Barbares
    1953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbares ?

Pauline& Dylan
    Pauline& Dylan

Publiée le 24 janvier 2023
    J'ai voulue me laisser tenter... Mais finalement non. Non pas que cela ne puisse être intéressant. Parler en latin, costume des romains plutôt bien.
    Mais franchement... Les germaniques étaient des gens propres, avec des costumes colorés.
    Tout comme l'étais les gaulois. Mais a chaques fois on nous sort des gros crades qui se lavent pas et qui frappe tour ce qui bouge.
    La ils ont même pas de casques !!
    Juste des peaux de bêtes et une grosse barbe. Alors que pas du tout ! Renseignez vous un peu... Dommage... Ça aurait put être quelque chose de bien
    gritchka
    gritchka

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 octobre 2022
    J'adore !!!
    Magnifique série , a dévorer ,saison 3 vite !
    Acteurs fantastiques .
    Ça tient la route , les scènes de batailles sont sublimes !
    Je conseille !
    Stéphane JDV
    Stéphane JDV

Publiée le 22 janvier 2024
    Les allemands ont une nouvelle corde a leur arc après Derrick !
    Barbares est un Vikings low cost mais la série est bien ficelée.
    Les deux premières saisons donnent envie de voir la troisième ! a suivre donc
    Dominique Guevel
    Dominique Guevel

Publiée le 24 octobre 2022
    super série, c'est 1chef d'œuvre,les acteurs sont au top,et très crédibles, j'attends la suite avec impatience mais l'attente est trop longue !!
    Alisson Cnt
    Alisson Cnt

Publiée le 30 décembre 2022
    Première fois de ma vie que je rédige une critique.. mais c'était tellement mauvais que me devais de le faire. On a comparé cette série à Viking. Comment dire, rien à voir. Des héros qui n'ont absolument aucun charisme. Un manque terrible de crédibilité. Des scènes qui se veulent poignantes mais qui sont ridicules. Un enfant rendu handicapé par la faute de l'héroïne, une soif de vengeance assouvie en.. volant un sceptre. Super. On ajoute à cela que les voleurs sortent du camp au grand jour, car tout le monde est préoccupé par une cabane en feu. Je ne parle même pas de la stratégie pour entrer dans le camp, on est loin des scénarios de viking et de la surprise. Reprenons.. accueillis comme des héros pour avoir volé ce truc, on entame une victorieuse danse .. "regarde les, regarde les"..c'était tellement ridicule que j'en étais gênée pour le perso. Une héroïne fatigante. Il n'y a rien à faire, l'émotion n'y est pas, même les trahisons ne retournent pas l'estomac. Bref vous l'aurez compris je ne suis qu'à quelques épisodes et je désespère d'accrocher enfin. Et pourtant je suis bon public..
    Nyny77
    Nyny77

Publiée le 6 décembre 2022
    J'ai adoré ces deux saisons, je trouve les acteurs excellent ! Franchement une serie a voir absolument
    Behemoth
    Behemoth

Publiée le 23 novembre 2022
    La première saison permet d'aborder l'histoire d'Arminius et le contexte de la bataille de Teutobourg de façon tout à fait plaisante. On n'est pas dans une superproduction mais c'est plutôt efficace.

Malheureusement la deuxième saison n'est pas à la hauteur. Comme souvent hélas, on multiplie les personnages pour donner de l'épaisseur à un scénario qui s'amincit au fil du temps.

Aussi je conseille vivement de s'en tenir à la première saison.
    Nico C
    Nico C

