Invincible
    4,3
    970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invincible ?

LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 27 mars 2021
    Prometteur. Difficile de discerner dans le premier épisode l'enjeu de cette série et pourtant tout se met en place tranquillement et la fin de l'épisode finit de créer la trame. Malgré les thématiques orientées ado et son aspect visuel, ce n'est vraiment pas une série devant laquelle mettre ses enfants, c'est violent, gore, ça n'hésite pas à aborder de plein fouet et avec cynisme les dommages collatéraux des actions de ces super-héros. Bref, un début qui sans être vraiment surprenant a suffisamment d'originalité pour éveiller notre intérêt.
    Hakim B
    Hakim B

Publiée le 29 mars 2021
    Vraiment top, une série animé qui reprend les code des série Dc comics, avec un soupçons de TheBoy, vraiment hâte de voir la suite les personnages rappel certaines héros tiré de comics Marvel et Dc, vraiment Top !
    professeur83
    professeur83

Publiée le 17 avril 2021
    Je ne connaissais absolument pas la bd et je decouvre pas hasard sur Amazon prime !
    Mais alors quelle surprise ! C'est super bien écrit et je trouve que le style est fluide dans la trame de l'histoire, on ne s'embête jamais !
    Charles R
    Charles R

Publiée le 30 mars 2021
    J'ai lu à l'époque la BD, mais je n'aurai jamais pensé qu'elle soit adapté. Et la vache la série respect vraiment le matériel d'origine !!!
    Nono Le Magnifique
    Nono Le Magnifique

Publiée le 1 mai 2021
    Juste pour calmer ceux qui se plaignent des soi-disant quotas d'ethnicité dans la serie. Cette série est actuelle et malheuresement pour ceux que ça dérange, oui il y a des black et du feminisme dans la série et contrairement à ce que j'ai pu lire dans les autres critique cela sert les propos des scénaristes !!! Cette série est un peu trop 'teen' pour vous ? Dommage car c'est le public cible (et je peux vous dire qu'en tant que jeune adulte, la série dépeint plûtot bien le quotidien des lycéens contrairement à d'autres séries...). En définitive, pour qui est amateur de série de super héros animées matures (le héros titre est une sorte de Spiderman qui découvre ce que c'est d'être un superhéros et des responsabilités que cela implique). La violence est très crue dans certains épisodes donc cette série ne sera pas à mettre dans toutes les mains.La rigidité de l'animation (qui pourrais faire penser à un long-métrage d'animation DC des années 2000). Mais on oublie cela devant un scénario surprenant et plus mature que les autres séries du même genre. Et le casting vocal est juste fou (en V.O. je précise...)
    kestoul
    kestoul

Publiée le 10 août 2021
    Un dessin-animé qui casse les codes du super héros classique. Amazon a réussi encore une fois à se différencier de la concurrence avec une oeuvre bien différente d'un disney, marvel. On retrouve ce rapport du héros confronté à la réalité comme dans "The Boys", où chaque action à une certaine conséquence sur l'environnement mais aussi les personnages. L'animation qui reste propre voir qui étonne sur certaines actions comparé à certains dc.
    Même si l'animation et le thème nous font penser à un scénario classique, l'aspect de gore et de violence nous ramene à une toute autre conclusion et rend l'oeuvre intéressante pour le spectateur. Une bonne intrigue se met en place à la fin de ce 3ème épisode (j'attends la suite avec impatience !)
    edit : ep7. Juste incroyable
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 16 avril 2021
    Après 4 épisodes: Plutôt une bonne série et une bonne adaptation. La comparaison avec "the boys" est assez juste malgré qu'ici on suit bien mieux le comics. Mais comme dans la série précitée, il y a toujours ce compulsif besoin d'équité contre-productif si ce n'est d'accentuer les différences. L'équité est aujourd'hui la meilleure excuse pour renier l'égalité et se dispenser de faire de la qualité, à voir à quel point cela impactera cette série. Pour le moment quelques scènes sont navrantes de # et tellement surfaites qu'elles en sont, comme d'habitude, inutiles et desservent le message qu'elles sont censées porter. A part cette déviance chronique pour éviter les haters sur les réseaux sociaux une série plutôt gore au dessin propre et au style assez soigné. L'animation souffre un peu par moment de rigidité et les personnages semblent vraiment figés tant qu'ils ne parlent pas. On n'est plus proche des séries d'animation Warner Bros des années 1990 que des époustouflantes animes des studios nippons d'aujourd'hui. Une bonne série à voir où cela va mener et comment le spoiler: "massacre de Omni-man"
    sera "justifié" pour garder en crédibilité. 4 étoiles jusqu'ici
    EDIT après EP 5 : Beaucoup trop d'équité qui nuit à la qualité (couples uniquement multi-ethniques, mêmes des parents blancs ont une fille métisse, les caucasiens sont méchants gratuitement les Blacks par nécessités, etc.) Des incohérences d'une stupidité affligeante: Eve a presque la majorité selon ses parents (soit 21 ans aux USA) deux scènes plus tard elle se considère faire partie des filles de 16 ans qui ont claqués la porte de la maison des parents... etc. La qualité des épisodes ne se vaut pas et à part les 3 gros fils rouges spoiler: ( le massacre d'omni-man, la relation de Mark et la team des nouveaux super héros )
    les épisodes semblent même n'avoir aucun lien entre eux. Si le gore est parfois surprenant et nous réveille à force de s'enliser dans du teenage-drama, il ressort des épisodes plus une envie de montrer qu'on respecte les nouveaux codes imposés par la pensée unique qu'une réelle envie de développer une histoire. Dommage ça partait plutôt bien... 2.5 étoiles
    Edit après EP 6 : SJW Approved, Scénario aussi maigre et faméliques que possible au profit d'un épisode digne d'un American Pie néo-progressiste. Je vais m'arrêter là à suivre cette série dommage Robot, Eve et Monster-Girl étaient des personnages intéressants mais noyés dans tellement de justice sociale que le show devient brouillon. Invincible ne semble plus avoir d'autres ambitions que de mettre une ou deux scène gore pour agrémenter de la surreprésentation woke compliant. Côté histoire le néant absolu, côté politique un engagement tellement absolu, qu'il en devient impossible de le critiquer pour ce qu'il n'est pas malgré des débuts aussi prometteurs que trompeurs : une série animée fantastique....
    Aigidos C.
    Aigidos C.

