Bienvenue chez Mamilia
    3,1
    Votre avis sur Bienvenue chez Mamilia ?
    Stephanie R.
    Stephanie R.

Publiée le 13 avril 2021
    Alors au début je trouvais la série sympathique voir mignonne. Puis au furs et a mesure des épisodes je me suis rendu que cette série était très narcissique et raciste. en soit je respect toutes les religions et je ne comprend pas pourquoi la série n'en fait pas autant. a plusieurs reprise j'ai remarqué que la grand-mère imposait ces choix de culture et de religion. À un moment donné la fille ainée convoite un jeune homme blanc et la encore la grand-mère et le père interviennent méchamment avec des propos raciste en interdisant la jeune fille Jade d'avoir une histoire avec ce garçon sous prétexte qu'il est blanc!!!!! C'EST UNE HONTE!!!!!
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 3 mai 2021
    Série sans humour qui transpire le Black Live Matters par tous les coins, j'ai rien contre ça mais quand dans un épisode ils dansent et tapent devant une photo de flics barrés d'un gros rond rouge en disant "Tu nous auras pas avec ton flingue" comment vous voulez avancer? Juste à fuir. Scénario extrêmement plat, acteurs nuls, humour incohérent et inexistant.
    Mkmsdy
    Mkmsdy

Publiée le 4 février 2020
    Une merveilleuse série authentique afro américaine. Ça embrasse et/ou dénonce plusieurs faits américains avec humour. J'ai surtout aimé son coté dédicace à la fin de chaque épisode. BRAVO

Publiée le 10 octobre 2020
    Bienvenue chez Mamilia propose une première saison, soit deux parties de dix-neuf épisodes au total, dont en plus deux épisodes spéciaux. La série met en vedette Tia Mowry, l'une des célèbres jumelles de Sisters Sisters (ou de Amours de sorcières plus récemment). On retrouvera également Jaleel White (le célèbre Steeve Urkel) dans un petit rôle de passage. C'est une comédie avec la présence du public (sitcom avec des rires) avec un public, public qui a tendance à trop en faire. La série en fait beaucoup trop, c'est forcé et on se sent forcé... J'ai eu comme l'impression que la série essaie de se mettre au "goût" du jour, et qu'elle vise directement une nouvelle génération, les jeunes d'aujourd'hui. J'ai conscience que cela reste de l'humour, mais les jeunes personnages sont tous incultes, même sur les détails les plus simples, si qui rend parfois le tout légèrement horripilant. Je n'ai pas vraiment apprécié la série sur le coup, j'avais un peu de mal sur les premiers épisodes, cela est très rare avec une sitcom, mais plus ça va avance et plus on s'y fait finalement ! Bon, ce n'est pas la comédie du siècle pour autant. Les codes restent identiques à la plupart des sitcoms familiales de ce même style qu'on peut retrouver chez Netflix. Elle n'est peut-être pas assez drôle pour pouvoir assez se démarquer, cependant, les meilleurs points sont sûrement les plus surprenants d'autant plus venant de ce genre de comédie, car il faut avouer que par moments la série sait vraiment jouer de l'actualité dans quelques-uns de leurs gages. Il y a également de nombreux hommages rendus à chaque fin d'épisode. Ce qui reste surtout appréciable est quand même cette démonstration du racisme qui malheureusement est toujours et encore là même après les années, et c'est plutôt ironique pour une sitcom de réussir à vraiment refléter ce genre de scène cruelle et touchante. La série véhicule vraiment des valeurs et des principes, ainsi que parfois le triste reflet du monde réel. Enfin bref, je n'étais pas vraiment fan de cette série au début, cependant, j'ai su avancer et apprécier toutes ses valeurs et messages retranscrits.

Critique de la saison 0
    Publiée le 10 octobre 2020
    Yonyss A
    Yonyss A

Critique de la saison 1
    Publiée le 11 juillet 2019
    Franchement une des séries les moins drôle que j'ai vu, dès les premières minutes de l'épisode 1 j'ai su que se serait nul mais jamais en continuant j'aurai pu deviné que cela l'était à un tel point. Je déconseille fortement sauf si vous aimez les blague qui date du siècle dernier et qui sont périmé depuis un bon bout de temps, n'apporte strictement rien de nouveau au genre et ne fait que copié en moins bien des séries déjà existantes.
    romane la chanteuse
    romane la chanteuse

Publiée le 20 février 2021
    Déçu de cette série trop politique.... Avec des préjugés. Ne convient pas à des ados non prévenus. Les réalisateurs devraient prôner l unité et non pas le rejet.