Dans leur regard
    4,4
    6295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans leur regard ?

Stella S
    Stella S

Publiée le 14 juin 2019
    série poignante. Il faut avoir le coeur accroché surtout quand on sait que c'est une histoire vraie...
    Publiée le 6 juin 2019
    Je suis pas fan du genre policier habituellement. Cependant je me suis plongée dans l'histoire des les 5 premières minutes et j'ai pas décroché une seconde. Les acteurs sont incroyables, l'histoire m'a faite passer par toutes les émotions. De langoisse, de la tristesse, la colère, l'incomprehension. Je me suis mis a la place de ses jeunes et j'en ai même pleuré. Les flics et juges sont aussi excellent dans la série. Chaque dialogue nous mène a l'essentiel on ne s'ennuie pas et on est pressé de savoir la suite. A voir absolument !
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 20 octobre 2019
    Une histoire vraie en 4 parties, dans l'Amérique des années 80 des adolescents innocents sont jugés pour une agression et un viol d'une joggeuse.
    Leurs tords avoir la mauvaise couleur et d'avoir été là au mauvais moment,

Cette Amérique ne fait pas rêver, des policiers faisant du zèle, des procureurs soucieux de leurs carrière, et des jeunes qui comprennent pas ce qu'ils leurs arrivent, et des parents dépassés.

j'ai aimé :

- le jeu des jeunes acteurs, impressionnant et juste ;
    - les deux premières parties qui développent bien l'histoire
    - le sens du détail

j'ai pas aimé

- 3 eme épisode long , ils auraient du conclure l'histoire en 3 parties
    - certain personnage lorsqu'ils sont devenu adulte, on ne retrouve pas de ressemblance.

conclusion, l'histoire à de la matière pour tenir en haleine , mais le final traîne en longueur et est un peu brouillon.
    David B.
    David B.

Publiée le 2 juin 2019
    Une mini série très réussi, une histoire vraie bouleversante, les acteurs sont convaincants, donc n'hésitez pas.. 😉
    Publiée le 23 août 2019
    Un réel chef d’oeuvre, le jeu des acteurs rend la série poignante d’autant plus que l’histoire est vraie. L’histoire de Kharey est m’a vraiment touché. On peut souligner le cran de la réalisatrice de d’insulter le président actuel des US à travers la série
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 23 octobre 2019
    Très surcotée à mon gout cette série. Effectivement le fond partant d'un fait divers est intéressant et pourrait être prenant, malheureusement c'(est tourné comme un (mauvais téléfilm) et ça dégouline tellement de bons sentiments et de guimauve que je le déconseille aux diabétiques. Bof donc... 2.5
    Publiée le 8 juin 2019
    D'après une histoire vraie ! Celle-ci est très bien relatée et détaillée. Elle prouve que de nos jours encore, l'emprise sur le pouvoir politico-racial est toujours de mise. Je pense que cette affaire a tellement été bâclée et surtout dans l'esprit de vouloir boucler rapidement et de vouloir faire croire que l'insécurité émane que de la population afro ou latino Américaine. Un peu comme nous ici en France par rapport aux maghrébins. En attendant, ces 5 garçons, si injustement accusés n'ont pas eu le privilège de pouvoir faire jouer leurs droits. Contrairement à nous en France, cela ne serait jamais arrivés, surtout pour des mineurs. C'est la loi ! En tout cas chapeau bas, pour cette série qui nous ballade dans une Amérique sale, immorale et malhonnête.
    Publiée le 22 juin 2019
    Excellente mini-série qui retrace l'histoire des "The exonerated five" à la fois, à travers leurs yeux d'enfants, puis à l'âge adulte.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Très déçu par cette série qui verse constamment dans le pathos. Tirée d'une histoire vraie, il y avait pourtant beaucoup à dire pour expliquer ce monstrueux raté judiciaire. Malheureusement la mise en scène peu inspirée, reboucle continuellement sur les mêmes personnages, oubliant les ingrédients profonds : le contexte social, les pressions politiques, le système policier & judiciaire américain, qui sont à la source de ce fiasco. Autre bizarrerie, intentionnellement (ou pas?) le deuxième procès est complètement occulté dans la série. Encore un loupé qui aurait permis de mieux comprendre l'affaire.
    tisma
    tisma