Publiée le 31 mars 2021
    J’attend vraiment la suite avec attention. Cet aperçu de trois épisodes est des plus encourageants en tout cas. N’ayant as lu les comics je ne peux me prononcer sur la fidélité, en revanche sous ses aires « classiques » il en cache clairement sous la pédale, et c’est là que je l’attend de pied ferme.
    Toric M.
    Toric M.

Publiée le 29 avril 2021
    Quelle déception...

Une série au potentiel incroyable tué par le " progressisme " et l'ethnomasochisme blanc.

A la base je veux juste me divertir et regarder une série avec une bonne histoire et je me prend en pleine face la pire idéologie du 21em siècle, entre discrimination positif, quotas raciaux et néo féminisme c'est a se demander ce que ça fout là.

Si tu es blanc ou métisse tu vas devoir t'excuser a chaque épisode d'être ce que tu es.

Come back to 1890.
    Mayto W.
    Mayto W.

Publiée le 3 mai 2021
    Je ne vais pas passé par quatre chemin, la série est honteuse un veritable acharnement sur les homme hétéro bien-sûr , incroyablement insultante envers les hommes , message sur message , il n y a pas un seul plan sans une minorité ce qui est complètement grotesque . Le féminisme et le progressisme ont complètement gangréné que dit-je annihilée cette pauvre série animée que si l'on sans référe on comics n'est pas du tout comme elle aurait du être .

Conclusion : si tu es un homme hétéro ,t es oreille vous se briser , t es yeux se liquéfier un grand conseille préparé vous à carrément couper le son sur certaines séquences , je vous conseil surtout de regarder le comics plutôt que de regarder l animé , perso je ne regarderai plus jamais dommage ça aurait put être bien si il n'y avait pas eux tout ces message honteux abrutissant qui ne servent à rien sauf à attiser la haine bref .
    Marc Grog
    Marc Grog

Publiée le 6 avril 2021
    Une série à destination des adultes (scènes ultra gores à la "Mortal Kombat") mais qui parle de super héros ados et de leurs problèmes de poils au pubis, avec de plus des dialogues dénués d'intérêt.
    Dessin animé mal animé, un style moche qui rappellent les années pokémon par le manque de détails et de nuances.
    Et pour finir le tout est imprégné d'idéologie actuelle, dès le premier épisode une brute genre "hétéro toxique de base" drague une fille qui lui casse la figure.. clichés sur clichés je me suis rarement autant fait chi.. devant une série animée de super héros.
    Bref pour les enfants ou adolescents c'est vraiment trop gore et violent, pour les adultes c'est juste inintéressant, mal dessiné et ça véhicule trop d'idéologie et de clichés progressistes.
    Petit clin d'œil à la super héroïne tout en rose avec le symbole féminin au dessus de la poitrine et qui balance des éclairs roses partout.. Elle m'a bien fait rigoler (les autres "supers" sont également ridicules..)
    Pour du véritable divertissement regardez plutôt l'excellente série "the boys" ou encore le film d'animation Mortal Kombat l'histoire de scorpion !!! 😉
    Rousslan L'intrépide
    Rousslan L'intrépide

Publiée le 3 mai 2021
    Je viens de finir la saison 1, et c'est une vrai claque ! Les deux derniers épisodes sont incroyables, le gore est présent et jsuis comblé ! spoiler: La scène du métro est exceptionnelle.
    On s'attache beaucoup aux personnages. Un véritable univers s'installe avec un humour vraiment drôle. Alors oui quelques scènes sont vraiment ado, mais c'est pas grave. L'épisode deux et trois sont un peu plus mous que les autres mais le final vaut vraiment le coup, la suite est trèèès attendue ! Si vous aimez les twists et les émotions fortes fonceeez !
    Wilhem Desailly
    Wilhem Desailly

Publiée le 22 avril 2021
    Vu les 6 premiers épisodes pour le moment, et franchement j'ai beaucoup aimé. L'histoire progresse lentement, la relation entre les personnages progresse lentement, et c'est bien. C'est une série qui prend le temps de poser les choses. Il y a encore beaucoup de mystère, mais on s'approche d'une résolution.
    Antoine P.
    Antoine P.

Publiée le 23 avril 2021
    La série animé qu’on méritait ! Chaque épisode comporte son lot d’événements qui impacte l’histoire de manière significative l’histoire principale. Et les personnages sont vraiment bien écrit.
    Golden54
    Golden54

Publiée le 31 mai 2021
    Invincible souffle un vent nouveau sur les films ou séries actuelles sur les super-héros qui peuvent être perçues comme un peu trop commercial. Ici, on garde beaucoup du comics, son histoire, sa photographie et sa capacité à twister. Difficile d'imaginer qu'au bout de 40 min dès le premier épisode, la série va twister sur une action que personne n'aura vu venir. Sur cette saison c'est ce qui tient en haleine de bout en bout, cette question du "Pourquoi ?" que l'on se posera tous.
    Il me semble que des saisons 2 et 3 sont en cours de préparation et si Amazon décide de banquer un peu plus sur l'animation des scènes de transition tout en conservant la ligne des comics, elle sera pas loin du 5/5.