Dans leur regard
    4,4
    6316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans leur regard ?

Tiff M
    Tiff M

Publiée le 29 octobre 2022
    Une série qui a renforcé ma rage contre le système. Un de mes collègues m'a dit "c'est la seule série que je regrette d'avoir vue tellement elle m'a mis en colère" et je le rejoins même si c'est un chef d'oeuvre. Q spoiler: uand le jeune dit "on ne peut pas avoir autant de malchance dans une seule vie?" et ben si... on peut.
    Poignant.
    ziggy75
    ziggy75

Publiée le 28 mars 2020
    incroyable de voir comment la pseudo justice peut s'acharner sur 5 jeunes uniquement en raison de leur couleur de peau et de leur milieu social,forcément ça interpelle ,bien sur aux Etats-Unis c'est puissance 10 ,au final pas sur que les choses est beaucoup changés là bas.Cette mini série est à voir les acteurs sont tous remarquables de justesse et d"émotion.
    Criticulture
    Criticulture

Publiée le 17 avril 2021
    Inspirée de faits réels, la sérieWhen they see us, réalisée par Ava Du Vernay, relate l’histoire de 5 adolescents afro-américains et hispanophones accusés et reconnus coupables du viol d’une joggeuse de Central Park. En raison de l’acharnement de la police new-yorkaise, ces jeunes, bien qu’innocents, sont contraints d’avouer leur culpabilité en racontant une scène dont ils n’ont jamais été témoins.

Commandée par les 5 jeunes soupçonnés, cette série représente la société américaine des années 80. Elle dénonce la condition des personnes afro-américaines et hispanophones ainsi que l’injustice qui règne au sein du système judiciaire ; lequel accuse les adolescents d’un viol sur une femme blanche en raison de leurs origines. La série nous invite à regarder la société américaine à travers les yeux des jeunes soupçonnés et nous pousse à la réflexion.

Durant les 4 épisodes, une seule question reste en tête : « Comment le système judiciaire a-t-il pu être aussi incompétent ? ». Le spectateur, dont l'empathie envers les accusés ne cessent de croître au fur et à mesure des épisodes, ne peut s’empêcher de s’indigner et d’être scandalisé face à une erreur judiciaire d’une telle ampleur qui détruira la vie de 5 adolescents et de leurs familles.

Le résultat, époustouflant en ce qui concerne le jeu des acteurs, n’en reste pas moins éprouvant et édifiant. Bien que cette série ne rendra jamais à Antron McCray, à Kevin Richardson, à Raymond Santana, à Yusef Salaam et à Korey Wise les années perdues, elle permet néanmoins de leur rendre justice en revendiquant ce qu’ils étaient, c’est-à-dire des innocents.

Dramatique, éprouvante et réaliste, la série parvient à chambouler le spectateur et prend tout son sens dans le contexte actuel!
    Publiée le 24 février 2021
    Impossible de rester indifférent durant le visionnage de cette excellente mini-série. Extrêmement bien interprétée avec beaucoup de justesse, on parle tout de même de faits réels : il a fallu que les acteurs s'imprègnent et s'approprient l'histoire des victimes. Des histoires touchantes, particulièrement une, très dure et très crève-cœur et qui m'a vraiment fait pleurer.
    Le tout est réalisé à la perfection, je l'ai vue qu'une fois à sa sortie mais j'aimerais déjà bien la revoir.
    Fbnnsg
    Fbnnsg

Publiée le 8 décembre 2023
    Bourré de clichés, aucun intérêt, violence, insolence, binaire. Dialogue médiocre, scénario banal et stupide.
    BeChill_YT
    BeChill_YT