Publiée le 7 juin 2019
    Une série qui nous transmet pas mal d'émotions comme la tristesse de leur situation, la peine qu'on a envers eux, la colère qu'on ressent face à cette injustice, la joie de découvrir une série tres grandiose. Les acteurs jouent parfaitement bien leur role et ça nous permet de bien rentrer dans l'histoire
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 16 juin 2023
    Une série qui dénonce sans dogmatisme ni manichéisme la bêtise et l'iniquité au sein même du système judiciaire américain en s'appuyant sur une réalisation dynamique, un découpage pertinent des épisodes (chacun présentant un fil directeur identifiable) et des acteurs impliqués. En mêlant adroitement "enquête", procédural, drame et récits initiatiques ce quadriptyque nous fait osciller entre tension et émotion(s) jusqu'aux ultimes images. Marquant.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 6 juin 2019
    Ava DuVernay dépoussière l'affaire de la joggeuse qui a divisé New-York pendant de très longs mois et il faut avouer qu'elle s'en sort très bien. Fidèle à ses habitudes, la réalisatrice sait insuffler tout ce qu'il faut dans son récit. La réalisation est un vrai plus, chaque détail est filmé avec attention, chaque émotion aussi fugace soit-elle est saisie par la caméra pour faire ressortir toute l'absurdité ou la violence des situations. On apprend beaucoup sur les différentes personnes qui sont liées d'une manière ou d'une autre à cette histoire mais sans jamais tomber dans les clichés ou une pitié qui aurait été malvenue, l'équipe de scénaristes apporte du réalisme et de la puissance au récit. Délivrant également par touches successives et pas toujours très subtiles, When They See Us est une façon pour les scénaristes d'attaquer les politiques actuels. Tout y passe, que ce soit la présidence de Trump, la politique carcérale, les violences policières, la politique pénale du pays, rien n'est tabou. Et c'est avec plaisir mais aussi un certain effarement peut-être un peu naïf qu'on découvre certaines situations. L'un des atouts principaux de cette mini-série est à mon sens de ne pas s'être arrêtée aux faits et au procès mais d'être allé plus loin, d'avoir montré ce qu'étaient devenus ces personnes après. Là aussi toujours avec une grande pudeur dans l'écriture et dans le regard, tout se fait de façon à ce que le spectateur soit une partie intégrante au récit. Il faut avouer que DuVernay sait aussi guider ses acteurs avec talent. Certains plus talentueux que d'autres peut-être vont nous faire ressentir de l'injustice, de la colère mais toujours bien amené. Marquis Rodriguez, Jharrel Jerome, Caleel Harris, Vera Farmiga, Freddy Miyares sont ceux qui m'ont le plus marqués. Mais dans l'immense casting que cette série comporte, certains n'ont pas forcément réussi à faire ressortir toute la douleur du récit, toute la difficulté de leurs personnages à s'exprimer, Asante Black en est l'exemple le plus flagrant. Cet acteur bien que bon ne réussit jamais à saisir toute l'essence de son personnage et à le faire vivre comme il mériterait. Hormis cela, il ne faut pas se tromper When They See Us est une mini-série glaçante sur un système judiciaire qui est loin d'avoir fait ses preuves et où Ava DuVernay délivre des messages puissants qui sont malheureusement encore d'actualité.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 30 décembre 2020
    Je ne sais pas si cette série est réellement un chef d'oeuvre, mais elle est excellente, surtout comparée aux séries que j'ai tenté de visionner récemment, et qui n'étaient pas regardables. En fait, elle me rappelle la défunte American Crime, une super-série, annulée de façon incompréhensible après 3 saisons, ( et où Felicity Huffman oeuvrait déjà ). Bref, je suppose que tout et n'importe quoi d'important a déjà été dit concernant cette série, donc, je préfère parler de futilités, c'est à dire d'apparences. Les Blacks de l'époque arboraient-ils réellement ce genre d'ornements capillaires, comme certains protagonistes? Vera Farmiga a-t-elle cette coiffure de caniche frisé, ( qui ne l'avantage pas ), pour ressembler à la procureure de l'époque? Famke Janssen est botoxée à mort, ou pire, je préfère encore voir Felicity qui au moins n'est pas traficotée. Raymond Jr se douche avec son caleçon, ( ce qui était ridicule ), j'ai cru qu'il s'agissait du puritanisme américain qui règne dans certains domaines, ( et dans la plupart des séries ), mais Corey montre ses fesses dans son isolement carcéral, du coup, je n'ai pas tout compris. Et puis, j'ai été fascinée par le visage extraordinaire de Corey Wise, ( le vrai ), que l'on voit à la fin. Un charisme de malade. Et puis, plus sérieusement, c'est triste à constater, mais les victimes de cette terrible " erreur " judiciaire ont sans doute eu une vie d'homme meilleure et plus épanouissante que si rien ne leur était arrivé.
    Publiée le 6 juin 2019
    Cette série de 4 épisodes sublime . Force honneur respect ces personne qui on vécu cette histoir on tous mon respect merci d avoir partager ca force a vous 5
    Publiée le 12 juin 2019
    Série de malade !!!
    L ambiance ns plonge complètement dans l enquête de 1989 avc des acteurs jeunes mais excellents, c est impressionnant.
    Les interrogatoires nous prennent au tripes je n ai jamais vu une séries aussi intéressante mais touchantes a la fois.
    Bref regardez tous cette série, c est un chef d'œuvre !!!!