Barbares
    1947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbares ?

Antoine T
    Antoine T

Publiée le 27 octobre 2020
    Je me disais que la représentation historique allait peut-être connaitre un changement dans les films et séries grâce à Barbares. Mais encore une fois on fait les choses à moitié.

Quelques points positifs. Les costumes pour les Romains sont très bons et c'est là que l'on voit l'intervention de la reconstitution. Les costumes correspondent aux rangs des personnages. On fait le choix d'équiper tout le monde de segmentata chez les Romains (il y a un débat là-dessus), c'est un parti pris mais ça passe très bien. L'usage du latin et de l'allemand est assez original et appréciable et amène du changement. Cependant le gros raté de cette série ce sont les Germains. Cette fois-ci la reconstitution est totalement abandonnée. On a fait l'effort de faire appel à la reconstitution uniquement pour les Romains, POURQUOI ?

On cède une fois de plus au cliché. Netflix a interprété comme tant d'autres la définition de barbare de façon anachronique (violence etc). Un barbare pour un Romain désigne quelqu'un qui ne parle pas sa langue, qui est un étranger, ce que l'on a un peu respecté uniquement avec la langue. Mais on retrouve le cliché basique du "barbare", les coiffures délirantes, la barbe, la saleté, la crasse, des combats presque à poils pour montrer les muscles, les peintures de guerre, les charges en mode yolo dans les boucliers etc. Bref il y a tant à dire. Mais le pire c'est que tout est faux et absolument pas historique contrairement aux Romains. spoiler: Le coup de grâce a été la dégustation des testicules romains par un Germain
    . Terrible choix d'avoir fait cette scène.... Ce ne sont pas des Germains ce sont des personnages fantaisistes comme dans la série Vikings ou le prochain Assassin's Creed, et parfois c'est encore plus fantaisiste que cette série et ce jeu. On retrouve aussi les mêmes archétypes et personnages que dans Vikings bizarrement...

On peut sortir l'argument du choix artistique, d'accord. Mais la grande question est pourquoi s'être donné tant de mal pour des costumes romains historiques qui ont de la gueule pour par la suite bâcler le même travail sur les Germains ? Il y avait un potentiel énorme, il y a pourtant des choses plutôt originales et historiques chez les Germains.
    Au moins la série montre une chose, quand on fait historique ça a de la gueule. Je pense que beaucoup de gens ont trouvé les Romains très convaincants.

Dernière remarque, Vikings c'était une série fantaisiste sympa, mais arrêtez de tous vouloir faire pareil, évoluez et démarquez vous en montrant que l'historique apporte beaucoup de belles choses dans un film ou une série.
    mister_lonely93
    mister_lonely93

Publiée le 12 novembre 2020
    Le scénario, les décors, les costumes, l'action, l'ambiance, le jeu d'acteurs. Tout y est. On a adoré et on recommande.
    FBMaxb
    FBMaxb

Publiée le 27 octobre 2020
    que dire à part que c'est très mauvais. mal joué par des acteurs sans charisme. bourré de clichés attendus. pas de scénario qui tienne la route. on prend le spectateur pour un décérébré. décidément netfilx c'est de pire en pire
    Publiée le 18 novembre 2020
    Nul. Un navet cinématographique. Tout simplement la plus grosse merde pondu au 21ème siècle. Un casting nul à chier, des dialogues vides et un suspens, il n'y a pas de suspens. nul
    Christnmichel J
    Christnmichel J

Publiée le 9 novembre 2020
    Cette série relate une période de l'histoire romaine. Le scénario est plutôt simple, sans réelles surprises. On peut se contenter de la regarder comme un documentaire
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 octobre 2020
    Bof ! et déçu. Le scénario posé au premier épisode est prometteur mais le reste est de l'attendu voir ennuyeux. Peut-être l'impact des 15 premières minutes de "Gladiator" trop en référence ainsi que "Vikings". Peu de risques pris par la réalisation avec des moyens minimalistes (1 village, 1 camp et 1 salle avec des colonnes) mais avec un bon buzz de lancement, une photographie assez soignée et des acteurs assez convaincants, une saison 2 verra t-elle le jour (?). Pour ma part 2.5/5 !!!
    Kévin C
    Kévin C

