Coroner
    Votre avis sur Coroner ?

Yann MORGYANN
    Yann MORGYANN

Publiée le 29 mars 2022
    Série pas mal du tout. 1 épisode = 1 enquête (plus ou moins). L'histoire de fond reste assez importante (tout au moins pour les 2 premières saisons) - donc à regarder dans l'ordre.
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 15 mars 2024
    Excellente surprise que cette série canadienne. On parle de meurtres, de conflits familiaux, d'homosexualité, de la perte d'êtres chers... La police et la coroner ont des failles, comme tout êtres humains, et c'est bien présenté... Je vous conseille fortement de regarder cette série.
    Freejoom
    Freejoom

Publiée le 21 juin 2022
    L'idée de départ me plaisait. Une coroner qui vient de perdre son mari, développe un lien avec les corps retrouvés.
    Et puis à partir du 4ème épisode, tout se brouille. Elle est coroner (poste qui n'existe pas en France) mais se prend pour un médecin légiste, ou un flic..... ou un juge d'instruction. On ne sait plus trop.

Le détail en trop a été l'apparition d'Éric Bruneau alias Liam Bouchard: je suis beau et mystérieux, je t'allonge à la première rencontre. Le même rôle que dans la série Mensonges en fait.
    Le jeu des acteurs tourne vite au pathos.

C'est bien filmé et il y a une histoire à chaque épisode. Une série pour passer le temps sans plus.
    Mile Nium
    Mile Nium

Publiée le 21 juin 2022
    Mais qu'est-ce que c'est ch. . . ! Bon, ce n'est pas la première fois que je mets du temps à "entrer" dans une série canadienne.Elles n'ont pas du tout les mêmes rythme et ambiance que les états-unisiennes et au début ça peut faire un choc (exemple: "Listener", que j'ai fini par adopter malgré moult défauts scénaristiques et des personnages pas assez travaillés). Mais alors là, on s'ennuie ferme. Durant les premiers épisodes, les intrigues, qui semblent au départ alléchantes, ont un dénouement qui tombe complètement à plat quasiment à chaque fois. Il y a même deux épisodes auxquels je ne vois aucun sens spoiler: (ceux de la dyade criminelle de deux ados)
    . Et le politiquement correct à outrance, moi j'en peux plus !Ce serait trop long d'énumérer toutes les situations où on nous fait passer les "bons" messages pour qu'on intègre bien sans nuance qui est forcément victime ou bourreau en fonction de son origine, de son sexe (mille excuses, que je sois clouée au pilori, de son "genre") etc. . . L'actrice principale est exaspérante, le mystère sur la mort de sa soeur traîne terriblement en longueur, ses atermoiements dans sa relation sentimentale exaspérants, sa façon de se poser là en redresseuse de torts de pacotille crispante. Bref, tellement lisse, convenu, propagandiste. A regarder pour s'endormir sauf si vous craignez quelques images choquantes de cadavres par-ci par-là histoire de faire semblant de faire du sulfureux, lol !
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 14 mars 2020
    Je ne sais pas comment noter la série ”Coroner” que j’ai terminée hier
    J’ai noté l’ensemble en lui attribuant la moyenne.
    Ce n’est, autrement dit, ni très bon ni très mauvais
    Ce n’est pas un désastre mais je ne suis pas parvenue à m’attacher aux personnages. On ne comprend pas très bien finalement qui est exactement qui dans cette série. Ils ont tous peu ou prou un traumatisme qu'ils gèrent plus ou moins bien mais l'ensemble donne un résultat plutôt brouillon.
    La comédienne Serinda Swan qui interprète l’héroïne (médecin légiste) est une jolie poupée mais ça ne fait pas tout pour rendre un spectacle intéressant et il y a quelque chose dans son jeu qui ne m’a pas convaincue.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 20 juin 2019
    Mais quel truc sans intérêt... Sérieux, il y'a encore des studios pour produire des séries de ce style ? Un épisode, une enquête, et la super"coroner" qui aide les condés. Waouh, j'en frisonne d'originalité...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 mars 2019
    Chaque corps a une histoire à raconter... "Coroner" est une série policière qui a un médecin légiste comme personnage principal. Jenny ne reste pas dans sa morgue pour faire son métier, elle est au contact de la police pour les aider à résoudre des décès mystérieux à Toronto. Comme souvent dans ces séries, il y a quelque chose de plus personnel à part les intrigues policières et c'est encore le cas ici avec Jenny qui ne s'est pas encore remise du décès de son mari et va devoir faire face à ce drame. Le deuil, un rapport particulier à la mort et une nouvelle vie. En plus des enquêtes, on retrouve tout ça ainsi que des éléments mystiques avec la présence de ce chien noir que l'on découvre au fur et à mesure. La série commence timidement avec un épisode qui n’est heureusement pas à l'image du reste. Si le pilote est mal construit, peu intéressant et surtout affreusement ordinaire, la suite s'avère plus réussie et intéressante. Ce qui m'a surpris, c'est qu'il n'y a aucun épisode qui se ressemble. Alors que d'habitude, il y a toujours une construction identique à chaque épisode avec souvent la découverte d'un cadavre en début d'épisode, ce n'est pas le cas ici. Il y a un premier épisode classique, puis un double épisode très réussi, un autre qui est centré sur la famille de Jenny, un autre en huis clos dans la morgue, etc. C'est très varié et c'est ce qui est plaisant dans la série. Par contre, il est sûr que si vous voulez voir une vraie série policière ou un CSI bis, ce n'est pas la bonne série. Les enquêtes sont sympas, mais la plupart sont cousues de fil blanc. Il n'y a pas de grande surprise dans les épisodes et ils m'ont pour la plupart semblé un peu longs par rapport au contenu. Pour ce qui est du côté personnel de l'histoire, j'ai bien aimé Jenny qui se révèle au fil des épisodes. Je trouvais Serinda Saw un peu fade dans le pilote et par la suite ça va beaucoup mieux et son personnage devient attachant. Une vraie femme courage qui tente du mieux qu'elle peut de gérer sa vie privée et professionnelle. Si je dois reprocher quelque chose à cette saison 1, c'est que l'histoire fil rouge est mal construite. Délaissée d'un côté, puis expédiée de l'autre, le final n'a pas l'effet escompté, car tout arrive trop brusquement et le méchant n'est pas bien intégré à l'histoire. Sinon, cette première saison est pas mal avec le double épisode qui est pour moi ce qui a le plus réussi.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 21 avril 2019
    je viens de voir le 1er épisode et c 'est plutôt pas mal
    çà reste un classique une enquête, un inspecteur toussatoussa mais les deux personnages principaux peuvent rendre cette série intéressante
    Publiée le 5 avril 2020
    Honnêtement si on juge l'histoire de fond de saison 2 c est très bien ke bémol à l'épisode 5 on c qu'un prodagonuste est louche mais j'aime peut être du déjà vu , mais par rapport à pas mal de série elle se classe bien