Interrogation
    3,4
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Interrogation ?

GIJoe
    GIJoe

Publiée le 22 novembre 2020
    Cette mini-série est proprement géniale. Un casting au top nous fait naviguer dans les méandres d'une affaire ayant conduit à la condamnation à tort et l'incarcération d'un jeune un peu paumé qui remet sa vie sur les rails pendant sa détention. La mise en scène est hyper dynamique. L'émotion est au rendez-vous, surtout dans l'épisode 6. Quand on croit tenir un coupable, à la fin de l'épisode on revient au point de départ de la réflexion au vu des nouveaux éclairages et de l'approfondissement de la psychologie des personnages. Dans cette série, rien n'est tout noir ou tout blanc. Les personnages principaux nous émeuvent tour à tour, malgré l'antipathie qu'on ressent parfois envers eux en apprenant leurs erreurs de jugement. Et cette injustice criante nous révolte et nous prend aux tripes. Un beau gâchis dont on sait qu'il est plutôt courant aux Etats Unis.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 1 août 2021
    Eric Fischer (Kyle Gallner très crédible) découvre le cadavre de sa mère, appelle les secours et est arrêté pour être interrogé. David Russell (Peter Sarsgaard... Excellent) mène l'interrogatoire, plutôt chevronné il ne fait aucun doute pour lui que le jeune homme a tué sa propre mère. En dix épisodes, "Interrogation" retourne la situation dans tous les sens et pose cette simple question... Eric est-il le meurtrier ? Passant d'une époque à l'autre, les pièces du puzzle semblent s'assembler parfaitement jusqu'à ce que l'une ou plusieurs d'entre elles ne s'emboîtent plus et que d'autres s'y ajustent. La série est très bien ficelée et se permet le luxe de proposer des épisodes indépendants les uns des autres (choses plutôt rare pour une seule trame), l'histoire est passionnante et le casting est parfait. En plus cette série est basée sur des faits réels, que demander de plus !