Publiée le 27 octobre 2020
    Pas mal. J'adore cette période de l'histoire donc dès qu'une série sort sur cette époque, je ne peux que la regarder. Mais il faut être honnête, on est très loin de Vikings ou Gladiator (puisque la comparaison est souvent faite). Le contexte y est, je ne suis pas un historien mais visuellement, ça me semble cohérent et c'est beau à voir. Mais c'est creux, on ne ressent aucune émotion, la bataille n'a rien d'épique alors que c'est l'objet même de la série. Bref, je trouve que le format série n'est pas adapté et qu'il aurait mieux fallu en faire un film. On sent qu'ils ont forcé pour ajouter du contenu qui n'était pas forcément utile et nécessaire. C'est une série que j'ai vue, appréciée, mais que je ne reverrai certainement pas, au contraire du film Gladiator que je regarde une ou deux fois par an.
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 27 octobre 2020
    Ils ont voulu reprendre le principe de la série vikings mais en moins bien réalisé, moins bien joué...
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 15 mars 2021
    superbe , magnifique , un peu de latin comme au bon vieux temps , costumes et environnement superbe , plongé au coeur des tribus contre l'envahisseur romain
    Arya006
    Arya006

Publiée le 1 novembre 2020
    Points positifs : la musique et les costumes
    Points négatifs : les dialogues et le manque de figurants
    Publiée le 28 novembre 2020
    Une saison intéressante qui évolue d épisode en épisode. Très agréable d entendre du latin ça change et ça les rend tellement plus puissants dans leur jeu. Les personnages sont attachants. Bon il y a toujours une trame assez courante les héros les amoureux les vendus mais dans l ensemble j'ai beaucoup aimé surtout je le répète pour l interprétation latine.
    Samir k.
    Samir k.

Publiée le 21 décembre 2020
    Il y avait de quoi faire une fantastique série, c'est vraiment dommage, le plus pénible étant le jeu des acteurs en général et celui du personnage principal en particulier....
    Publiée le 7 novembre 2020
    Je n'écris jamais de critiques mais après avoir lu celles présentent pour cette série sur allociné, je me suis décidée à donner mon avis. Je comprends que chacun ait ses propres goûts mais les critiques négatives présentent ici sont assez cassantes alors que cette série vaut vraiment le détour.
    Première chose que j'apprécie beaucoup : la série est d'une origine différente que les classiques états-uniennes. En effet, c'est une production allemande ! C'est très appréciable, selon moi et sur cette plateforme, de voir de bonnes séries provenir d'autres pays. Parce que oui, c'est une bonne série : les acteurs sont bons, le scénario tient la route, la bande son est bien, les décors et costumes sont convaincants. . .
    J'ai vu cette série avec des amies qui n'ont pas toutes accrochées à l'histoire. Cependant, nous sommes toutes d'accord pour dire que dans son ensemble, Barbares répond aux critères d'une bonne série (énoncés précédemment). Après c'est selon ses propres goûts.
    Fab
    Fab

Publiée le 28 octobre 2020
    Enfin une série efficace et juste ce qu'il faut pour bien s'amuser, sans prise de tête et sans réelle prétention, rythme et fil conducteur cohérent, certes quelques épisodes de plus auraient été appréciable mais au moins on ne s'ennuis pas et cela va droit au but! Et oui les romains parlaient bien en "latin", cela fait du bien d'avoir un peu plus de réalisme dans les langues parlées de l'époque.
    La série n'est pas parfaite mais vaut vraiment le détours!
    Lilian Etchegoyen
    Lilian Etchegoyen

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 novembre 2020
    Très déçu de cette série qui s'annoncée prometteuse, aucun effet de surprise, tous ce qui se passe est prévisible. cette série est bien trop longue pour le peu d'action et de suspense qu'elle contient. Elle se passe uniquement dans trois décors, ce qui est relativement peu. Du mal à s'attacher ou à détester un personnage, ils sont sans saveur.