Mythic Quest : Le Festin du Corbeau
    206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mythic Quest : Le Festin du Corbeau ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 15 novembre 2022
    Le genre de série qui donne la migraine tellement c'est mal filmé (la caméra bouge dans tous les sens comme dans un reportage). Les personnages sont irritants et beaucoup trop bavards. Et pour finir, ce n'est même pas drôle. A fuir.
    tea for two
    tea for two

Publiée le 8 juin 2023
    sans doute l'une ses seules séries qui ne me lassent pas au bout de la deuxième saison !
    très belle découverte pour ma part, ou redécouverte concernant certains acteurs : Rob McElhenney que j'avais découvert dans "it's always sunny in Philadelphia" ou encore David Hornsby que j'avais adoré détesté dans "Good girls". La série est de qualité, avec un contenu en partenariat avec Ubisoft ; l'histoire nous plonge complètement dans l'univers de la création de jeux vidéos. Avec des épisodes spéciaux excellents (A Dark Quiet Death par exemple avec la guest-star Jake Jonhson / spécial Covid), la série narre avec humour et réalisme le métier de concepteur de jeux vidéos.
    Bref, tout simplement un coup de coeur pour moi, ça faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant plue !
    Jeremy Debreux
    Jeremy Debreux

Publiée le 17 avril 2023
    Excellente série caricaturale.
    Drôle et agréable à regarder, parfait pour se libérer l'esprit.
    Je conseil chaleureusement.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 8 septembre 2021
    Série comique d'Apple s'attachant à décrire les affres d'un studio de création réputé pour son jeu online ressemblant à World Of Warcraft. Cela fait plusieurs années que le monde du jeu vidéo dépasse par son chiffre d'affaire celui de tout autre loisir, il était donc logique de voir débarquer une série l'utilisant en toile de fond. Mythic s'intéresse plus aux relations entre employés qu'à la création d'un hit ludique et son côté ridiculement inclusif prête à sourire, pour la saison 3 je leur suggère de créer un personnage handicapé roux, comme cela le tableau sera complet et plaira à toutes les communautés. Une série moyenne qui alterne dialogues bien écrits et personnages énervants surjoués, pas sur de vouloir regarder la suite.
    Publiée le 12 février 2020
    Habituellement, le jeux video porté sur écran sans interaction directe, ça ne prend pas. Clichés et autres adjectifs de sur-représentations peuvent être légion pour porter au spectateur un sentiment négatif voir de gêne. Pourtant, bien que Mythic Quest insiste effectivement sur pas mal de clichés, ce qui porte le spectateur au travers de nombreux éclats de rire - si celui ci abandonne ses attentes pour vivre la série puis en faire une critique constructive, ce que je n'ai pas encore lu dans les commentaires précédents - et attire son attention sur non pas la réussite d'un jeu mais la dynamique de vie collective de gens passionnés par la même chose, toutes ces individualités relativement assez timbrées qui nous régalent de leur personnages absurdes et attachants. Bien entendu, ce n'est pas au même niveau qu'un Parks & Recreation ou autre mais Mythic Quest n'en demeure pas moins réussite rafraichissante dans un monde ou le jeu vidéo est décrié trop facilement ! Je conseille !
    Titi S
    Titi S

Publiée le 9 février 2020
    Série très fun, plein d'humour, pas prise de tête, très bien rythmé et pas trop longue. La série traite un domaine assez peu vu sur le petit écran, un groupe de développeurs bien barrés qui doivent faire face à l'immense succès de leur jeu vidéo.
    Franchement divertissant, à voir pour tous les fans de jeu vidéo et de comédie moderne.
    Julien Ansel
    Julien Ansel

Publiée le 7 juin 2021
    Une superbe série, au premier épisode on a l'impression de la sitcom rigolo loufoque qu'on a déjà vu mille fois, mais au fur et à mesure les personnages, les situations qui nous semble cocasses se mettent en place et comme si de rien n'était la série aborde des sujets de société important, comme la vie, notre place, notre appartenance à une communauté, le fait de se plaindre et de remettre la faute sur les autres sans pouvoir dire se que nous voulons nous-mêmes, la jalousie intellectuelle professionnelle, les doutes...etc
    C'est vraiment très très rare une série qui peut nous faire passer du rire aux larmes.
    Bravo aux créateurs et je suis impatient de voir la suite.
    Publiée le 26 octobre 2020
    Quelle pépite! Je l’ai engloutie d’une traite. Une équipe désopilante à laquelle on s’attache tout de suite. Il me manquent déjà!
    Maxime Berthet
    Maxime Berthet

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 juin 2021
    La saison 1 m'avait agréablement surpris par son originalité et sa galerie de personnage bien défini, varié et attachant même si cela me semblait plutôt convenu en terme de scénario et d'intrigue.

Mention spécial pour les épisodes "élipse" rafraîchissant, ou l'ont apprend un peu plus sur l'histoire de l'entreprise et dans la deuxième saison sur le passé de mon personnage favoris ; ce sont les épisodes les plus réussis tant esthétiquement que scenaristiquement avec souvent des messages de fond assez fort.

La deuxième saison m'a définitivement convaincu, les intrigues sont plus profondes, les mises en scène plus drôle, ça foisonne de bonne idées.

Bref, du très bon !
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 8 février 2020
    Filmé caméra à l'épaule comme un reportage. Le jeu des acteurs est caricatural et cette série estampillée comédie n'est même pas drôle.
    theoo _barz
    theoo _barz

Publiée le 10 mars 2020
    Excellente série qui se laisse parfaitement regarder, caricaturale au possible et un peu dans l’esprit de « the office », la série avance vite et est peut être plus destinée à un jeune public mais reste néanmoins très amusante.
    Publiée le 18 mai 2020
    Les critiques négatives sur cette série sont pour moi incompréhensible.

Outre l’excellence de la série en elle même, j’ai été bluffé par la qualité des acteurs, incroyablement profonds et convainquant. La série est pour moi au niveau de ho I met your mother et des chefs d’œuvres de genre: drôle, touchant, décalé,... tout y est ! Bien meilleur que tout ce qui se fait en ce moment
    Publiée le 14 février 2020
    Série très sympathique à regarder et assez drôle. A regarder au second degré bien évidemment. Pour n’importe quel gamer qui soit, la série va leur parler et ils la trouveront drôle.
    Olivier Davreux
    Olivier Davreux

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 novembre 2021
    Surprenant ! Des personage ultra attachants. Largement du niveau des sitcom à succès ! A voir absolument
    Publiée le 9 février 2020
    étant gamer , cette série est remplis de stéréotypes poussés à l’extrême qui essaient de la rendre "comique" . le seul ep qui ma fais doucement rire spoiler: c'est celui avec les nazis . l'autre que j'ais aprécié c'est sur le couple fondateur d'un blockbuster qui ce déchire sur l'avenir de leur création
    . voila ce que j'ai retenus de la série . et pourtant j'avais vus la BA il y a quelques semaines en me disant " enfin un thème original qui peut engendrer une vrais comédie " .... bah non . 2/5 spoiler: