Star Trek: Lower Decks
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Lower Decks ?

alassane mbaye
    alassane mbaye

Publiée le 20 avril 2023
    une pure serie de divertissement. j'ai tout simplement adorer cette serie. l'intrigue est intéressante les
    personnages sont attachants et chaque episode a un rythme effréné.
    Scat
    Scat

Publiée le 24 janvier 2021
    Fan de Star Trek, j'ai eu envie de me laisser tenter par cet animé et je dois dire que je n'ai pas été déçue.

Laissant de côté le côté "épopée" de ce monde avec ses héros qui marquent l'histoire, cette série s'intéresse à la vie sur un vaisseau bien plus quelconque et désorganisé et c'est tout-à-fait cohérent...

Le rythme est effréné et chaque épisode bombarde une grosse dose d'humour et de référence aux anciens Star Trek, de quoi prouver si besoin que le scénariste connaît parfaitement son sujet.

Petite parenthèse, j'ai vraiment été émerveillée pour les couleurs utilisées.

Bref, une belle réussite dans son genre pour peu qur l'on garde l'esprit ouvert et que l'on apprécie le genre et l'univers.
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 6 novembre 2021
    J'étais et je reste dubitatif sur le fait de faire dans Star Trek du gros humour à la Futurama et comment ça peut être canonique. J'adore les deux mais dans ce dernier le postulat comique est de base alors que dans ST non.
    Malgré tout je trouve cet humour plutôt réussi, ce qui sera certes légitimement très subjectif.
    Et hormis ça : les trames, idées, références et easter eggs sont juste épiques et parfaitement trekkie.
    Très plaisante au final et bien au dessus de ces 11 dernières années de productions Star Trek quasi toutes particulièrement mauvaises....
    Publiée le 25 janvier 2021
    L'humour n'est pas omniprésent ni aussi désacréable que dans la mouvance "Marvel-Disney" (suivi par un certain épisode de Star Wars) et il est plutôt réussi si tant est que l'on accepte d'être devant un dessin animé pour Américain (ce qui donnerait du pour ado par chez nous). Oui, ca ne vole pas haut, mais il y à pléthore de références et tout l'univers de la série repose bien sur ceux des différentes séries de Star Trek ayant précéder. On est pour les personnages clairement pas dans les clichés habituels, du moins, ils se payent le luxe d'être aussi subtiles que dans les séries concurrentes (Désenchantée ou Futurama) mais en justifiant cela par les différentes catégories de Starfleet ce qui donne du crédit à la chose. Bref, c'est du tout bon, à condition d''être capable de déconnecté du trop sérieux: comme il fallait être capable d'oublier Code Quantum pour un certain capitaine d'une autre série Star Trek :)
    Sugar Mouse
    Sugar Mouse

Publiée le 25 janvier 2021
    Je ne connais pas les séries Star Trek (ST) donc je ne connais presque rien du lore (j'ai vu que les films récents de ST avec Chris Pine).
    J'ai adoré cette série animée, je ne sais pas si elle fait honneur à la série mais il y a un côté décalé appréciable qui donne beaucoup de possibilités au scénario (c'est un vrai cartoon, ça ne se veut pas réaliste). Les personnages peuvent être clichés à souhait mais je trouve que ça marche bien et on s'attache à certains d'entre eux. Certes ça ne réinvente rien et c'est peu original (sauf univers ST), mais c'est le genre de série où on pose son cerveau à côté et on expire de l'air par le nez de temps en temps (à l'image de Rick & Morty, Futurama, etc.). Et dans ce sens c'est réussi, on passe un très bon moment. Hâte de voir la saison 2
    Philippe Kellerhals
    Philippe Kellerhals

Publiée le 2 juillet 2022
    Génial, en tant que fan de ST depuis 30 ans...je l'affirme : c'est la meilleur série de cette franchise....
    Kataplan
    Kataplan

Publiée le 5 février 2022
    La série n'est pas parfaite, loin de là. Mais pour les aficionados de la série, les références sont légions, drôles et bien amenés. Pour les autres, ça donne envie de s'intéresser au matériel de base.

Bref, les critiques écrites sont plutôt positives. Je recommande d'aller se faire sa propre idée. ( Ça mérite pas forcément cinq mais je compense )
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 septembre 2022
    J'avais quelques doutes sur cette série avant de me lancer, doutes qui se sont amplifiés dès les premiers instants d'un point de vu qualité des dessins, mais finalement, j'ai rapidement accroché aux personnages, et même au style graphique, grâce à un humour sympathique et pas vulgaire.
    alyss42
    alyss42

Publiée le 24 janvier 2021
    les blagues ne fonctionnent pas (au niveau de la "blague" du bouclier dans le trailer), les épisodes sont une succession de facilités qui n'empêchent pas des incohérences, les personnages sont stéréotypés et comme presque toutes les séries récentes, l'histoire se finit systématiquement au détriment de Boimler en donnant le beau rôle à Mariner...
    Bien qu'un scénariste de R&M, ça n'a rIen à voir avec le niveau de cette dernière
    Arkheno A.
    Arkheno A.

Publiée le 20 février 2021
    Je suis pas du tout fan au niveau graphique, mais putain oui, merci pour les hommages envers les autres franchises. Et sérieux autant le doublage est bien foutu. Moi je dis bravo ♥ Trop de pression pour The Orville
    Regis jamet
    Regis jamet

Publiée le 23 janvier 2021
    Le pitch ressemble incroyablement a redshirts de john scalzi ?
    Vu le talent de cet auteur, j'espère que ça donnera des idées à d'autres...