4400 (2021)
    1,8
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 4400 (2021) ?

Cedric
    Cedric

Publiée le 7 décembre 2021
    les 4400 de 2004 était une de mes série favorite quand j'étais adolescent. Il traite des problème de notre monde notre regarde sur les diffèrent ethnie et des acteur de tout origine et la place insignifiante de ses pense par rapport aux problèmes du monde en général. De plus le fait que cela ce passais dans un lieu isole sans effet spéciaux rendais le tout très nouveau.

Autant dire que la série de 2021 na rien comprit au message . Casting d'une seul ethnie la ou l'ancien était diversifier, pour montre notre place dans le monde. Un scenario beaucoup trop partisan, au départ on s'en rend pas compte mais c'est toujours une personne blanche qui sera méchant et toujours du cote de la police. Quand celui ci n'es pas un policier il sera un marie infidèle etc etc... Une ou deux fois cela va mais quand on arrive a plus de dix cas en un épisode a ce moment la c'est de l'acharnement. exemple : spoiler: un moment une Femme de couleur décidé de faire du piano pour oublier au autre 4400 qu'il sont enferme. Ceux ci commencé a s'amuse et l'ambiance commencé a ce détendre que cela soit du cote de la police que des 4400. Un moment un policier "blanc" dit que cela suffit et va plaque la femme qui joue contre le piano avec sa matraque. Mais pourquoi il fait cela son comportement arrive comme cela,? car cela fait 5 minute qu'un homme blanc n'a pas été méchant

Je sais que c'est le remake d'un série américaine d'on le scenario a été écrite pendant la présidence de Trump avec tous ce que sa a engendre la bas. Mais un bonne série de SF va au delà de cela et donne des messages intemporel de tolérance. Le moindre film ou série qui traite des inégalité racial que cela soit: La planète de singe, Star trek voir même Django Unchained , les figure de l'ombres, Majordome, mets des gentils et des méchants des deux cote. Cette série, elle ne fera pas , ce qui est plus que dommageable et irrespectueux envers la serie original.

Navre pour mes fautes d'orthographe a cause de ma dyslexie.
    Ben Mzd
    Ben Mzd

Publiée le 30 novembre 2021
    On dirait un reboot ethnique, avec exclusivement des acteurs de couleur. Ce n'est pas un problème en soi, mais quel est l'intérêt. C'est long, poussif... Je n'arrive pas à accrocher
    Dimitri Delattre
    Dimitri Delattre

Publiée le 24 novembre 2021
    Aouch. La série originale était pleine d'idées, celle-ci est ridicule. Quel gâchis. Passez votre chemin sans y regarder à 2 fois, c'est vraiment sans intérêt. Si le concept vous intéresse, regardez la série originale, qui n'a pas temps vieilli que ça et reste un show sympa à binger.