Publiée le 9 juin 2020
    Adaptation d’un événement historique qui s’est déroulé dans la nuit du 19 avril 1989 à New York en plein milieu de Central Park. Une femme réalise son jogging quotidien à la nuit tombée dans les allées du parc. De l’autre côté, un groupe de jeunes se retrouve dans le même parc pour passer ensemble un bon moment du fait du début des vacances le lendemain. ce groupe d’une dizaine de personnes au départ grandit petit à petit en agrégeant des gamins croisés au hasard des rues qui mènent au parc. Ensuite, les dérives de certain et l’effet de foule entraînent un certain nombre de débordements dans les allées du parc avec l’agression d’un vieil homme ou d’un couple qui se baladait à vélo. La joggeuse est violemment agressée de son côté, frappée à la tête, violée et laissée pour morte derrière les arbres du parc. Elle est retrouvée quatre heures plus tard dans un état catastrophique et restera dans le coma pendant plus de deux semaines avec à l’issu des séquelles qui détruiront sa vie future. De l’autre côté, bien sûr les forces de police sont envoyées pour endiguer cette vague de violence et de délinquance dans les allées d’un parc pourtant réputé très calme normalement. Le contexte de l’époque aux Etats Unis et surtout à New York est plus qu’explosif parce que la ville sort d’une série d’événements qui ont cristallisé les tensions entre les différentes communautés et qui ont transformé la ville selon Al Sharpton “la capitale des violences raciales”. La grande pomme était déjà une bombe à retardement mais cette série d’événements au même endroits va terminer de cristalliser les tensions et mettre le feu aux poudres entre une communauté blanche aisée et une communauté afro-américaine touchée par la crise et qui va servir dans cet épisode de bouc émissaire aux drames de la gigantesque New York. Dans le groupe de jeunes qui s’étaient retrouvés dans le parc, cinq jeunes sont interpellés ce soir là pour des raisons assez douteuses et dans des conditions tout aussi choquantes. Ajoutez à ça l’approche d’élections locales et une pression attisée par la presse et les enquêteurs reçoivent pour instruction de trouver quoi qu’il en coûte un responsable à cette agression sexuelle d’une pauvre blanche dans ce petit bout de paradis pour les populations riches de la ville. Les cinq gamins, quasiment tous mineurs sont donc interrogés en l’absence de leurs parents pendant des heures et ils sont travaillés pour dire tout ce qui permettra de les utiliser les uns contre les autres pour les mettre derrière les barreaux. Voilà ce qu’est donc le point de départ de cette aventure qui nous raconte ces événements via différents axes de vue et à différents moments de l’affaire pour bien nous faire comprendre les actes choquants, les décisions hasardeuses et les conséquences qui en résultent pour ces pauvres gamins dont la vie aura littéralement été ruinée par le système pour protéger ce même système sur le point de sombrer dans la guerre civile. On a mal au ventre à chacun de ces cinq épisodes et on ressent clairement la souffrance et l’incompréhension de ces pauvres gosses qui pensaient qu’en disant simplement la vérité, ils allaient pouvoir rentrer chez eux comme leurs parents leur avaient appris pendant toute leur enfance. La série est extrêmement bien réalisée et les acteurs nous proposent malgré leur jeune âge une performance de très haut niveau. On souffre avec eux au fil des années et on espère à chaque fois qu’un miracle va survenir pour remettre la vérité au centre de l’affaire mais on se rend vite compte que pour la justice américaine, la vérité n’est pas la priorité et bien trop souvent c’est l’impact politique ou sociétal d’une enquête qui prend le dessus au dépend des grands principes de la justice. Disponible depuis le mois de mai de cette année, Dans leur Regard est une des plus grosses claques visuelles et scénaristiques du début 2019 qui vous retournera l’estomac avec le talent d’un virtuose de la chirurgie gastrique.
    Di Maria I
    Di Maria I

Publiée le 28 octobre 2019
    Un pur chef d'œuvres cet mini série de 4 episodes juste dingue du début jusqu'à la fin tes scotché et à l'écoute.... Rare sont les série qui mon procurer de tels sensation...
    Iman Calista
    Iman Calista

Publiée le 10 janvier 2020
    Une série à voir qui dénonce le calvaire qu'ont vécu de jeunes afro américains accusés à tord d'une agression.
    Certains passages sont difficilement supportables tant la colère et le sentiment d'injustice vous envahisse .
    Mention spéciale à Asantee Black et Felicity Huffman dont le jeu d'acteur est remarquable.
    Vincent E.
    Vincent E.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 février 2024
    J’en rédigeant ce commentaire, j’ai encore les poils qui se dressent. Bon scénario, jeux d’acteurs exceptionnels, super montage, … je suis resté scotché. Le pemier épisode est vraiment réussi pour vous mettre mal à l’aise. Un petit chef d’œuvre
    Publiée le 17 août 2019
    Une série superbement interprétée, qui remue les tripes, où on en sort bouleversé, qui magnifie le courage exceptionnel de ces 5 accusés, car l'histoire est vraie, qui lutteront jusqu'au bout.....plus qu'à recommander, à ne pas rater, merci à Ava Duvernay d'avoir mise en scène cette histoire incroyable. Le doc d'Oprah Winfrey après les épisodes avec les acteurs et les personnages réels, est un vrai plus !
    Publiée le 24 septembre 2019
    SUBLIME série qui redonne un peu de justices à ces êtres innocent, le jeu d'acteur est parfaits, le casting très réaliste et ressemblant à la réalité des vrais garçons condamnée. C'est une série sensible et juste. Parfait.
    Publiée le 18 juin 2019
    Une véritable claque cette mini-série !!!
    Dure et forte !!!
    Un pur chef-d'oeuvre à voir absolument !!!!
    Voda F
    Voda F

Publiée le 21 avril 2021
    Rien a dire maîtrise total du projet on peut pas faire mieux...
    Tout est excellent incontestable dans tous les domaines bande-son lumière scénario acteur émotion un grand merci
    Gillou
    Gillou

Publiée le 11 décembre 2019
    éblouissant et poignant,cette mini série est une véritable immersion dans l’Amérique des années 80-90,ou sont profonde les tensions raciales.
    Et nous rappelle à tous que le système judiciaire n'est jamais infaillible,et exhorte de tout reproches.
    Jonhdoe
    Jonhdoe

Publiée le 4 mai 2024
    Magnifique série qui fait froid dans le dos ! Superbement interprété
    A découvrir vous ne serez pas déçu