Barbares
    1948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbares ?

Publiée le 28 octobre 2020
    Une véritable pépite ! Ne pas commencer la série en essayant de comparer à vikings ou à last kingdom.
    Cette série est à part. J'ai véritablement accroché à partir au début du 3 ème épisode. Les personnages sont attachants et parfait pour les rôles.
    Bravo pour le scénario qui reste palpitant en tout points. Le latin des romains est un gros plus pour la série.
    J'espère une saison 2 avec impatience. Le seul bémol, trop peu d'épisodes dans cette 1ere saison.
    Mickael Eloire
    Mickael Eloire

Publiée le 29 octobre 2020
    Malgré un pitch prometteur et surtout un art du teasing de la part de Netflix, cette série avait tout pour. Malheureusement, malgré certaines qualités, le souffle épique n'y est pas du tout. Manquant cruellement de dynamisme et de rythme, les épisodes deviennent de plus en plus longs et on se lasse vite. Pour ma part c'est une déception. Dommage.
    Cindy Fye
    Cindy Fye

Publiée le 15 novembre 2020
    J'ai détesté !!!

Je ne supporte plus ce genre de séries qui essaye de percer avec des meufs badasses toujours à poil pour faire mousser le spectateur masculin ou faire que la ménagère rêve de s'identifier à ça...

La recette cul, sang et nana plus forte que les mecs devient lassant... À trop vouloir surfer sur la vague, on a l'impression de voir toujours les mêmes séries.

Costumes pas réalistes
    Jeu d'acteur façon série B
    Actrice plus que moyenne... Limite elle est sortie d'un podium de Christian dior ou Karl Lagerfeld... Au moins dans Last kingdom on met des acteurs qui ne sont pas sortis du salon de la mode. Pourquoi toujours vouloir mettre le physique en avant au détriment du scénario ??
    PL.
    PL.

Publiée le 25 octobre 2020
    Excellente reconstitution, très bon scénario, ceux qui aiment cette époque où la vie était plus courte mais beaucoup plus simple ⚔️🤣🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🔥
    Publiée le 30 octobre 2020
    Je mets deux étoiles pour l'effort de traiter une période historique encore trop rare sur nos écrans, et pour le latin parlé par les romains.
    Sinon, à part ça, j'ai trouvé la série vraiment mauvaise dans son ensemble:
    - le jeu des acteurs est mauvais, trop théâtral, parfois à la limite du ridicule
    - beaucoup trop manichéen
    - trous béants dans le scénario
    - clichés permanents et infondés 'le barbare qui mange des testicules de romains à la fin? Mais franchement...'
    - ce qui est sensé être le point culminant de la saison, autrement dit la bataille de Teutobourg, est totalement gâché par la combinaison ralentis/musique épique/voix off derrière. Ca m'a énormément frustré.
    - le manque de moyens de la série est criant (peu de lieux de tournage, peu de figurants) et vu que c'est couplé avec tous les points au dessus, c'est très dommageable pour l'immersion

Je n'ai pas vraiment de point positif à part, encore une fois, la période historique traitée, et la photographie/rendu visuel (assez similaire à Last Kingdom). Ne vous laissez pas duper par le premier épisode, qui est assez prometteur comparé au reste de la série.
    Pealat Axel
    Pealat Axel

Publiée le 24 octobre 2020
    Du grand spectacle ! Un très bon scénario avec de bon acteur.
    Un mélange entre vikings et the last kingdom.
    A voir absolument !!!!
    Michel J
    Michel J

Publiée le 26 octobre 2020
    Cette nouvelle production Netflix me paressait ambitieuse.
    Alors oui, ça se laisse voir mais pas plus.
    On sent cette volonté de coller au plus près d'un énorme succès critique et public « viking » voir même « last Kingdom »
    Beau blond valeureux combattant belle blonde qui s'avère être une redoutable guerrière fils adoptif trahi son père adoptif pour un retour aux sources ou pas.
    Le tout avec personnages profonds, un casting moins brillant bien que n'étant pas mauvais non plus. Voilà si vous voulez un petit divertissement court car il ne fait que 6 épisoded ça peut le faire mais pas plus.
    Léo Peteytas
    Léo Peteytas

