Barbares
    1303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbares ?

dhl
    dhl

Publiée le 25 octobre 2020
    On a aimé les germains qui parlent allemand et les romains qui parlent latin(on pense au début que c'est de l'italien avec leur fort accent ,mais c'est bien du latin).Grande première.Rien que pour ça,même si l'allemand n'était pas le même,nous éviter les dialogues anglais ridicules est un vrai bonheur.
    Nico C
    Nico C

Publiée le 25 octobre 2020
    Enfin une série avec un débuts et une fin très bien réalisé !L'histoire est sympa sa joue bien. Peut être une suite mais la saison ce suffis a elle mêmes et c'est bien. Il était temps netflix ! A tous les blasé cette série sort du lot, digne d'un "Gladiateur" dans sa mise en scène et sa c'est chouette, on ne s'ennuie pas pour les amateurs du genres !!
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 24 octobre 2020
    Une série sous le signe de la recette de cuisine. Prenez un bon gros morceau de la série VIkings ( Un blond beau et musclé une blonde sublime et guerrière, des cul-terreux serviles et bons publics, un oracle louche et une ennemi très très très méchant, ici les romains) ajouter un zeste de Netflix Marketing Tendance (Les femmes sont trop fortes les mecs sont des lâches), agrémenter d'un soupçon d'originalité (les dialogues en latin et germain de l'est). Pour servir prenez un grand plat de cliché (qu'est-ce qu'ils sont gentils les gentils et qu'est-ce qu'ils sont méchants les méchants) et comme accompagnement un grand verre de scénario bidon digne des "professionnels" de chez Netflix spoiler: (Quand deux romains sont assassinés dans leurs lits sous leur tente, une flaque de sang orne l'entrée de leur tente pour le très méchant et calculateur Dominus, ou encore, quand la moitié de ton camp est en feu et que tu es un méchant et calculateur Dominus, tu ramasses le collier qui traine par terre c'est ta priorité en tant que chef des méchants à ce moment là et bien sûre tu coures dans ta tente sans peur qu'elle prenne feu pour ouvrir ton petit coffre dans lequel tu as déjà une dent semblable et dont tu connais la signification barbare)
    . Bref les + Jeanne Goursaud est plus jolie que convaincante spoiler: (des muscles puissants dit le chef de guerre à qui elle est destinée en lui serrant son bras de crevette de podium)
    les - Le scénario, le scénario, les dialogues, le scénario, la construction des épisodes, le casting, le scénario, la trame narrative, le scénario, la construction des scènes, le scénario, etc.
    Marc_jimenez_0712
    Marc_jimenez_0712

Publiée le 23 octobre 2020
    Semble assez fidèle à la réalité historique sur les premiers épisodes. Avec un emballage et une réalisation conformes aux "standards" actuels des plateformes de diffusion.
    Scénario bien rythmé, image soignée, jeu des acteurs assez convaincant. Comme les cacahuètes, quand on commence on ne peut plus s'arrêter.
    cheikou Sall
    cheikou Sall

Publiée le 25 octobre 2020
    J’avais beaucoup d’attente pour cette série et j’étais pas mal déçu… Un flagrant plagiat De viking mais avec beaucoup moins de charisme d’authenticité, le jeu d’acteur est très gênant et le scénario aurait pu être mieux tourné. spoiler:
    et la nouvelle mode de faire en sorte que les femmes sont beaucoup plus forte et vaillante que les hommes commencent à être lassant cette jolie blonde a du mal à tenir tête à son vieux père qui le ligote aussi facilement qu’un enfant de 12 ans pour la voir au dernier Épisode se battre contre des légionnaires romains n’importe quoi!!!!! spoiler:
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 25 octobre 2020
    Passionné par cette époque du 1er siècle romain, j'ai retrouvé beaucoup de références réelles. Les costumes sont particulièrement soignés, conformes aux références et quelle bonne idée d'avoir introduit ce latin urbain avec des mots d'italien, c'est pertinent, intelligent et ça ajoute de la crédibilité. Quant à cette barbarie qui semble inutile, elle était la réalité quotidienne. L'histoire se tient, les acteurs sont bons et c'est vraiment envoûtant, bref une série qui se dévore... Et les références aux autres séries semblent hasardeuses.
    Zaram C.
    Zaram C.

Publiée le 25 octobre 2020
    j'attendais beaucoup de cette série mais j'ai vu qu'un Gladiator version de chez wish...On sens que le budget est faible. Les détails ne sont pas soignés les 6 épisodes se passent dans un village ou la forêt ou les vêtements des figurants sortent de la machine à laver...Seul lot de consolation la bataille finale et encore....
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 27 octobre 2020
    Voyant certaines critiques ici, je me suis dit que c'était bof comme série. Un énième Viking en moins bien.
    Mais pas du tout en fait!
    Le scénario a quelques facilités par moment oui. Les acteurs ce n'est pas le top Hollywoodien, mais de bons acteurs allemands.
    C'est assez épique comme série. Surtout le dernier épisode qui est énorme.

