Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Après avoir découvert que son père est le super-héros le plus puissant du monde, un ado développe lui aussi des pouvoirs et décide de suivre les traces de son géniteur.
Une très bonne série d'animation de Robert Kirkman avec des graphismes impressionnants et une bonne histoire de super-héros.
LaNcelot44
27 abonnés
95 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 mars 2021
Prometteur. Difficile de discerner dans le premier épisode l'enjeu de cette série et pourtant tout se met en place tranquillement et la fin de l'épisode finit de créer la trame. Malgré les thématiques orientées ado et son aspect visuel, ce n'est vraiment pas une série devant laquelle mettre ses enfants, c'est violent, gore, ça n'hésite pas à aborder de plein fouet et avec cynisme les dommages collatéraux des actions de ces ...
Lire plus
Jo t
11 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 novembre 2023
Ce retour d'un dessin animé américain lorgnant plus vers un public adulte est un vrai pied de nez à tous ces mangas d'une niaiserie confondante et dont au final qu'une poignée vaut le coup.
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2021
Je ne connaissais absolument pas la bd et je decouvre pas hasard sur Amazon prime ! Mais alors quelle surprise ! C'est super bien écrit et je trouve que le style est fluide dans la trame de l'histoire, on ne s'embête jamais !
Charles R
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 mars 2021
J'ai lu à l'époque la BD, mais je n'aurai jamais pensé qu'elle soit adapté. Et la vache la série respect vraiment le matériel d'origine !!!
44 Critiques Spectateurs
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Ripix
Moche, mal animé, ennuyeuse et scénario vu et revu cette série n'a aucun intérêt, seul quelques passages très rare et court valent le coup, tout le reste est bon pour la poubelleOn remerciera aussi le pouvoir de l'amour (c'est un Disney?) qui pousse Omniman a fuir 1/5
Frank Castle
Une série bonne mais sans être révolutionnaire.Pour ce qui est des défauts, l'animation et les dialogues sont rigides et peinent à convaincre. Les dialogues manquent de rythme par moments et l'animation est assez moyenne dans l'ensemble, même si l'on peut noter quelques scènes réussies.Mais surtout la volonté de réalisme de la série bat de l'aile : en soulignant la violence et les traumatismes des personnages, la série met en lumière ses propres incohérences : la manière dont les identités secrètes sont traitées dans la série est très peu crédible, pareil pour les attaques extraterrestres, on nage entre running gag et expérience traumatisante pour nos héros. Les personnages ont parfois des réactions improbables, notamment le personnage d'Amber qui reproche à Mark de s'être enfuit puis dit savoir que c'était Invincible, pourquoi lui reprocher des choses dont il n'est pas coupable alors ?Bref une série sympa mais qui ne pousse pas sa déconstruction du genre jusqu'au bout. La réflexion se situe sur la forme qui se veut plus réaliste mais en oublie le fond, qui en manque par conséquence cruellement. On peut penser notamment à Omniman dont les motivations sont plus creuses que celles de Thanos dans les Avengers, qui ne volait déjà pas bien haut.Je me suis pas mal attardé sur ce qui m'a dérangé au final, mais qu'on ne s'y trompe pas, Invincible est le genre de série sympa à mater en gueule de bois ou pendant une grosse grippe. C'est mieux que Jupiter's Legacy (en même temps est-ce difficile ?), mais loin derrière un The Boys où l'on attendra chaque nouvel épisode avec impatience. On peut se demander si cela ne vient pas des comics eux-même, Robert Kirkman propose une réflexion super-héroïque à l'américaine, et manque peut-être par conséquent de recul sur son sujet comparé à un auteur des îles britanniques comme Garth Ennis.
James Ford
Impatient de voir le DA.Le cast vocal est fous (j'aurais adoré une version live, comme The Boys). Je vais me lire le 1er tome bientôt (et la suite si j'accroche bien).