Le Secret de Nick
    3,3
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Nick ?

1 critique spectateur

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 14 décembre 2020
    Une sitcom made in Netflix. Elle est composée d'une seule et unique saison (ou deux parties) pour un total de vingt petits épisodes (environ vingt minutes.). En haut du casting, on retrouve Sean Astin (Stranger Things, saison 2) et Melissa Joan Hart (la première et célèbre Sabrina, l'apprentie sorcière.). C'est une sitcom qui est plutôt fraîche et originale dans l'idée, et même si c'est quelque part un peu grotesque sur la scénarisation, elle a un bon fil conducteur entre les épisodes, de bons retournements de situation et une certaine empathie pour quelques-uns des personnages et ça malgré une certaine antipathique. Le sujet de ce spectacle pourrait facilement tirer sur le thriller, et pourtant elle restera toujours bel et bien dans de la pure comédie, même si cela frôle presque le drame à certains moments. Le défaut de cette série est sûrement une histoire exagérée pour ce que c'est. Certes, c'est de la sitcom, mais l'ampleur est plutôt énorme malgré la légèreté. Elle donne clairement l'impression de rapidement viser un jeune public, elle ira même jusqu'à avoir des airs de petite série produite par "Disney channel", et c'est peut-être ce qui en fera son charme. C'est typiquement le style de série qui passe très bien quand nous sommes à court d'idées, après d'autres préféreront l'entrevoir pendant qu'ils feront le ménage ce qui conviendra également. Une fois lancé l'intérêt ne tarde pas à rapidement arriver, ce qui poussera rapidement à tout visionner, mais malheureusement, la série n'a pas de réelle fin, bien au contraire, malgré les intrigues en cours toutes terminées, le final se révèle être que la fin d'un nouveau commencement ou tout simplement une fin parfaite et acceptable.

Enfin bref, c'est malheureusement très court. Une série qui est peut-être un peu aberrante sur les bords, mais elle n'est pas moins décontractée et intéressante à suivre, en plus d'être assez complète malgré une seule et unique saison.