Le seul vrai hic, c'est l'illogique autour d'un méchant, qu'on laisse faire ses méchancetés, au lieu de le tuer, comme la logique le voudrait.

Sinon, le concept est bon, la série est bonne et le choix de cette bataille historique est excellent
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 24 octobre 2020
    Dialogues et scénario immersifs.

Suite cohérente des épisodes qui permettent de ne pas se perdre en cours de route.

Bonne série sur le thème du peplum avec un bon jeu d'acteurs.

Vivement une saison 2.
    Cam Rom
    Cam Rom

Publiée le 25 octobre 2020
    J'ai été invité par un article à regarder cette série en disant que les fans de GoT et vikings la kifferaient mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit un condensé des 2 séries (des évènements marquant copié/collé), ça aurait pu être intéressant mais c'est bâclé en 6 épisode, un scénario téléphoné et franchement moyen, avec, hormis 2/3 personnages, des acteurs avec 0 charismes. Sans déconner on pourrait mettre des images de vikings/ got à côté pour comparé les similitudes. Du genre spoiler: l'estropié dans l'episode 1, là deux épisodes plus tard c'est la corneille à 3 yeux, sans aucune logique en plus. Tu vois l'oracle amener l'épée du genre lagertha quand elle revient a kattegat fin saison 5, la bataille finale c'est l'épisode 15 saison 5 de vikings avec le feu et le speech pendant la bataille avec la musique épique, en 10 mn dans l'épisode 3 c'est GoT, y'a les noces pourpres et t'as hodor qui tiens la porte qui se prends une épée.
    et j'pense qu'on pourrait continuer, même dans la bo tu sens la grosse inspiration, mais à ce niveau c'est même plus de l'inspiration. Série sans âme, pour faire du chiffre, le développement des personnages est zéro. J'ai vraiment peur pour Valhalla la série que netflix va produire, 100 ans après Vikings.
    Rayan Massara
    Rayan Massara

Publiée le 27 octobre 2020
    Après avoir regardé les différents épisodes de cette première saison de cette nouvelle série, intitulée "barbare", il me faut soulever certains points.

Je ne savais à quoi m'attendre concernant cette série. Ayant été déjà surpris ( et non pas dans le bon sens) de la part des produits Netflix, aux vues de la pauvreté de leur développement scénaristique ( une trame éconduite, des raccourcis douteux, et un plot excuse sans concession ).

En l'occurrence, chaque épisode ici contient systématiquement les trois éléments.

Le scénario est d'une façon surprenante très pauvre. Les personnages n'ont absolument aucune personnalité, cette dernière changeant au fil du besoin du plot principal, qui est le seul et unique plot de cette saison. spoiler: Nous pourrions parler de la dernière phrase tenue, relative à l'enfant qui n'est pas du présupposé roi, ou encore le déchirement vécu par le protagoniste, il n'en est rien.
    En effet, les quelques choses qui auraient pu être creusées pour donner du sens, et de la profondeur à ces personnages ne l'ont pas été. spoiler: Qu'il s'agisse du roi, ancien chef, ancien romain, qui du jour au lendemain redevient un membre de son village, ou encore le guerrier blond, qui lui sauve la vie, puis veut le tuer pour un aigle, puis fait la paix, puis le remenace de mort à nouveau, ou encore notre chère guerrière qui sauve son frère, mais l'abandonne pour x raison dans la forêt, après qu'une femme le lui demande, puis qui n'a pas confiance dans notre chère ex romain, et accepte de se marier quelques secondes après... et là, il ne s'agit que de quelques unes de ces instabilités scénaristiques. Cette série en est truffée. Il n'y a que ça à vrai dire.

Puis hors personnages, parlons de l'histoire générale. Absolument aucune intrigue n'est présente. On y développe pas le choc ni la vision différente que l'on a, que l'on soit romain ou germain. Ils en avaient pourtant l'occasion rêvée en la présence de notre protagoniste. Ils n'ont non plus pas développer la situation de tiraillement dans laquelle le protagoniste se trouve, entre spoiler: son père et son père adoptif
    . Tout se fait très vite, sans développement aucun, sans y mettre les formes, sans en traiter le fond.

Concernant le fond, hors intrigues, mais comment les différents événements sont amenés, il nous faut reconnaître que là, les scénaristes feraient bien de se recycler dans toute profession qui ne demande ni créativité, ni réflexion. Chaque événement est soit si évident qu'il devrait sauter aux yeux des différents intervenants, mais grâce à la "plot excuse", ils jouent les débiles et ne voient pas le truc venir. spoiler: Le simple exemple du traitre à répétition devraient suffire. Ce personnage n'est là que pour une chose : trahir et amener les situations conflictuelles. Il n'a aucun autre rôle et n'en a servit aucun depuis le début. Il est celui qui fait déraper les choses, et il ne le fait pas de façon finaude. A chacune de ses actions, elles sont instantanément exposées au grand jour, mais il suffit de quelques minutes pour que tout le monde l'oublie. Pour qu'il soit sacré chef du village, après avoir trahit son prédécesseur, qui lui était apprécié, puis trahir le fils dont il avait trahit le père, puis refaire le fourbe droit derrière.
    Le simple fait de ce personnage, m'indique que ceux à l'origine de ce scénario sont de parfaits incapables. Chaque personnage suit malheureusement cette lancée, n'apportant aucune nuance, rien.

