Mon compte
    Panic
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,2
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panic ?

    40 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    11 critiques
    3
    8 critiques
    2
    5 critiques
    1
    7 critiques
    0
    2 critiques
    Guillaume Lanani
    Guillaume Lanani

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 31 mai 2021
    Qu'on se le dise clairement, Panic n'est pas la série de la décennie.
    Mais dans l'ensemble, elle tient en haleine le spectateur, tant l'intrigue est bien rodée.
    Les épisodes s'enchaînent facilement, et on passe un bon moment devant Panic.
    Visuellement, la série est cohérente ce qui la rend agréable à regarder.
    Alors oui on peut regretter que les "épreuves" ne soient pas assez poussées, oui les personnages sont un peu clichés, et oui certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux.
    Mais si vous ne cherchez pas la perfection et si vous aimez les intrigues, n'hésitez pas à vous lancer dans cette série.
    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 412 abonnés Lire ses 3 783 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 31 mai 2021
    Du bon : le coté dramatique, les différences sociales et un peu sur l'énigme (qui est derrière tout çà ?). Du mauvais, voir très mauvais : les interprétations (casting), les challenges qui ne sont qu'accessoires, la mise en scène. A voir en Vost. 2.5/5 ! (pas convaincant).
    Isse44
    Isse44

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 31 mai 2021
    Bien aimé la première saison : dévoré la série en 2 jours ; format de 40 minutes par épisode pas mal ; et les acteurs sont très bon ; je conseil cette série et j'espère qu'il y aura une saison 2 même si la fin peut servir de fin définitive
    Sarah Cameron
    Sarah Cameron

    Suivre son activité Lire ses 12 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 2 juin 2021
    Vraiment pas terrible. Intrigué par les multiples publicités et sa mise en avant je me suis dis allez j ai l abonnement amazon autant en profiter.
    Et bien... très moyen.
    Faudra m expliquer comment des jeunes de 18 ans en paraissent 30
    Faudra m expliquer comment ces jeunes amassent des dizaines de milliers se dollars
    Faudra m expliquer comment des jeunes de 18 ans arrivent à organiser des infrastructures à la jiksaw sans que la police n arrive jamais à détecter quoique ce soit surtout dans un trou paumé
    Faudra m expliquer les décors certes jolis mais on dirait gotham a la campagne : tout est beau tout est parfait

    Enfin le jeu d acteur lui pzr contre colle bien à des gosses de 18 ans ...
    Une série pour ados prepuberts
    Les adultes passez votre chemin...
    BLboug B
    BLboug B

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 36 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 3 juin 2021
    Le seul élément crédible de cette série est son titre : Panic. Du scénario invraisemblable en passant par l'intrigue poussive, jusqu'au jeu déplorable des interprètes exagérément rajeunis,...Tout semble indiqué que l'équipe s'est débrouillé pour fabriquer, dans l'urgence, un bric à brac télévisuel. Il ne reste plus qu'à espérer que cette dispensable saison, n'engendra pas de suite.
    Océ A
    Océ A

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 3 juin 2021
    Personnellement j'ai adoré la série. Je ne m'attendais pas à ça en la commençant, je pensais qu'elle serait plus basée sur les épreuves mais je n'ai pas été déçue. Vivement la saison 2.
    Jo Newton
    Jo Newton

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 1 juin 2021
    Bonne surprise! Quelque petits défauts mais l'histoire est prenante et les rebondissements nombreux (les 3 derniers épisodes sont magiques à ce niveau !)
    Olivestore1975
    Olivestore1975

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 1 juin 2021
    Une idée pourtant intéressante.

    Malgré tout, la série ne décolle jamais, et les promesses du premier quart d’heure s'évaporent au fil du temps.

    Au bout du 3, 4ème épisode, on comprend rapidement que cette série restera coincée dans un mauvais scénario mal exploité.
    Et si l'on prolonge jusque-là c’est parce que le réel suspense, manque de démarrer régulièrement pour ne jamais arriver.
    Alors on espère...

    Entre raccourcis scénaristique, fausse intrigue et j’en passe.

    Ne perdez pas votre temps.

