Je te promets
    2,8
    1589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je te promets ?

Publiée le 8 février 2021
    J'écris cette critique après avoir regardé toute la saison (et pas juste la bande annonce comme certain.). Les personnes étaient tous touchant, notamment Paul et Florence qui m'ont fait pleurer tout le long et surtout la fin.. Je crois que certain qui ont noté la série n'ont pas compris le mot Adaptation. Une adaptation n'est pas une copie conforme de l'œuvre originale, mais une version inspirée de cette dernière et adaptée pour le pays qui la reçoit. Donc n'en déplaise a certains, mettre des musiques françaises de l'époque est absolument normal, tout comme parler de l'élection de mitterand ou de la victoire 98. Si vous vouliez voir This is Us et bien regardez This is us. Tout simplement. Cette série est très bien jouée, les personnes sont profonds et attachants. Les décors sont sublimes et les moments drôles sont hilarants. Si je pouvais mettre un 6/5 je le ferai, ces 12 épisodes ont été incroyablement émouvant et drole selon les moments. J'ai hâte de voir la salon 2.
    Paul a été incroyable du début à la fin, j'en ai beaucoup pleuré. Je te promets ne s'appelle pas This Is Us, c'est inspiré de cette série mais c'est une série à part entière, il serait temps de le comprendre. Et oui parler d'un footballer a l'OM est plus adaptés d'un riche acteur américain. A croire que bientôt certains se plaindrons que la série se passe pas aux etats Unis comme dans this is us...
    Publiée le 2 février 2021
    Très mauvais remake de This is us, c'est risible même. Ce que j'espère surtout pour la saison 2 : qu'il n'y en aura pas
    Ptitchat56
    Ptitchat56

Publiée le 5 février 2021
    Moi je n'ai pas vu la série américaine, j'ai regardé la saison une sur salto, et j'ai adoré, les acteurs sont attachants, désolée j'ai versé ma petite larme, j'ai souris, j'ai été émue. J'ai 65 ans, c'est l'histoire de la vie, elle m'a rappelé des souvenirs avec mes 4 enfants et mon mari. Je suis vraiment désolée, que cette série ait déçu certains. Un grand BRAVO à tous les acteurs, je vous ai tous adoré.
    Publiée le 10 février 2021
    Un bon jeu d'acteur, des décors bien pensés, des retours incessants entre passé, présent qui tiennent en haleine, des références rappelant la jeunesse de ceux qui sont nés dans les années 80 ! La bande son française qui fait fondre...
    Mention spéciale pour Marylou Berry dont je n'aimais pas le jeu autrefois, qui excelle, là !
    Ah quand la saison 2, je suis accro !!!!
    Publiée le 2 février 2021
    Je ne connais pas la version Us, j'ai la chance de découvrir la version française! Elle est superbe ,j'adore!! Super casting !
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 17 mars 2021
    J'ai regardé cette série avec beaucoup de plaisir sans me fier à "This is us", l'original! je me suis mise dans la peau d'une française regardait l'évolution d'une famille française avec un parcours pas banal et pleine d'émotions. J'ai été très touché par Florence et Paul ainsi que par leurs enfants Mathis, Michael et Maud! L'histoire de Mathis est très belle même si très dure, celle de Michael plus compliquée car Michael, il faut le reconnaitre est un sacré égoïste qui a du chemin à faire dans la vie pour se faire aimer et enfin par Maud en laquelle je me suis vraiment reconnue avec mes soucis de "grosse" comme ils disent, mais aussi émue par son lourd secret. Enfin, j'ai beaucoup aimé les histoires d'Amidou, d'Agnès et de Tanguy touchantes.
    Le choix des acteurs a été parfait avec une mention spéciale pour ma part pour Hugo Becker en Paul et Marilou Berry en femme trentenaire qui ne débute que sa vie et qui est une comédienne qu'on exploite trop peu. Ce rôle était pour elle. Je trouve les critiques très sévères. Certes, il y a sans doute quelques maladresses par rapport à l'original comme toujours mais moi, je me suis laisser emmener par l'équipe de comédiens français sans doute car je les connais plus la plupart.
    A regarder avec plaisir et sans comparer avec l'original! d'où mon 4,5! Rien est parfait!
    Miss Puka
    Miss Puka

Publiée le 23 février 2021
    Que dire, que dire... Quand on a regardé l'originale "This is us", c'est certain qu'on ne peut être que déçu... Et même sans. La série nous promet de l'émotion, raté ! Le jeu des acteurs n'est pas bon, mauvais casting. Les seuls qui peuvent éventuellement sortir du lot sont Jack et Rebecca ('jeune").
    Pour "la série originale" on peut repasser... D'autant plus que c'est adaptation française, une très mauvaise je vous l'accorde.

Espérons juste que les américains ne regardent JAMAIS cette série ! Pauvre France !
    Publiée le 26 janvier 2021
    Bonjour,
    Pour ma part je n'ai pas vu "this is us" et je n'ai donc pas regardé cette série en la comparant à une autre mais simplement pour ce qu'elle est.
    Cela fait bien longtemps que je n'avais pas éprouvé autant d'émotions, j'ai adoré le jeu des acteurs et le fait de passer d'un fou rire aux larmes en quelques secondes.
    Je ne comprends pas vraiment les critiques, j'ai trouvé cette série très réussie (à l'exception du 12 ème épisode qui m'a laissé sur ma faim) et avec une construction tout en subtilité.
    Bref, j'ai énormément aimé, une expérience formidable.
    Publiée le 2 février 2021
    Les producteurs de la série américaine devrait porter plainte pour plagiat... En plus par rapport à la version américaine qui est juste incroyable cette version française totalement plagiée est nulle!
    So Sonia
    So Sonia

Publiée le 9 février 2021
    Une série fraîche et bien menée...un bon moment de détente, mélangeant émotion et humour...Une bonne surprise...
    Mdcolin66
    Mdcolin66

Publiée le 23 février 2021
    Magnifique, les actrices (eurs), superbement bien joué entre le passé qui nous rappel de bons souvenirs et le présent tellement bien réalisé. Lesmusiques sont tres bien choisis.tout est génial 😍 bravo
    Le seul hic se sont les pubs!
    Dina Mayola Joachim
    Dina Mayola Joachim

Publiée le 23 février 2021
    Un peu d’humanité et de fragilité dans ce monde de brut . Bravo ! La famille c’est jamais simple, on prend pas toujours les meilleures décisions, on est parfois égoïste mais on semble en avoir toujours besoin de cette famille.
    Léger et humain
    Publiée le 23 février 2021
    Plein de surprise nous avons adorer regarder le lundi soir notre série, les acteurs sont juste top !
    Corinne N.
    Corinne N.

Publiée le 30 janvier 2021
    Une histoire de famille, attachante, touchante, des acteurs excellents, une bande son pleine de nostalgie, un très bon moment à passer en famille.
    gabliver
    gabliver

Publiée le 22 février 2021
    nul..nul..NUL! Autant certain remake sont super reussit autant celui-ci est un bide total.
    On n'y crois pas, c'est pathos... alors que la serie originale est un monument de justesse et d'émotions. je recomande chaudement à ceux qui ne connaissent pas la serie - THIS IS US- à la regarder au lieu de ca...