Le Détenu
    389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Détenu ?

Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 août 2019
    Le pitch avait l'air intéressant, une sorte de protection et prison break, mais pour faire simple; cette série est inutile. Les acteurs ne sont pas bons, la réalisation est plate et les clichés sont présents ( le parrain de la prison, le responsable de la prison véreux...)

Le détenu n'arrive pas à convaincre.
    gregory g
    gregory g

Publiée le 4 février 2019
    Cette série est une véritable farce, les personnages des différents "clans" mettent un point d'honneur à être tous plus ridicules les uns que les autres...Que dire de l'intrigue, qui comme les murs de la prison est moisie...Crédibilité ZERO,..
    Objectivement, j'aurais pu croire à un scary movie des films ou séries de prison.....Après 2 épisodes, la sentence tombe:
    BYE BYE El Recluso.........
    Clara B.
    Clara B.

Publiée le 5 juin 2019
    SUPER ! Vivement la saison 2 en espérant qu’il y en ai une. Tous les personnes sont tous merveilleusement bien joué ! Je recommande !
    Publiée le 14 janvier 2019
    Cette série est croustillante à chaque épisode elle mérite une deuxième saison . Plus on regarde les épisodes et plus on veut savoir ce qui se passera au prochain.
    Nath N
    Nath N

Publiée le 26 janvier 2019
    Agréablement surprise par cette série avec une note d'humour en plus. J'attends la suite avec impatience
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 9 janvier 2019
    le détenu💪�🔪💶💣
    bonne série sur l'univers carcéral au Mexique
    c'est réel
    les personnages sont forts, mafieux taulards
    la série est rythmé. on ne s'ennui pas.
    l'acteur qui joue Santito
    est Enorme très grosse performance
    la VF est bien ecrite.
    dernier épisode chaud bouillant
    Erick B.
    Erick B.

Publiée le 13 juin 2020
    Bourré de clichés de caricatures. Des ficelles énormes. Des comédiens pas toujours très bons. Un scénario fouillis, une réalisation bordélique. Ça flore la telenovelas par moments. J'ai tenté mais...5 épisodes...je craque ! Dommage car le papier cadeau était plutôt joli mais le cadeau lui même c'est du hard discount du low cost.
    Publiée le 27 février 2019
    Le meilleur serie que j'ai vue les realisateurs on reussit a me metre dans la peau des personnages dans les moments des stess
    Quand j'ai terminer la serie j'etais depiter 😭😢
    Publiée le 11 février 2019
    Alors quand je lis les commentaires qui critique le scénario je peux que reconnaitre que resumé le scénario ne vous donnera pas envie de regarder la série, en revanche le casting et les réplique son formidable, qui cache quand même des détails de scénario qui peuvent surprendre dans les dernières épisodes.

Logique qu'il n'y ai pas seconde saison elle ne peut être que fadasse.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 18 mars 2019
    Si le script est assez invraisemblable (pour rester poli), la réalisation et surtout les acteurs sont très bons. David Chocarro livre une prestation assez incroyable, en psychopathe camé complètement déjanté (et pétomane).
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 mai 2019
    On chose d univers après "orange is the new black" ou enfant l univers du film" la cite de dieu". Chaque prestation est propre au jeu de chacun. Habituer au film ou l univers est souvent féminin (série ou film). U'e autre histoire plus claire ou un scénario déjà vu sur l ensemble mais sa se laisse regarder et on avance episode après episode.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 27 avril 2024
    Cette série est un remake de l'excellente série argentine El marginal. Pour celles et ceux qui n'ont pas vu El marginal, Le détenu peut se laisser voir. Le problème, c'est qu'elle n'est pas du tout au niveau de son modèle. Les acteurs, le rythme, l'humour féroce, tout est meilleur dans El marginal. De plus, l'aspect de parodie carcérale de lutte de classes a été gommé dans Le détenu - cahier des charges oblige pour ce qui se veut une superproduction commerciale. Donc ce remake était totalement inutile...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 15 juillet 2020
    Un série Mexicaine qui démarre très bien. De l'action, des répliques truculentes (à condition qu'on la regarde en VO), un scénario qui tient la route, avec des rebondissements parfaitement crédibles. Le problème est que lorsqu'on approche des tout derniers épisodes, les choses se gâtent. Les acteurs semblent moins inspirés. Les répliques perdent un peu en saveur, et surtout les rebondissements sont franchement moins crédibles. Un peu à l’image de son film « L’Ange », Luis Ortega impressionne formidablement pendant les 3 premiers quarts de son histoire. Mais l’Argentin semble avoir du mal à conclure les choses. Dommage.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 1 mai 2023
    Non exempt de personnages caricaturaux (le directeur de la prison, le chef de gang Tavares, la secrétaire bimbo, les matons corrompus, le neveu du parrain, Santito, toujours drogué...), la série n'en reste pas moins assez divertissante pour éviter l'ennui. Si l'approche psychologique est loin du niveau d'Oz ou de Prison Break et ne s'intéresse pas vraiment au passé des détenus, on y retrouve cependant les mêmes problématiques autour de la lutte entre les gangs, de l'assujettissement sexuel et de la vénalité des matons. Le contexte carcéral est sensiblement différent, bien plus crasseux et surpeuplé dans cette prison mexicaine que dans les prisons américaines de haute sécurité. Néanmoins, dix épisodes auraient été suffisants car cela s'étire un peu trop sur la fin.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 14 juillet 2022
    Vraiment très moyen. Je mets 2 étoiles car l'idée de départ est plutôt bonne et l'acteur principal joue bien son rôle. Cependant, l'ensemble est rempli de clichés et les personnages secondaires sont trop caricaturaux. On a plus affaire ici à une série B qu'autre chose...