Publiée le 31 octobre 2020
    Barbares est une série bourrée de défauts. C'est l'écriture de certains personnages, la rapidité de quelques épisodes et le scénario, qui empêchent d'en dire tout le bien que l'on pourrait. Car, soyons honnêtes : L'idée est très bonne. Un événement historique d'envergure comme la bataille de teutobourg, tout ne peut que bien se passer ! Hélas, elle laisse ce sentiment mitigé, alors même que l'on sent qu'elle veut bien faire : Arminus n'est pas désagréable, varus est touchant, les costumes sont plutôt cool, le paysage et les décors, pas grand chose à redire, et la bataille, épique comme il le faut ! Le problème, c'est que la série n'a pas cette identité propre. A trop vouloir ressembler à viking, elle devient grossière : Thusnelda, sorte de lagerhta bis, m'a été insupportable ; le scénario est trop expéditif et ne s'améliore véritablement qu'à l'épisode 3, sans jamais réussir à atteindre des sommets. C'est ma conclusion. Je suis mitigé. Pourtant, et là est tout le paradoxe de cette série, la lutte intérieure dont souffre Arminius jusqu'aux derniers instant de l'épisode 6, est absolument exceptionnelle. J'ai souffert avec lui, et j'ai été soulagé avec lui. Si l'œuvre ne me laissera pas un souvenir impérissable, je crois qu'elle m'a au moins le mérite de traiter un sujet très intéressant. C'est le principal ; a voir si vient une deuxième saison.
    Publiée le 25 octobre 2020
    J ai vu 2 épisodes , puis j ai arrêté..j attendais avec impatience cette série mais trop déçue..
    J ai eu l impression d assister a 1 représentation au Puy du Fou, Decor carton-pâte , tenues des Tribus Germaniques dignes d un petit Theatre de Campagne, mauvais Acting,
    Le plus, entendre les Romains parler en Latin
    A ne surtout pas comparer à VICKING qui est Exceptionnelle..je n ai pas compris Netflix qui a su nous faire découvrir de Magnifiques séries historiques , mais pour moi , les Meilleures séries Historiques seront les series Turques comme ERTUGRUL, qui a réuni 1 milliard 500 millions de Fans autour du globe, ou KURULUS OSMAN, Le Siècle Magnifique, Le Grand Empire Seldjoukide...avec des scènes de combats époustouflantes, des ACTEURS charismatiques, des Costumes dignes de nos plus gds couturiers , tournés en decor naturel....
    Je ne regarderai pas la suite, perte de temps pour moi...
    Vraiment desolee
    me myself and I
    me myself and I

Publiée le 26 octobre 2020
    ça manque de figurants, de foule....bref d'énergie. On a du ciupdu mal à y croire. Et les acteurs principaux manque également de charisme. N'est pas l'acteur de Ragnar qui veut
    Khalif fethi
    Khalif fethi

Publiée le 25 octobre 2020
    La réalisation est tout bonnement digne d'un Gladiator.
    Le rôle de Tusnelda ne tombe pas dans la mode de la virilité féministe car la lâcheté des tribus est décrié et contrasté par le courage des protagonistes à la guerre contre les romains
    Publiée le 31 octobre 2020
    Une série avec du positif mais deux gros points négatifs qui gâchent quand même pas mal le tout. Sur le positif, la vraisemblance historique: un camp romain organisé même si dans la réalité je doute spoiler: que la lisière de la forêt arrive à seulement 10 mètres de la palissade
    mais je chipote, de vraies belles tenues pour les légions, même si ces armures ne sont pas encore autant standardisées en 9. Des tenues barbares un peu colorées (enfin !) car non le germain ou le celte n'est pas un crasseux. spoiler: Dommage pour les casques avec des cornes, les masques ridicules et l'absence complète d'armure
    . Le déchirement Ari/Arminius est pas mal aussi. Les décors sont immersifs. Bref, la photo est belle.

Le côté spoiler: love story
    ....bon faut bien une histoire dans l'Histoire !

Les deux points qui gâchent: les scènes clefs sont scénaristiquement tellement ridicules, mauvaises et capilotractées que s'en est affligeant ! Non, 4 pécors spoiler: ne rentrent pas si facilement dans un camp romain pour voler l'Aigle

! Non, spoiler: un homme seul a peu de chance de tuer 4 cavaliers en armure à lui seul et sans égratignure
    !
    Le 2nd est simplement spoiler: la bataille finale
    ! Teutobourg a duré environ 3 jours, durant lesquels les légionnaires sont pris en embuscade, étrillés et détruits. Le scénario historique aurait eu un effet énorme si spoiler: la bataille n'avait pas été résumée en: un peu de fumée, une pyrotechnie inutile et une charge sans armure ni bouclier contre l'infanterie lourde la plus efficace de son temps !

Voilà, donc une belle série mais un scénario pas assez travaillé ! Je ne parle pas des clichés: spoiler: trahison, amour, pardon, haine

Et pour finir, arrêtez de nous faire croire spoiler: qu'une jolie fille va réellement combattre avec une jupe et une brassière en cuir, ou qu'un simple coup de taille contre une cotte de maille terrasse un homme
    !
    Publiée le 26 octobre 2020
    je trouve les critiques bien sévères, personnellement tout ce que je peux reprocher à cette série c'est que de temps en temps le manque de moyen se fait sentir : par exemple la taille supposée des armées par rapport au nombre d'hommes qui apparaissent réellement à l'écran.
    mais c'est une très bonne série que les allemands nous ont pondus là, avec du rythme, de l'action et de bons acteurs

evidemment il y a la touche netflix avec ce féminisme omniprésent mais pour une fois ce n'est pas exagéré et ça s'intègre plutot bien dans l'histoire
    Publiée le 1 novembre 2020
    Un condensé de plagiat à droite et à gauche de The Last Kingdom, de Vikings, de The king et j'en passe. Un navet dans toute sa splendeur.
    Mister S
    Mister S

Publiée le 28 novembre 2020
    Cette série a été un retournement de situation. Au départ, j'étais assez sceptique quand à la simplicité du thème. Mais de fil en fil, on s'attache aux personnages principaux et à leurs survies. J'ai adoré !