75 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
9 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
3 critiques
3
3 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yves 4.
123 abonnés
642 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 1 novembre 2021
Superbe , je visionne tous les épisodes sur Netflix , une coloré et plein pépite du cinéma mexicain , dynamique et que de couleurs , graphismes et animations de qualités , je conseille pour petit... et grands
MA-GNI-FIQUE. Cette série ma fait penser un peut à Chasseur de Troll, qui d'ailleurs est l'une de mes séries d'animation préféré. On a des personnages attachant et une super histoire. Cette série est aussi pour toute la famille, Elle n'est pas du tout enfantine. Donc penser à accompagner votre enfant de 6 ans lors du visionnage.(scènes de violence ,mort de personnage, scène de baiser...etc.).
Malgré un nombre conséquents de noms de protagonistes à coucher dehors et une bonne surdose de combats, ce conte animé emprunte son histoire à la culture Aztèque et Maya, ce qui est déjà original ! En outre, les scénaristes n’hésitent pas à faire mourir des personnages, les faire se disputer allégrement et également avoir des enfants, ce qui n’est pas classique ! De plus, c’est assez chouette visuellement car hyper coloré et même s’il y a quelques longueurs et répétitions, la prophétie peuplée de Dieux en tous genres est intéressante à suivre et la fin assez inattendue. Alors visionnez-le car c’est dépaysant au possible et décomplexé, ce qui animera plusieurs petits moments en famille !
Cette mini série (une seule saison) vas à l'essentiel, pas de longueurs inutiles, bien que certaines scènes soient contemplatives, pas une miette de votre temps ne sera gaspillée.
J'ai un peu de mal avec le charadesign, mais ce problème se laisse oublié car j'ai beaucoup apprécié tout le reste :
- Le lore et la mythologie - Une histoire bien ficelée et bien rythmée - Chaque épisode se consomme comme un chapitre à part entière - Des sujets lourds traités avec légèreté - Une fin en crescendo incroyable
Attention : Ne lisez pas la critique de Emeline P. Elle contient des spoilers des les premières phrases !
Des personnages animés vraiment très différents des mangas japonais avec un dessin chatoyant et complexe. Un scénario sympathique qui entremêle mythologie mexicaine et histoires familiales. La jeune héroïne, Maya, voudrait bien se battre comme le font ses trois frères, sauf que le protocole l'interdit pour une jeune princesse. Cela ne lui plaît guère et sa personnalité fougueuse va prendre le dessus. La singularité de dessin se double d'un environnement culturel propre à l'Amérique Centrale qui rend l'ensemble original et amusant.
J'ai découvert cette série d'animation par hasard et force est de reconnaître que c'est un petit bijou. Le visuel est de toute beauté et travaillé au détail près. Le scénario tient la route et l'on ne s'ennuie pas car il y a de l'humour, de l'action et de l'aventure. De plus, les personnages sont drôles et attachants. Une vraie merveille pour toute la famille !
Une série réalisée d'une main de maître. Les graphismes sont magnifiques ! Les couleurs, les musiques et les voix de la vo sont géniales ! Nous sommes dès le premier épisode happés par un autre monde. Cette histoire traite de très nombreux sujets comme la famille, l'amour, la tromperie, l'adoption, l'amitié, la naissance, la mort, l'honneur, la nature, la honte, l'envie, la jalousie, l'égo, la différence, la combativité, le courage, le sens du sacrifice, l'abnégation, le respect... Pour petits mais surtout grands. Les scènes peuvent être brutales, les sous-entendus osés et l'apparence de nombreux personnages déroutante. Cette série met en avant les dieux des mythologies mexicaines, mayas, aztèques, avec un soupçon d'humour, des scènes parfois volontairement exagérées, mais surtout avec une classe infinie et un peps auquel je ne m'attendais pas. A voir d'urgence. C'est palpitant et beau.
Alors j'ai adoré cette série et elle est triste en sachant que l'héroïne sois morte et zats et les trois frères aussi et pitchoune je m'attendais pas à une fin aussi triste que ça moi je m'imaginais que toute personne ayant aider tout les peuple aurait du revenir à la vie. Et que maya et zats finisse par être le soleil et la lune sa me rend triste de savoir qu'il ne pourront pas fondé une famille et tout le reste, en tout cas j'espère que dans la saison a qui j'espère quel va vite sortir ces personnage reviendront et fondront tous une famille heureuse. En tout cas je l'espère que tout mon cœur. Merci d'avoir lue mon approbation sur cette histoire
Un spectacle qui traite des coutumes et des traditions, et surtout de la mythologie des Aztèques, des Mayas et des Incas, ainsi que de la culture caribéenne moderne au sein d'une magnifique animation !
Cette série est une mythologie poétique. Elle mérite clairement une plus grande visibilité, c'est une pépite ! C'est un spectacle épatant ! Et c'est sans compter que le visuel a été de bout en bout époustouflant !
Cependant, c'est par moments un peu morose. Une chose est sûre, cette animation ne ménage vraiment pas ses personnages. C'est pour cette raison que ce spectacle n'est finalement peut-être pas si enfantin que ça, malgré des dialogues assez simplistes. Je pense que cette série ne doit pas être mise entre les mains de trop jeunes enfants, une certaine limite d'âge se doit d'être imposée.
Heureusement tout n'est pas toujours aussi triste et horrible qu'il n'y paraît.
Par contre, suis-je le seul à ressentir des vibrations à "Coco" ou encore à "La légende de Manolo" avec toutes ces têtes de morts ?