Nine Perfect Strangers
    3,3
    647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nine Perfect Strangers ?

Hanz Sandt
    Hanz Sandt

Publiée le 24 août 2021
    Série atypique, calme, sur un rythme lent qui permet de développer l'intrigue en douceur mais aussi avec beaucoup de justesse. Les personnes avec peu d'empathie ou ceux qui recherchent des rebondissements constant n'aimeront probablement pas cette série; elle n'est pas pour tous publics. Et ça fait du bien. La production de cette série est osée de la part de Prime Vidéo, il faut saluer cette recherche d'art que nous propose la plateforme depuis quelques temps. Amazon souhaite clairement se démarquer de ce qu'on peut voire aujourd'hui, Nine Perfect Strangers en est une preuve criante.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 27 septembre 2021
    Plutôt bien contrairement aux critiques plutôt sévères... les acteurs sont bons et le scénario est assez original avec quelques rebondissements et intrigues.. sur un fond de remise en question et de nouveau départ. Pas mal du tout
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 23 novembre 2021
    J’ai été tout d’abord attiré pour le casting notamment Nicole Kidman et Luke Evans et puis finalement je me suis rendue compte qu’il y avait encore plus d’acteurs que je connaissais dedans. J’ai adoré le scénario totalement fou, inattendu et original, chacun des personnages a ses faiblesses et on est littéralement pris dans leur histoire. Ils ouvrent tous un peu les yeux sur eux-mêmes dans ce centre de remise en forme aux allures de secte par moment avec sa gourou et ses manipulations en tout genre. Je ne parle même pas des drogues donnés dans les smoothies et autres. Entre l’ancien sportif dont la carrière a été mise à mal avec une blessure, une auteure qui ne vend plus, une famille dévastée par le deuil dû au suicide de l’un des leur, un journaliste qui cherche la vérité sur son centre, un couple de nouveau riche qui ne gère plus ou encore une mère qui a perdu l’amour de sa vie et ses enfants à cause de sa tromperie. Tous sont perdus, il y a des passages très forts, des discours qui nous parlent, des personnes qui sont à bout et qui ont besoin qu’on leur ouvre les yeux et qu’on les bousculent un peu. Je dois dire que c’est clairement une série qui fait réfléchir, j’ai adoré énormément de personnages voir même tous, ils sont vraiment caricaturaux et en même temps on arrive à comprendre chaque point de vue et à se reconnaitre par ci par là. C’est dommage que la fin ne soit pas forcément à la hauteur de tous les autres épisodes. J’aurais peut-être aimé une autre fin que celle-ci !

En résumé, Nine Perfect Strangers est une des meilleurs séries de l’année. J’ai adoré les différents personnages de la série, on rigole beaucoup par moment avec France et Tony et puis on est plus touché par ce qui touche les Marconi. C’est une série qui est vraiment originale, elle sort des sentiers battus, elle détonne par rapport aux autres et ça fait du bien de changer de style justement ! Une série à voir !
    Ana B.
    Ana B.

Publiée le 26 septembre 2021
    Cette série fait du bien. C'est une très bonne série. Super acteurs au jeu absolument parfait. Photographie admirable qui rend l'ambiance incroyable. L'intrigue s'installe doucement et pourtant on se laisse prendre du début jusqu'à la fin et c'est un voyage très agréable, parfois un peu angoissant mais surtout très émouvant et d'une certaine façon libérateur. Le propos creusé est très intéressant et particulièrement d'actualité. Cette série est la preuve qu'il n'est pas nécessaire de noyer le spectateur dans des scènes d'actions à répétitions pour faire dans la qualité. Les bons éléments sont rassemblé, l'esprit et l'ambiance font le reste.
    Marie K.
    Marie K.

Publiée le 21 août 2021
    Très surprenant, drôle, émouvant, extrêmement bien joué. On a envie de voir la suite car on reste sur notre faim
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 9 septembre 2021
    Excellente série, superbes décors, personnages avec de la profondeur, thèmes modernes sur le bien être, la thérapie de groupe, mais aussi sur les substances psychédéliques et leurs effets positifs sur le cerveau. Avec bien sûr une touche de suspens et d'une intrigue bien maîtrisée qui tente de vous distraire du sujet principal.
    Une série intelligente à la Sense 8 ou encore the O.A.
    Publiée le 2 octobre 2021
    Prenez quelques ingrédients comme :
    - Un casting d'acteurs connus ( Melissa Mac Carthy, Luke Evans, Michael Shannon ou Grace Van Patten )
    - Un centre de remise en forme ( Tranquillium) aménagé par "Natures et Découvertes" et "Ikea Jardins"
    - Un blender matinal qui vous prépare des smoothies aux psychotropes.

