Le doute
    104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le doute ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 15 juin 2021
    Quand un étudiant attardé fait la cour à une sexagénaire (son aînée d'au moins 30 ans), que celle-ci a un patrimoine confortable, ses proches s'inquiètent légitimement. Ce "Benjamin" a toute l'apparence d'un "Gold Digger" ("coureur de dot", "chercheur d'or" - on voit bien lequel !). Le couple improbable devient vite inséparable, les amants parlent mariage... Alors, (le) "Doute", ou pas ?... Brave type, ou crapule patentée - en tout cas sans doute en quête d'une figure maternelle ? Mini série britannique interminable (l'affaire ne prend - enfin - corps que pendant le 5e (sur 6) épisode).
    C'est donc long, délayé, étiré - et bien sûr avec les habituelles scories de la Bien-pensance ("Julia", la "senior" a une fille lesbienne ; son ex-mari l'a quittée pour une très bonne amie à elle, noire...).
    Seule l'interprétation attachante de Julia Ormond ("Julia" - ça tombe bien) sauve ce mauvais mélo du naufrage complet.
    A G.
    A G.

Publiée le 20 mars 2021
    Assez surprenant, c'est moins simple qu'on pourrait le penser, ça va au delà, très intimiste et bonne exploration des personnages, très bons acteurs, beaux décors. On doute jusqu'au bout.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 9 juin 2021
    Un thriller sentimental plein de charme et de finesse, à l'image de ses deux principaux interprètes. Du travail soigné, très «qualité anglaise».
    Meena
    Meena

Publiée le 11 juin 2021
    C'est franchement très décevant comme série : ça nous tient bien en haleine au début et on espère d'une scène à l'autre, d'un épisode au suivant que les choses vont se complexifier ou nous surprendre mais il n'en est malheureusement rien ! La série ne tient aucune de ses promesses. Les secrets sont ridiculement attendus, les relations entre les personnages sont en papier (pourtant les acteurs sont vraiment bons !), on n'y croit pas du tout.

Les Britanniques nous avaient habitué à mieux : je lis ici et là que ça inverse les clichés de genre (mais en fait pas du tout : toujours la même rengaine, les femmes sont des mères qui n'ont pas le droit d'être des femmes qui sont des mères.)
    Bref, pas très original ! Et la fin est tellement convenue que c'est à en pleurer.

Dommage, j'avais vraiment envie de l'aimer cette mini série.
    Sylvie S
    Sylvie S

Publiée le 8 juin 2021
    J'ai adoré, une série très prenante, montrant les problèmes et secrets de chaque membre de la famille, vraiment hâte de voir la suite
    Karima A
    Karima A

Publiée le 21 juin 2021
    Fan des séries anglaises ,je l'ai regardé mais celle ci est juste dans la catégorie "moyen" ,Bons acteurs ,beaux décors mais scénario tellement prévisible ,et une fin plus que bof !
    Sonate
    Sonate

Publiée le 15 juin 2021
    Depuis une semaine j'attendais la suite de cette série qui aborde le thème rarement évoqué de la différence d'âge quand l'homme est bcp plus jeune ... Ravie de revoir Julia Ormond que j'avais adorée dans "Le Barbier de Sibérie". Je mets la note maximum car jusqu'au bout j'ai été dans "Le doute" et j'ai adoré cette série ! Bravo !
    Brigitte D.
    Brigitte D.

Publiée le 15 juin 2021
    Les plus jeunes (30/40ans) devraient adorer cette série car tous les poncifs de la culture "woke"et "nudge" y sont...
    C'est tellement stéréotypé qu'à la fin j'étais contrariée de m'être fait avoir !! Les séries anglaises sont généralement bien faites et celle-ci ne fait pas exception. On comprend pourquoi elle a plu à France Télévisons !! Moi, j'en ai marre de voir ma culture détricotée par la bien-pensance d'aujourd'hui. Mention pour la très belle Julia Ormond et Alex Jennings qui a courageusement endossé le costume du male blanc qui cogne sa femme dans ses crises d'alcoolisme (ou pas) et au machisme primaire. Les autres acteurs sont tous très bons.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 24 juin 2021
    Une série magnifique sur la revanche d'une femme. Une poésie sur la vie. Parfois cruel, parfois belle, parfois irréel. Des acteurs qui transmettent une multitude d'émotion. La série nous tien en haleine jusqu'à la fin. Et garde le doute en nous pendant toute la série , même après ...
    Sylvia Durand
    Sylvia Durand

Publiée le 9 juin 2021
    Très bonne série. Super acteurs. Je recommande. Beaucoup plus complexe qu'il n'y parait au premier abord.
    GreySky
    GreySky

Publiée le 8 juin 2021
    C'est nullissime. Si vous voulez, je peux développer. Vous voulez ? C'est parti ! Nullissime visuellement : dans des décors désuets qui sentent la vieille Angleterre, ou dans des décors kitschissimes d'hôtels de luxe, des personnages semblent errer comme des zombies... Ombres d'eux-mêmes, ils fuient vaguement leur passé (un mari décevant / une girlfriend encombrante) pour rêver tout aussi vaguement du futur. C'est nullissime du point de vue des sentiments : une sorte de gigolo s'approche d'une milliardaire ; les enfants de celle-ci voudraient tuer du regard leur futur beau-père... qui a à peu près le même âge qu'eux. En somme, comme pourrait le chanter Catherine Ringer "y a d'la haine"....Le tout dans un Londres de pacotille, de tourisme non-inspiré : un petit tour paresseux à la National gallery ; des déambulations mièvres dans les marchés aux puces "so amazing" , et bien sûr, pour couronner le tout, des scènes innombrables ou l'on boit du vin blanc dans des verres tulipes disproportionnés (le cliché des séries anglaises, que ce soit dans Luther, Docteur Foster). Bref : c'est très dispensable. Digne de l'esthétique et de l'éthique Ernotte. Cela ne m'étonne pas qu'elle ait proposé ça pour France 2. D'immondes clichés grotesques. Comme elle.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 août 2023
    Superbe série britannique... Les acteurs sont au top, l'histoire est prenante et intrigante car au final on se demande jusqu'au bout si Benjamin est louche ou pas... alors du coup c'est un peu frustrant c'est vrai car il ne va pas très loin, il ne manipule pas Julia et je m'attendais tellement à une série sur un pervers narcissique et manipulateur que je suis resté un peu sur ma faim mais c'est une superbe série tout de même... encore une pour nos amis d'outre Manche !
    Grace Eyamo
    Grace Eyamo

Publiée le 9 juin 2021
    Une très grosse surprise! Je l'ai commencé hier par hasard sur France 2 et n'ai pas pu m'arrêter! Les anglais sont vraiment très doué pour ce genre de thriller dramatique! Je recommande chaudement cette série !
    KAALA
    KAALA

Publiée le 22 juin 2021
    Série regardée pratiquement par hasard, elle est excellente. J'ai passé 2 très bonnes soirées. Le titre est exactement l'état d'esprit dans lequel j'étais jusqu'au dernier épisode. Les acteurs sont parfaits, Julia 0rmond nous fait ressentir toutes les émotions de son personnage, ainsi que Ben Barnes qui a bien évolué depuis Le monde de Marnia. Il m'a donné envie de voir Shadow and Bone sur Netflix rapidement.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 15 juin 2021
    Très difficile à regarder en version française car les acteurs sont très moyens, avec une synchro au même niveau