    Dommage, j’étais fan de l’idée ...
    Azuc
    Azuc

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 12 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 8 juin 2021
    Une très bonne série, notamment sur les aspirations de la jeunesse, prête à tout pour gagner de l'argent et quitter son coin perdu. J'ai trouvé que l'interprétation des comédiens était très bonne, avec des dialogues très bien écrits. Il s'agit de l'adaptation d'un livre (Panic de Lauren Oliver) par l'auteure elle-même. La psychologie des personnages est bien fouillée et le suspense est soutenu.
    Yetcha
    Yetcha

    Suivre son activité 477 abonnés Lire ses 3 820 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 18 juin 2021
    L'idée d'une suite de défis par des ados me tentait vraiment bien, et très vite la série vire vers des histoires d'amour, des drames et des secrets dont on se fiche pas mal en définitive. Donc pour moi, c'est terminé.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 683 critiques

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 12 février 2022
    C’est pas hyper bien, c’est même mauvais, une série d’adolescents vraiment remplis de clichés. Le récit n'est pas hyper intéressant et chaque moment est plus que prévisible ; la mise en scène n’a rien d’exceptionnelle. Chaque élément visuel rend la série de moins en moins prenante. D’ailleurs, notons que les “jeunes diplômés” ressemblent tous à des trentenaires. Sinon les personnages n’ont pas la lumière à tous les étages, tout particulièrement les policiers ; ils sont pratiquement tous détestables et nous ignorons la raison de certaines actions stupides. Même les épreuves du “jeu Panic” ne sont pas originales. De plus, le concept de base, un jeu qui donne au gagnant le droit de partir de leur village, est vraiment totalement nul.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

    Suivre son activité 60 abonnés Lire ses 562 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 22 juin 2021
    Je me suis fait avoir par le titre, l'ambiance générale...et les yeux de chien battu de l'héroïne aussi...je pensais avoir affaire à un "survival horror" mais Panic est une bleuette assez inoffensive pour un public principalement adolescent à côté de laquelle Hunger Games pourrait passer pour un remake de Massacre à la Tronçonneuse. Après le produit est quand même bien fait puisque je suis allé au bout de la saison 1, mais je ne tenterais pas la 2
    Bryan V.
    Bryan V.

    Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 912 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 9 juin 2021
    Panic est une série télévisée distribuée par Amazon Prime Video. Elle se base sur le roman Panic (du même nom) écrit par Lauren Oliver, un livre apparu en 2014. D'ailleurs, Lauren Oliver, l'écrivaine du livre a également créé, produit et écrit cette série avec l'aide d'autres producteurs.

    Une série pour adolescents plutôt mal présentée, elle est vendue comme un Hunger Games ou encore Battle Royale pour son jeu et concept avec un seul et unique gagnant à la clé. Cependant, le jeu/le concept de la série passe très souvent au second plan pour plus laisser de place à l'aspect teen-ager et dramatique, car il faut le dire, la dramaturgie de la série a tendance bien trop prendre le dessus la plupart du temps pour n'offrir que des histoires personnelles et une certaine rivalité.

    Le fait d'être trop dramatique pour une telle idée de départ, cela donne un ensemble bien trop romancé qui finit par être à la traîne. Une fois qu'on se fait malgré tout à cette idée de série dramatique, elle n'est peut-être pas si mauvaise sans pour autant être fabuleuse non plus. Certes, ça reste un peu déjà-vu comme la plupart des séries teen-agers du style, mais les personnages ne sont pas moins mignons et attachants pour certains.

    Puis, comme dit plus haut, une fois fait à l'idée de tous ces drames et ses nombreux secrets, on finit par avoir envie de tous savoir, surtout qu'on finit par tout savoir ou presque. Par contre, l'idée d'une minisérie aurait parfaitement pu suffire à conclure, car le dernier retournement de situation est un peu poussif.

    Enfin bref, on se laisse plus ou moins prendre au jeu ou plutôt aux ficelles qui s'y cachent, mais la série n'est pas moins juste passable pour autant, ni plus, ni moins.
    Nessa Fargier
    Nessa Fargier

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 juin 2021
    Pour moi, c est tres inspiré de la serie animée " l ile des defis extremes".Par moment ça manque d action, y a du suspens .Franchement y a bien pire .j attends la saison 2. Jespere revoir le fils de jack nickolson, ds une autre serie, le role mauvais garçon sulfureux lui va bien je trouve .
    Damon Floriane
    Damon Floriane

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 juin 2021
    Perso j'aime bien
    J'ai lu le livre de Lauren Olivier c'est pourquoi j'ai cliquer en voyant cette série
    Je trouve l'adaptation très bien faite elle cale très bien à l'histoire
    Back to Top