super heros, le gore, et scénario inattendu, cette serie est faites pour vous. L'intrigue est captivante et les personnages complexes. Cette serie offre un regard rafraîchissant sur le genre de super-héros, un peux comme "The Boys". Une expérience incontournable pour les amateurs de bandes dessinées et de super-héros c'est un régal pour les yeux, foncez sans hésité.
    EKWA
    EKWA

Publiée le 22 juin 2022
    Très sympa, je viens de finir la saison 1 et c était vraiment top. Le show est mature violent et bien écrit. Même si c est un peu teenager ça a de la profondeur et apporte quelque chose de plus à l univers des super héros. J étais un peu sceptique sur l animation mais au final ça passe et on y fait plus gaffe. Je recommande
    monsieur-seb
    monsieur-seb

Publiée le 8 mai 2021
    Une série excellente..
    Tant en terme design
    Que en trame fantastique et humoristique..
    Bourin.. sanglant.. attachant.. tout et réuni pour passer des bon moments à condition que l'on aime.. évidement à déconseiller au fan de la reine des neiges.
    Pour public averties..