Publiée le 25 octobre 2020
    Enfin une série avec un débuts et une fin très bien réalisé !L'histoire est sympa sa joue bien. Peut être une suite mais la saison ce suffis a elle mêmes et c'est bien. Il était temps netflix ! A tous les blasé cette série sort du lot, digne d'un "Gladiateur" dans sa mise en scène et sa c'est chouette, on ne s'ennuie pas pour les amateurs du genres !!
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 24 octobre 2020
    Une série sous le signe de la recette de cuisine. Prenez un bon gros morceau de la série VIkings ( Un blond beau et musclé une blonde sublime et guerrière, des cul-terreux serviles et bons publics, un oracle louche et une ennemi très très très méchant, ici les romains) ajouter un zeste de Netflix Marketing Tendance (Les femmes sont trop fortes les mecs sont des lâches), agrémenter d'un soupçon d'originalité (les dialogues en latin et germain de l'est). Pour servir prenez un grand plat de cliché (qu'est-ce qu'ils sont gentils les gentils et qu'est-ce qu'ils sont méchants les méchants) et comme accompagnement un grand verre de scénario bidon digne des "professionnels" de chez Netflix spoiler: (Quand deux romains sont assassinés dans leurs lits sous leur tente, une flaque de sang orne l'entrée de leur tente pour le très méchant et calculateur Dominus, ou encore, quand la moitié de ton camp est en feu et que tu es un méchant et calculateur Dominus, tu ramasses le collier qui traine par terre c'est ta priorité en tant que chef des méchants à ce moment là et bien sûre tu coures dans ta tente sans peur qu'elle prenne feu pour ouvrir ton petit coffre dans lequel tu as déjà une dent semblable et dont tu connais la signification barbare)
    . Bref les + Jeanne Goursaud est plus jolie que convaincante spoiler: (des muscles puissants dit le chef de guerre à qui elle est destinée en lui serrant son bras de crevette de podium)
    les - Le scénario, le scénario, les dialogues, le scénario, la construction des épisodes, le casting, le scénario, la trame narrative, le scénario, la construction des scènes, le scénario, etc.
    cheikou Sall
    cheikou Sall

Publiée le 25 octobre 2020
    J’avais beaucoup d’attente pour cette série et j’étais pas mal déçu… Un flagrant plagiat De viking mais avec beaucoup moins de charisme d’authenticité, le jeu d’acteur est très gênant et le scénario aurait pu être mieux tourné. spoiler:
    et la nouvelle mode de faire en sorte que les femmes sont beaucoup plus forte et vaillante que les hommes commencent à être lassant cette jolie blonde a du mal à tenir tête à son vieux père qui le ligote aussi facilement qu’un enfant de 12 ans pour la voir au dernier Épisode se battre contre des légionnaires romains n’importe quoi!!!!! spoiler:
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 27 octobre 2020
    Voyant certaines critiques ici, je me suis dit que c'était bof comme série. Un énième Viking en moins bien.
    Mais pas du tout en fait!
    Le scénario a quelques facilités par moment oui. Les acteurs ce n'est pas le top Hollywoodien, mais de bons acteurs allemands.
    C'est assez épique comme série. Surtout le dernier épisode qui est énorme.

Le seul vrai hic, c'est l'illogique autour d'un méchant, qu'on laisse faire ses méchancetés, au lieu de le tuer, comme la logique le voudrait.

Sinon, le concept est bon, la série est bonne et le choix de cette bataille historique est excellent
    Marc_jimenez_0712
    Marc_jimenez_0712

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 octobre 2020
    Semble assez fidèle à la réalité historique sur les premiers épisodes. Avec un emballage et une réalisation conformes aux "standards" actuels des plateformes de diffusion.
    Scénario bien rythmé, image soignée, jeu des acteurs assez convaincant. Comme les cacahuètes, quand on commence on ne peut plus s'arrêter.
    Zaram C.
    Zaram C.

Publiée le 25 octobre 2020
    j'attendais beaucoup de cette série mais j'ai vu qu'un Gladiator version de chez wish...On sens que le budget est faible. Les détails ne sont pas soignés les 6 épisodes se passent dans un village ou la forêt ou les vêtements des figurants sortent de la machine à laver...Seul lot de consolation la bataille finale et encore....
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 25 octobre 2020
    Passionné par cette époque du 1er siècle romain, j'ai retrouvé beaucoup de références réelles. Les costumes sont particulièrement soignés, conformes aux références et quelle bonne idée d'avoir introduit ce latin urbain avec des mots d'italien, c'est pertinent, intelligent et ça ajoute de la crédibilité. Quant à cette barbarie qui semble inutile, elle était la réalité quotidienne. L'histoire se tient, les acteurs sont bons et c'est vraiment envoûtant, bref une série qui se dévore... Et les références aux autres séries semblent hasardeuses.
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 24 octobre 2020
    Dialogues et scénario immersifs.

Suite cohérente des épisodes qui permettent de ne pas se perdre en cours de route.

Bonne série sur le thème du peplum avec un bon jeu d'acteurs.

Vivement une saison 2.