-et surtout, une superstar ( Nicole Kidman) dans le rôle d'une gourou aux accents russes , matriarche absolue du centre de remise en forme
    et on obtient quoi ? au bout de 8 épisodes ? : " spoiler: Un gros joint mouillé
    "

Le rythme très, très lent ne justifie pas le sentiment d'ennui que distille cette nouvelle série d'Amazon Prime, réalise par le fameux David E Kelley. Les personnages sont très stéréotypés, chaque épisode est sensé nous révéler quelque chose sur un des personnages mais on assiste plutôt à un show surfant sur la vague du développement personnel aidé par des cocktails de drogues carabinées. Nicole est très loin de son superbe rôle dans "Big Little Lies" et c'est vraiment dommage. Décevant. 2 étoiles
    Sélénia 1502
    Sélénia 1502

Publiée le 21 août 2021
    Wahou,j'ai seulement regarder les 3 premiers épisodes mais cette série est trop je dirais angoissante et bizarre,on n'a aucune idée de ce qui se passe,on est totalement perdu et j'adore ce genre ,un épisode par semaine ça va être très long d'attendre le dénouement.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 12 octobre 2021
    La dernière production de la petite plateforme US Hulu, à qui on doit entre autres The handmaid's tale, est une déception.

Cela commençait pourtant plutôt bien : neuf personnes se rencontrent dans un lieu paradisiaque pour régler des problèmes psy sous la direction d'une Nicole Kidman plus flippante que jamais.

Il y a dans les deux premiers épisodes un petit air de Lost qui intrigue et encourage à poursuivre. On a hâte de découvrir ce que chacun cache dans son passé, les interactions entre les neuf personnes promettent d'être palpitantes, la nature est splendide et il plane globalement une aura de fantastique au-dessus de tout cela.

Malheureusement, le scénario s'enfonce dans une série de facilités, de redondances et de cul-de-sac. On se fout un peu de l'explication finale, les relations entre les personnages ne se développent finalement pas et la série prend bien trop rapidement un biais qu'elle ne quittera plus : tout le monde est sous l'emprise de drogues, ce qui permet tout aux scénaristes mais ne donne finalement aucune profondeur à l'intrigue.

Nine perfect strangers se délite progressivement sans qu'aucun événement ne parviennent à nous intéresser, et pire que cela la série finit par agacer par sa vulgarité clinquante. C'est bien dommage, d'autant plus que le casting est exceptionnel : Melissa MacCarthy, Michael Shannon et Bobby Cannavale sont en particulier très bons.
    François Z
    François Z

Publiée le 1 octobre 2021
    Un scénario de film étiré en longueur pour atteindre une durée convenable de série.
    C'est long, trop long, malgré des idées intéressantes et un casting alléchant. Un film d'1h45 aurait largement suffit.
    javier a.
    javier a.

Publiée le 3 septembre 2021
    Je ne comprends pas l'accueil mitigé de cette série.
    Originalité, oui j'ai regardé the White Lotus et pas du tout pareil.

Dialogues excellent

Drôle, touchante, acteurs... Geniaux

J'attends chaque jeudi pour regarder cette EXCELLENTE série

Sinon les goûts et le couleurs mais les critiques à une étoile... Non.
    Publiée le 3 novembre 2021
    Pour commencer, je n'ai pas lu le livre et ne peux en apprécier donc l'adaptation. En effet assez atypique une série qui nous plonge dans un environnement de secte, gourou... mais malheureusement avec ce ton de légèreté comme dans une comédie, ceci fait disparaître toute force de manipulation mentale, d'engrenage psychologique. On dérive à voir un club de défoncés au stupéfiants... Les protagonistes rassemblés sont d'une caricature stéréotypée inouïe, me faisant même croire à un montage de reality show à la sauce "loft story", où tout est en place pour du clash ou crash... Avec cette pauvreté psychologique, je me suis terriblement ennuyé tout du long avec aucun intérêt pour quelque personnage que ce soit...
    Modernita
    Modernita

Publiée le 14 septembre 2021
    J'en suis au 4ème épisode, et je suis très fan de cette série, qui réunit toutes les qualités selon moi: un très bon jeu d'acteurs, une réalisation d'un très haut niveau, une histoire ancrée dans l'air du temps...
    Personnellement, je la préfère à The Undoing, qui pourtant a été mieux accueillie par les critiques !
    Pourquoi le ratio de rebondissements à la minute définirait-il la qualité d'une série ? Par ailleurs, je ne trouve pas le rythme particulièrement lent, bien au contraire, c'est ce qu'il faut pour plonger dans l'univers de la série, apprendre à connaître les personnages, et mettre en place une bonne intrigue... A voir absolument !
    Noog
    Noog

Publiée le 20 septembre 2021
    Au début, je trouvais l'intrigue un peu lente et Nicole Kidman assez étrange mais je ne regrette pas d'avoir poursuivi la série. Ca tient en haleine et j'ai hâte de regarder le final même si je regrette, du coup, le fait qu'il ne reste qu'un seul épisode maintenant. Je me suis attaché au personnage et le suspense est assez intense.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 13 juillet 2023
    Franchement entre l’accent incompréhensible de Nicole Kidman et les personnages qui sont totalement burlesque je me suis vraiment ennuyée pourtant j’adore ce genre de mini séries et ce genre de film ou les destins sont censés se croiser .
    Mais la aucune histoire ne m’a émue tout était sur joué la fin nulle et pire que le début . Même pas dommage