Dans leur regard
    4,4
    6295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans leur regard ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 22 décembre 2023
    Belle série pour montrer le racisme ambiant exacerbé à l'encontre des noirs aux Etats-Unis. Rien n'était plus facile que d'obliger de jeunes noirs à "avouer" le viol d'une joggeuse dans Central Park. Affaire classée, pas besoin d'aller plus loin, comme si ce n'était pas si grave d'enfermer ces jeunes hommes innocents car ils sont noirs de toute manière. Bien traité, cette série est vraiment prenante et fait froid dans le dos.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 24 novembre 2021
    Une très belle mini-serie avec un réalisme frappant et émouvant.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 9 février 2021
    Oprah Winfrey et Robert de Niro co-produit ce magnifique mini série poignante basé sur une histoire vraie, appuyé d'une excellente bande son, les acteurs afro américaines et d'autres reconnu dans le cinéma sont criante de vérité et de cruauté surtout pour la police qui comdamne injustement cinq adolescents pour viol dans le central Park de New York.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 1 novembre 2022
    Netflix s'attaque à un fait divers très politique, c'est une vraie reusiste.
    Un fait divers réel qui a brisé le destin de cinq jeunes gens.
    Exceptionnel !
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

Publiée le 14 mars 2024
    Superbe série, révoltante à cause de l'injustice subie par les personnages, mais vraiment bien faite.
    Mickael Eloire
    Mickael Eloire

Publiée le 8 juin 2020
    Une série coup de poing et tristement d'actualité. Je suis bluffé par la qualité des acteurs et de la réalisation.
    On ne ressort pas indem mais bouleversé, attristé et en colère. La meilleure série que j'ai vue depuis bien longtemps.
    Publiée le 29 mars 2020
    Et dire que c est une histoire vrai!!! Film a voir absolument .. très bons acteurs
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 15 août 2019
    Une série choc sur une histoire vraie. Mention spéciale aux jeunes acteurs qui nous ont époustouflés par leurs prestations. C'est prenant, c'est bouleversant. Je recommande.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 5 juin 2019
    Sacrée série. Puissante.
    Les jeunes jouent extrêmement bien. L’intrigue est passionnante, la réalisation est soignée... concernant cette histoire vraie, c’est tragique mais la série ne tombe jamais dans le patos, respect.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 20 décembre 2021
    Cette chronique d'une erreur judiciaire qui envoya plusieurs enfants noirs en prison en 1989 est saisissante sur le fond de l'histoire, totalement véridique
    La réalisation un peu trop proche du téléfilm ne lui permet cependant pas d'avoir toute la puissance (émotionnelle) possible avec un côté didactique (en particulier jusqu'au procès) et une tendance à verser dans un manichéisme, malheureusement certainement réel mais peut être un peu trop accentué.
    La partie à l'âge adulte et à la libération reste touchante, en montrant les difficultés de réinsertion, les espoirs et les tentatives d'accepter les années perdues pour ces innocents encore vus par une partie de la société comme des coupables.
    Globalement "dans leur regard" raconte une histoire qui mérite d'être connue mais souffrant de quelques défauts qui en font une série intéressante mais rapidement oubliée.
    A noter l'intervention médiatique dans cette affaire, également authentique, du futur président Donald Trump, afin de réclamer le châtiment suprême pour ces gamins finalement innocentés, même si longtemps après.
    Elessar
    Elessar

Publiée le 28 avril 2020
    Cette série raconte l'histoire poignante de ces 5 personnes victimes d'une injustice. En la regardant, nous sommes émus, nous sommes révoltés, nous sommes touchés.
    N'est-ce pas le rôle d'une série de nous faire ressentir autant d'émotions ? Ceci est le résultat d'un excellent jeu d'acteur, d'une mise en scène magnifique souvent très lourde avec des couleurs froides qui participent à l'ambiance anxiogène de la série.
    Un grand bravo à Netflix qui doit continuer à produire de type de série.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 novembre 2020
    Une grande claque vraiment . Tout est presque réussi. La seule chose qui m a un peu déçu est la mise en image donc une partie de la réalisation qui pour moi est trop esthétique. C est pas le sujet pour faire une démonstration de comment je filme flou ou je mets des couleurs pastels pour montrer tel ou telle truc . La distribution parfaite est pour beaucoup dans cette sublime mini série. Il y a beaucoup d emotions .
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 15 avril 2023
    Aucun débat là-dessus pour dire que c'est la meilleure mini-série de Netflix ! Une histoire vraie qui est bouleversante où l'on est impuissant ! émouvant, choquant... Bref un chef d'oeuvre
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 23 juin 2019
    Réalisation soignée d’Ava Duvernay, de bons acteurs, de l’émotion, de l’empathie pour les personnages et de la frustration. Voilà ce qu’est « Dans leur regard », quatre épisodes intense où l’on est spectateur d’un procès terrible. On suit les enfants en prison et Corey dans le dernier épisode (surement le meilleur) et que c’est horrible de les voir victimes de la justice (de l’injustice) américaine.
    Publiée le 19 juin 2019
    Éprouvante série sur une affaire symptomatique d’un système malheureusement à sens unique. Ces cinq garçons ont fait preuve de courage, je garderai de cette série une pensée très ému envers Korey Wise, l’impression d’avoir ressenti toute sa peine et sa souffrance tout au long de l’épisode qui lui est consacré.