Un autre exemple du "plot excuse" spoiler: est la fameuse trahison du père envers le fils lorsque lui et les autres sont accueillis par ce dernier pour passer la nuit dans leur village. Leurs armes leur ont été retirées. Ils sont escortés par des hommes armés jusqu'au village. Puis ils sont accueillis et y passent la nuit. En pleine nuit, le guerrier blond se réveille, remarque la porte ouverte, réveille les autres. Une chèvre entre et là, les femmes présentent avec eux depuis le début commencent à en égorger avant de se faire rétamer et ces derniers de fuir. Donc, soit il y a un scénariste qui écrit une ligne, un autre la second, etc etc, jusqu'à avoir le script, mais sans avoir le droit de lire ce que l'autre à écrit, soit ce sont des incapables (oui je me répète). Car si effectivement trahison il devait y avoir, ils auraient directement été faits prisonniers, ou tués, ou le soir, les hommes armés auraient encerclés la bâtisse, etc etc, tout sauf la connerie qu'ils nous ont pondu, et pourtant cette série est pleine de débilités du genre....

En bref, cette série n'a aucun intérêt. Elle est en tout point, hormis qualité de l'image, navrante. Je la déconseille à quiconque.
    Tristan Favre
    Tristan Favre

Publiée le 24 octobre 2020
    Costume à l’esthétique historique très soigné pour les civils et militaires tout particulièrement pour les soldats romains qui sont d'une fidélité historique remarquable. Les dialogues en latin sont également très appréciable et immersif.
    oulah
    oulah

Publiée le 27 octobre 2020
    Je n'ai jamais écris un avis sur une série ou un film, mais là je me devais de vous prévenir.. Bon ok, scénar banal, decors et costumes pas trop mal, acteurs pas transcendants, on ne s'y attache pas du tout mais on les regarde... la première scène d'infiltration était franchement plate, mais je me disais bon ca va, c'est une petite distraction passagère.. Par contre j'ai arrêté net quand ils se sont mit à invoquer des dieux tels que Thor... Putain les gars, on est pas en Scandinavie mais en Germanie... Thor sérieusement?!?!? déjà je trouvais que le coup du dieu Wodan (notez la ressemblance avec Odin), des trois femmes de la forêt et de l'entaille dans la main pour le sacrifice de sang étaient une pitoyable parodie de paganisme, mais là la désinformation fait peur. Les scénar, la réal ont ils au moins une quelconque notion d'histoire? odieux pompage de Vikings, le mysticisme et la puissance en moins. c'est franchement casse-bonbon de voir ces gens détruire le paysage cinématographique en plus d'obscurcir un peu plus l'héritage déjà maigre que nous avons des cultures et des spiritualités Européennes pré-chrétiennes. Et puis quand vous verrez le deuxième passage chez les Bructères... Ah les acteurs ne croient tellement pas en leur jeu! à aucun moment on dirait que ces Germains n'ont foi en leurs dieux. Ni les deux protagonistes qui semblent brandir fébrilement une fable sacrée inventée sur le tard, ni les méchants traitres qui ne sont nullement impressionnés par les dieux, contrairement à ce que l'on nous laissait entendre plus tôt...

En bref mon avis est extrême, mais je pense qu'éviter de consommer cette série, c'est arrêter de donner du crédit à des businessman qui viennent empiéter sur le terrains des vrais artistes, et qui n'ont aucune conscience culturelle, historique et surtout cinématographique.

désolé pour le pavé, bizou les zamis.
    Dino Vallely
    Dino Vallely

Publiée le 24 octobre 2020
    Le seul + de cette série aurait été les dialogues en latin et en allemand .. mais c'est tout ce qu'on pourra retenir de positif .. les jeux d'acteurs sont à la limite d'être gênant tellement c'est mauvais .. (la danse autour de l'aigle romain, au secours !! ) costume trop "propre", décor tout droit sorti d'un parc à thème ...

n'est pas Viking qui veut, même en essayant de copier tout ce qui a pu marcher dans cette dernière !
    Série historique peut être, mais gros manque de charisme !
    Facilités scenaristique utilisés à outrance ! (Spoiler) quelle genre de chef de guerre laisse entrer deux barbares sans le moindre contrôle sous prétexte que c'est une prostitué pour le dominus ?!?
    On est bien loin de la qualité de viking, série à oublier très vite pour les fans de série historique de qualité !
    Meme the last kingdom qui est une version Walmart de Viking passe loin devant ce show sans âme
    On oubli ! Et on espère que la série Valhalla relèvera le
    niveau
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 28 octobre 2020
    très bonne série. une bonne histoire, un bon scénario qui se tiennent malgré le maigre talent des acteurs.
    grand bémol, pourquoi faire parler les romains en latin ? c'est fatiguant à suivre.